[4LT] Gloria 4L F6 (44-49)

Répondre
jmi

Message par jmi »

Julia a écrit : puisque moi je suis petite (1m57 ça rentre dans la F6 sans problème) mais Alice elle est un peu plus grande quand même
ouééé on va fonder un sous-groupe des tout petits !!!! merci, je me sens moins seul...
ap89
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par ap89 »

ouais j'aimerai bien ne pas a avoir a m'amputer des mollets pour faire rentrer mon 1.70m :) dans la trelle.
Sinon merci pour le petit conseil sur les sièges de R5 mais je pense que le papy de Julia nous fera quelquechose de fantastique!!!

Alice
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

Salut,

Pour ajouter mon grain de sel à la converation "aménagement", voici une photo de ma F6 au dernier Trophy: une couchette surélevée avec des planches de contreplaqué en 10mm soutennues par un système de poutres.

Très solide et très pratique pour ranger tout le bordel dessous.

http://www.zimagez.com/zimage/dsc035294.php Image

La couchette est en fait réalisé en trois parties dans le sens de la longueur, la partie du milieu étant amovible pour pouvoir accéder au chargement du fond plus facilement.

Si ça peut vous inspirer un peu...

++

Cédric
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
Julia
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Julia »

jmi a écrit :
Julia a écrit : puisque moi je suis petite (1m57 ça rentre dans la F6 sans problème) mais Alice elle est un peu plus grande quand même
ouééé on va fonder un sous-groupe des tout petits !!!! merci, je me sens moins seul...
Oh pas de soucis, je me vois mal m'inclure dans un autre groupe :P Ceci dit au moins on est pratiques, on se range partout :)

4L bc c'est super comme ça ! Pour la partie du milieu amovible c'est une bonne idée, sachant qu'un principe de tiroirs en dessous permet d'accéder à tout facilement, mais fait perdre un peu de place...Tu peux m'expliquer un peu plus en détails le principe de fixations, avec des poutres tu disais?
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyrille »

Ba un trou à travers la tôle et op une poutre qui traverse ^^

Je pense que ses poutres sont posées sur le plancher, comme une table en fait. Les 'pieds' ne perdent pas de rangement puisque de toute façon t'as les passages de roues.

C'est pratique ces rangements en tout cas. J'y penserai pour la notre.
4L bc
Routard
Routard

Message par 4L bc »

Re,

Pour t'expliquer le système, je te ferai des photos demain soir, les images parlant bien mieux que les mots pour ce genre d'explication ^^

En gros, un système en appuis sur le plancher et les passages de roues, composée de poutres de 10x10cm vissées les une aux autres avec des traverses pour reprendre la charge...

Enfin, les photos seront plus claires ;)
ap89
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par ap89 »

Merci j'attends ça avec impatience.
4L bc
Routard
Routard

Message par 4L bc »

Bonjour,

Comme dit, voici mon installation en images:

Vue générale, sans la partie centrale
Image

Les poteaux derrières les sièges
Image

Cales au niveau des passages de roues, posées sur caoutchouc pour amortir et ne pas frotter :wub:
Image

Le tout refermé et moquetté :ph34r:
Image

Avec en plus un espace de rangement généreux ! :P
Image

Toutes les pièces de bois sont vissées entre elles (a l'exception de la partie centrale) et rien n'est fixé à la caisse car de toute façons l'ensemble n'a pas de possibilités de bouger.

Voilà, si ça peut aider ;)
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Simple et efficace, nickel ton estrade :wub:
En trois partie, c'est pas con, ça te permet d'avoir accès facilement aux affaires stockées au fond de la voiture et de démonter l'ensemble facilement.
4L bc
Routard
Routard

Message par 4L bc »

lionel25680 a écrit :
En trois partie, c'est pas con, ça te permet d'avoir accès facilement aux affaires stockées au fond de la voiture et de démonter l'ensemble facilement.
T'as tout compris ;)
Répondre