mes parent sont motiver ,mon pere nous sponsorise et nous donne des contacts
le grand pere qui habite a 50m est un ancien mecano
donc tous va bien
Comment on réagit vos parents quand ils ont su...
-
- Nomade
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Aventurier
- flope4
- Pilier
-
- Renard du Désert
Mdr, pour les frangins c'est pareil ^^ Enfin plus mécano qu'electricité.basduk a écrit : Moi, c'était plutôt:
Basile (moi): Je fais le 4L Trophy avec Arnaud l'année prochaine.
Papa + Maman: C'est quoi ça?
Basile: Ben on part à deux... 4L... Humanitaire... Thune... Sponsors, t'inquiète... Préparation.... Beaucoup du temps.... Ca ira avec les études... Gnagnagnagnagna....
Maman: Rhooo dis, c'est chouette que tu fasses ça avec Arnaud, dis, c'est vraiment super de faire ça avec un ami, beau projet!
Papa: Rhoo, dis, c'est chouette de faire ça avec une 4L, c'est vraiment super ces bagnoles, beau projet!
La soeur: Moi je vais le faire l'année d'après!
Petit frère 1: Si tu veux, je t'aide pour l'électricité, hein, j'ai réparé mon bateau électrique, je touche un peu!
Petit frère 2: J'pourrai faire un tour avec toi?
Donc dans l'ensemble, y'a que le cheval qui fait la gueule, j'le monterai encore moins qu'avant...
Et le cheval aussi, sauf que lui me fait la gueule depuis que j'ai un vélo ptdr

En tout cas, c'est clair tout les parents sont généralement très enthousiaste et motivant

-
- Aventurier
-
- Aventurier
et l'avis de parent, ça vous interesse ????
ENTHOUSIASTES !! .....bon ,y'a des antecedents familiaux d'accord puisque les raids dans le desert font partie de nos loisirs et passion , et Audrey ( sudistes a l'extreme) a deja participé a 2 avec nous ....mais bon, une 4L c'est pas un TOY !!! et là c'est sans nous ! :'(
dommage qu'il y est une limite d'age !!! je crois que je vais organiser le "TROPHY SENIOR" B)
ENTHOUSIASTES !! .....bon ,y'a des antecedents familiaux d'accord puisque les raids dans le desert font partie de nos loisirs et passion , et Audrey ( sudistes a l'extreme) a deja participé a 2 avec nous ....mais bon, une 4L c'est pas un TOY !!! et là c'est sans nous ! :'(
dommage qu'il y est une limite d'age !!! je crois que je vais organiser le "TROPHY SENIOR" B)
-
- Aventurier
Bah, oui, évidemment, si ils sont chauds, c'est clair que ça aide, c'est plus agréable!requinmako a écrit : et l'avis de parent, ça vous interesse ????
Histoire de pouvoir travailler sur la 4L dans la grange plutot que dans le bois derrière!

Et franchement, si ils sont un peu malins, ils doivent quand meme se dire que c'est un bon projet, formateur, sur une longue période, ou leur gosse doit apprendre à se casser le cul pour faire ce dont il a envie... Non?

[Edit] Oups, malentendu! J'avais pas vraiment compris que c'était des parents qui parlaient, là... Donc oui, c'est aussi intéressant d'avoir un avis des parents sur le forum!

