ouééé on va fonder un sous-groupe des tout petits !!!! merci, je me sens moins seul...Julia a écrit : puisque moi je suis petite (1m57 ça rentre dans la F6 sans problème) mais Alice elle est un peu plus grande quand même
[4LT] Gloria 4L F6 (44-49)
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Salut,
Pour ajouter mon grain de sel à la converation "aménagement", voici une photo de ma F6 au dernier Trophy: une couchette surélevée avec des planches de contreplaqué en 10mm soutennues par un système de poutres.
Très solide et très pratique pour ranger tout le bordel dessous.
http://www.zimagez.com/zimage/dsc035294.php
La couchette est en fait réalisé en trois parties dans le sens de la longueur, la partie du milieu étant amovible pour pouvoir accéder au chargement du fond plus facilement.
Si ça peut vous inspirer un peu...
++
Cédric
Pour ajouter mon grain de sel à la converation "aménagement", voici une photo de ma F6 au dernier Trophy: une couchette surélevée avec des planches de contreplaqué en 10mm soutennues par un système de poutres.
Très solide et très pratique pour ranger tout le bordel dessous.
http://www.zimagez.com/zimage/dsc035294.php

La couchette est en fait réalisé en trois parties dans le sens de la longueur, la partie du milieu étant amovible pour pouvoir accéder au chargement du fond plus facilement.
Si ça peut vous inspirer un peu...
++
Cédric
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
-
- Aventurier
Oh pas de soucis, je me vois mal m'inclure dans un autre groupejmi a écrit :ouééé on va fonder un sous-groupe des tout petits !!!! merci, je me sens moins seul...Julia a écrit : puisque moi je suis petite (1m57 ça rentre dans la F6 sans problème) mais Alice elle est un peu plus grande quand même

4L bc c'est super comme ça ! Pour la partie du milieu amovible c'est une bonne idée, sachant qu'un principe de tiroirs en dessous permet d'accéder à tout facilement, mais fait perdre un peu de place...Tu peux m'expliquer un peu plus en détails le principe de fixations, avec des poutres tu disais?
-
- Renard du Désert
Ba un trou à travers la tôle et op une poutre qui traverse ^^
Je pense que ses poutres sont posées sur le plancher, comme une table en fait. Les 'pieds' ne perdent pas de rangement puisque de toute façon t'as les passages de roues.
C'est pratique ces rangements en tout cas. J'y penserai pour la notre.
Je pense que ses poutres sont posées sur le plancher, comme une table en fait. Les 'pieds' ne perdent pas de rangement puisque de toute façon t'as les passages de roues.
C'est pratique ces rangements en tout cas. J'y penserai pour la notre.
-
- Routard
Re,
Pour t'expliquer le système, je te ferai des photos demain soir, les images parlant bien mieux que les mots pour ce genre d'explication ^^
En gros, un système en appuis sur le plancher et les passages de roues, composée de poutres de 10x10cm vissées les une aux autres avec des traverses pour reprendre la charge...
Enfin, les photos seront plus claires
Pour t'expliquer le système, je te ferai des photos demain soir, les images parlant bien mieux que les mots pour ce genre d'explication ^^
En gros, un système en appuis sur le plancher et les passages de roues, composée de poutres de 10x10cm vissées les une aux autres avec des traverses pour reprendre la charge...
Enfin, les photos seront plus claires

-
- Habitué
-
- Routard
Bonjour,
Comme dit, voici mon installation en images:
Vue générale, sans la partie centrale

Les poteaux derrières les sièges

Cales au niveau des passages de roues, posées sur caoutchouc pour amortir et ne pas frotter :wub:

Le tout refermé et moquetté :ph34r:

Avec en plus un espace de rangement généreux !

Toutes les pièces de bois sont vissées entre elles (a l'exception de la partie centrale) et rien n'est fixé à la caisse car de toute façons l'ensemble n'a pas de possibilités de bouger.
Voilà, si ça peut aider
Comme dit, voici mon installation en images:
Vue générale, sans la partie centrale

Les poteaux derrières les sièges

Cales au niveau des passages de roues, posées sur caoutchouc pour amortir et ne pas frotter :wub:

Le tout refermé et moquetté :ph34r:

Avec en plus un espace de rangement généreux !

Toutes les pièces de bois sont vissées entre elles (a l'exception de la partie centrale) et rien n'est fixé à la caisse car de toute façons l'ensemble n'a pas de possibilités de bouger.
Voilà, si ça peut aider

-
- Drogué à VRally 4L
-
- Routard