problème pc résolu

Pour parler de tout et de rien
Répondre
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Ca devient de plus en plus compliqué Image

Enfin si j'y arrive ça sera grace à vous :D
Image
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

oui, t'as des petits cavalier sur le coté du disque et tu le m'est en "Slave" ... ensuite tu le branche sur une nappe + une alim. et le tour est joué, il sera dans ton Post de travail sur l'autre PC.

+++
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Une nappe ? :D

Image
Image
rst-27
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par rst-27 »

La nappe c'est le cable gris tres large (pleins de brins) qui va te carte mère à ton disque dur on la vois bien sur la droite de ton boitier sur ta photo.

Pour la pate thermique tu en trouve dans tous les magasins d'informatique ;)

Tente d'abord de refixer le radiateur avant de changer ton disque dur de pc, il y a plus de chances que cela vienne du matos que du logiciel ;)
solardunord
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par solardunord »

J'ai encore plus simple !! Achète un Apple :P :ph34r:
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

solardunord a écrit : J'ai encore plus simple !! Achète un Apple :P :ph34r:
c'est vrais qu'il n'y a pas de nappes ... ni même de fils dans un apple :ph34r: :ph34r:

+++
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

rst-27 a écrit : La nappe c'est le cable gris tres large (pleins de brins) qui va te carte mère à ton disque dur on la vois bien sur la droite de ton boitier sur ta photo.

Pour la pate thermique tu en trouve dans tous les magasins d'informatique ;)

Tente d'abord de refixer le radiateur avant de changer ton disque dur de pc, il y a plus de chances que cela vienne du matos que du logiciel ;)
Je l'ai remis avec la pate qui restait... ça tiendra pas indéfiniment mais pour l'instant ça tient et ça marche pas mieux... :'(

Par contre j'ai pas trouvé à quoi servait les deux tiges en metal de chaque coté...

Si je retire le disque dur et je le rajoute à un autre PC en mode "esclave" c'est pas risqué pour l'autre PC ?! :o
Image
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyrille »

les deux tiges, c'est les fixation -_-". Tu dois avoir deux autre trucs pour fixer les tiges (genre crochet) ça marche comme un ressort en fait, ça fait pression sur le composant pour bien maintenir et que la chaleur passe bien.
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

non c'est visiblement un probleme software de windows XP qui part en suçette , si c'etait materiel il tournerait en boucle depuis le début , pas seulement depuis l'ecran de logon

démarre en sans echec (en tapotant F8 au démarrage), et le premier truc à faire, c'est depuis l'invite de commande dans le menu démarer (option "executer") , ou en faisant "touche windows" + "R" en même temps, et taper msconfig dans la fenêtre qui apparaitra, de là tu va dans l'onglet démarrage et tu décoches TOUT ;) (y'à un bouton "désactiver tout" pour aller vite ;)

et vois si ça marche :D

sinon si le sans echec marche tu peux essayer de virer le mot de passe de ton compte, ou d'en créer un autre voir si le probème s'y répète, ça nous donnera des indices :)

sinon oui tu peux mettre le disque dur sur un autre PC sans probleme, mais vérifie que le pc en question est equipé d'un bon antivirus d'abord (kaspersky en payant, ou antivir en gratuit, si y'à ecrit norton ou avast, fuis en courant! :P ) de là tu pourras faire un scan antivirus de ton dur,

ou depuis un autre PC comme du tien en mode sans echec si t'arrives à y démarrrer (en tapotant F8 au démarrage) un scan tout con depuis l'invite de commande dans le menu démarrer, ou en faisant "touche windows" + "R" en même temps, tapes "cmd" puis identifie la lettre de ton disque dur à verifier , si c'est D par exemple tu taperas dans la petite fenêtre noire "chkdsk D: /f"

....sans aucun guillemet ;)

si tu le fais depuis ton propre pc ce sera donc "chkdsk c: /f"

pis tiens nous au courant :)
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyrille »

Faut pas que penser au virus, faut aussi penser au spyware (ou malware). Ceux-la les anti virus ne les détecte pas ! Je conseil : "Malwarebytes' Anti-Malware" qui est bien.

Sinon en antivirus, avast est bien je tiens à rassurer. Je l'utilise depuis un bout de temps sans problème, je l'ai mis sur plein de pc et aucun n'a eu de problème, ni de virus.
Répondre