++
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 14 4L, Estafette, R6, 3xR5 TS, Simca 1100, Coccinelle
- Ecole/Professions : Acheteur
Moi ils n'ont pas eu le choix à ma première participation : c'était un projet noté par l'école et on était obligé de choisir une assoc' au sein de l'école....puis j'ai choisi celle-ci 
Déjà, j'ai commencé un peu fort, tellement j'étais motivé : j'ai ramené 3 4L dans le premier mois...^^ Une seule est restée, celle en bon état.
2008 : Ils ont tout de suite accroché et m'ont donné un nombre indéfini de contacts qui ont marché...ce qui a fait mon premier budget de 10 000€!
2009 : Puis j'ai aussitôt annoncé que je le refaisais l'année suivante...ils ont juste dit "attention avec tes études, au prix où on paie !!!!". Puis aucun souci, ils ont continué à me chercher des contacts, à en parler autours d'eux, à m'envoyer des dossiers, à aller me chercher des 4L, des pièces...Ils ont aussi participé financièrement
2010 : Alors là, la cerise sur le gateau, je leurs annonce le mm jour :
"je pars en Inde pour 5 mois début avril pour mon stage, je pars en vacances en Argentine fin août avec des copains, je vais en université à Newcastle en Angleterre à partir de septembre jusqu'en mai prochain et entre les deux, je fais le Students Challenge en décembre, puis le 4L Trophy en février".
Réponse : "Romain, on te voit quand nous???, bon je sais qu'il va falloir qu'on s'y habitue...profites-en!!"
Moi : "Bon alors, pour pouvoir tout gérer à distance, je vais créer mon asso avant de partir en Inde, ça te dirait maman d'être la trésorière??"
Réponse : "J'peux pas te refuser ça mon ptit Romain
"
Dans le coup, ma mère est la trésorière et mon mécano (en "retraite" devenu un ami) est le secrétaire-mécanicien. Ainsi je peux tout gérer à distance tellement ils sont super!!!
Voilà qu'aujourd'hui j'ai 8 4L (certes, pas toutes à la maison, papa a dit "pas un bout de féraille dehors, que ce soit une voiture, une moto ou un vélo!!"), donc j'ai fait du ménage dans une grange de mon grand-père et le reste est chez mon mécano
.
Et ça passe, papa et maman ne disent trop rien....ils m'aident encore une fois!!
Quelle chance quand on a des parents qui nous supportent d'un bout à l'autre !:!!!
Encore un grand merci à vous!

Déjà, j'ai commencé un peu fort, tellement j'étais motivé : j'ai ramené 3 4L dans le premier mois...^^ Une seule est restée, celle en bon état.
2008 : Ils ont tout de suite accroché et m'ont donné un nombre indéfini de contacts qui ont marché...ce qui a fait mon premier budget de 10 000€!
2009 : Puis j'ai aussitôt annoncé que je le refaisais l'année suivante...ils ont juste dit "attention avec tes études, au prix où on paie !!!!". Puis aucun souci, ils ont continué à me chercher des contacts, à en parler autours d'eux, à m'envoyer des dossiers, à aller me chercher des 4L, des pièces...Ils ont aussi participé financièrement

"je pars en Inde pour 5 mois début avril pour mon stage, je pars en vacances en Argentine fin août avec des copains, je vais en université à Newcastle en Angleterre à partir de septembre jusqu'en mai prochain et entre les deux, je fais le Students Challenge en décembre, puis le 4L Trophy en février".
Réponse : "Romain, on te voit quand nous???, bon je sais qu'il va falloir qu'on s'y habitue...profites-en!!"
Moi : "Bon alors, pour pouvoir tout gérer à distance, je vais créer mon asso avant de partir en Inde, ça te dirait maman d'être la trésorière??"
Réponse : "J'peux pas te refuser ça mon ptit Romain

Dans le coup, ma mère est la trésorière et mon mécano (en "retraite" devenu un ami) est le secrétaire-mécanicien. Ainsi je peux tout gérer à distance tellement ils sont super!!!
Voilà qu'aujourd'hui j'ai 8 4L (certes, pas toutes à la maison, papa a dit "pas un bout de féraille dehors, que ce soit une voiture, une moto ou un vélo!!"), donc j'ai fait du ménage dans une grange de mon grand-père et le reste est chez mon mécano

Et ça passe, papa et maman ne disent trop rien....ils m'aident encore une fois!!
Quelle chance quand on a des parents qui nous supportent d'un bout à l'autre !:!!!
Encore un grand merci à vous!

-
- Routard
$=)raiddinguede4l a écrit : Moi ils n'ont pas eu le choix à ma première participation : c'était un projet noté par l'école et on était obligé de choisir une assoc' au sein de l'école....puis j'ai choisi celle-ci
Réponse : "J'peux pas te refuser ça mon ptit Romain"
Voilà qu'aujourd'hui j'ai 8 4L (certes, pas toutes à la maison, papa a dit "pas un bout de féraille dehors, que ce soit une voiture, une moto ou un vélo!!"), donc j'ai fait du ménage dans une grange de mon grand-père et le reste est chez mon mécano.
Encore un grand merci à vous!![]()
![]()
J'ai des parents qui nous aussi énormément aidé !! Et ça fait du bien de pouvoir se reposer sur quelqu'un d'autre parfois !!
Néanmoins, je félicite encore plus tous ceux qui montent leur projet "seul" ou quasi seul !! C'est déjà une prouesse en soi !!

-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 14 4L, Estafette, R6, 3xR5 TS, Simca 1100, Coccinelle
- Ecole/Professions : Acheteur