[MOTEUR] Optimisation moteur 845

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
souldiver
Touriste
Touriste
Messages : 8
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:11
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par souldiver »

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur la richesse(gicleur principal) du carbu Zénith 32 IF monté sur les moteurs 845.

Les bougies sont franchement claires et le moteur prend ses tours comme un moteur froid dont au aurait repoussé le starter trop tôt...

Certains savent-ils si un carbu Zénith de 32, selon qu'il est monté sur un 845 ou un 1108 de r5 gtl, possède le même gicleur ?

Je suis preneur de toute amélioration permettant d'optimiser le fonctionnement du 845 !

Merci pour vos réponses !
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

y'a la vis de richesse qui permet de régler la richesse justement

sinon regarde le numéro inscrit sur ton gicleur je crois que c'est 110 sur les R5 GTL si c'est pas le cas plusieurs mécanos m'ont conseillé de percer le gicleur avec un foret de 1mm si il ne portait pas le numéro 110

après je l'ai jamais fait vu que mes 2 zénith 32 avaient des gicleurs de 110

dans l'immédiat je te conseillerais de mettre un peu plus de richesse avec la vis de réglage ;)
souldiver
Touriste
Touriste
Messages : 8
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:11
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par souldiver »

Bonjour,

Après démontage du carbu, c'est un fait un gicleur de 117 qui est monté en principal.

La doc technique confirme que c'est un 117 monté d'origine.

Parle-t-on bien de Zénith 32 IF ?

Merci !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités