HOME

Pour parler de tout et de rien
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

j'avais lu un truc, d'un scientifique, qui disait que la meilleur méthode pour arréter ou tout du moins ralentir considérablement le réchauffement de la planète etait de repeindre tout les toits et les trottoirs en blanc!! :P

Alors messieurs dames, tous à vos pots de peintures! :ph34r:
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

Rs01 a écrit :
triion a écrit : pourquoi ?  :P  :P

Poser les questions qui dérangent est parfois nécessaire et ne traduit pas spécialement l'opinion de l'auteur de ces questions !!  ;)
Bah on te mettra quand même sur le bucher et puis c'est tout :D

Non sérieusement c'est étonnant ces videos !
étonnant : c'est vraiment le mot qui m'est venu à l'esprit en les voyant !!
Elmouth673
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Elmouth673 »

J'ai regardé HOME hier soir, c'est un superbe film, on reconnait bien l'oeuvre de YAB, des clichés magnifiques, des prises de vue faites à la perfection, des instants magnifiques et un discours très prenant qui fait bien réfléchir !
mr_weetos
Routard
Routard
Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
Type(s) de voiture(s) :

Message par mr_weetos »

Moi je trouve ça efficace :
Un film "écolo" juste avant les élections européennes (bon, ok, juste avant la fêtes des mères aussi mais y a pas vraiment de rapport! je t'aime maman)
En tout cas ça a payé à Montpel : les verts étaient contents.
(y a plus qu'à espérer que les verts du chaudron gagne un peu aussi mais ça, ça n'a rien a voir non plus...)
Bref, en tout cas, l'objectif était de toucher l'opinion publique et les moyens ont été mis : rendre ce film "open source" c'était vraiment chouette.

Et c'est clair que ses images, à ce Yann...pfiiiouuuuu ! J'ai eu envie d'aller gambader avec la famille néléphants moi !

La bise

Ketchupy :)
solardunord
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par solardunord »

Le 10 juillet je vais pouvoir me la jouer à la Yann Arthus Bertrand... Vol en montgolfière au dessus des monts des Flandres :P
hyonhyon
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par hyonhyon »

et en plus la montgolfiere, c'est ecolo, contrairement a l'helicoptere...
:P
4Alpine
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4Alpine »

Sans parler de réchauffement climatique et même si les comportements ont bien changés, il reste du boulot à faire :(
En vue de préparer un projet que j'ai pour cet été, je fais pas mal de randonnées le week-end et c'est bien rare quand je ne trouve pas des emballages de Mc DO, des paquets de clops vides, des vieilles machines à laver et même des carcasses de bagnoles (tellement rouillées qu'on reconnait même pas la marque), le tout en pleine nature ! Donc l'homme est peut-être pas responsable de tous les maux de la terre mais il est pas complètement innocent non plus... la déforestation ne se fait quand même pas toute seule.
Ceci dit, ça vaut parfois le coup de faire les décharges :

"Cela partait d'une bonne intention : débarrasser le vieux matelas de sa vieille mère et lui en offrir un nouveau. Un gentil geste aux conséquences terribles : l'ancien lit contenait les économies d'une vie : un million de dollars en liquide. Cette mésaventure est arrivée à une Israélienne, c'est la presse de Tel-Aviv qui s'en fait l'écho.

Apprenant que le matelas ne contenait pas des plumes, la pauvre fille s'est précipitée à la décharge municipale. C'était déjà trop tard : la précieuse paillasse avait été transférée par camion avec quelque 3.000 tonnes d'ordures de toute la région de Tel-Aviv vers les énormes décharges du désert de Néguev, près de la mer Morte.

Les responsables de lieux ont remué les tas d'immondices, en vain. Et le rêve d'une retraite bien méritée sur un bon vieux matelas s'est pour l'instant transformé en cauchemar, même si les recherches se poursuivaient dans la décharge."

Source : http://tf1.lci.fr/infos/insolite/0,,443 ... ores-.html http://tf1.lci.fr/infos/insolite/0,,443 ... ores-.html
Répondre