Je pense aussi qu'il faut faire une différence entre les 4L "utilitaires" (F4 / F6) et normales... En tout cas, en Belgique, une F4 (deux places) sera assurée comme utilitaire, et l'assurance sera bien moins chère qu'une berline (F4 +- 200-300€, berline plus de 500...). Je ne sais évidement pas si une telle différence existe chez vous, mais mon petit doigt me dit que y'a des chances!
- Aller voir les assureurs ou sont vos parents et toute la famille, la pilule passe mieux ainsi ^^, ils comprennent bien en général et font en sorte que ça passe.
- Les cabinets AXA, nombres ont sponsorisé des 4L L'année dernière, moi le premier, donc ont a payé 0 Euros, notre contrat est arrivé à échéance, mais nous avons décidé de leur rester fidèle en payant les 350 Euros pour l'année qui arrive du fait de leur geste pour le Trophy. Alors que la MAAF me proposait un contrat à 210 Euros (j'assure ma voiture principale chez eux)
PRENEZ L'assistance 0 Km si vous pouvez... quitte à la payer de votre poche, elle peu être primordial au retour (je sais de quoi je parle ^^)
Concernant les variations de tarifs... faut pas s'étonner et se la raconter car un tel paye 100 et l'autre 500. Ça dépend du lieu de stationnement de la voiture, du bonus, des garanties etc... Sur Montpellier c'est super chéros, pour le fun j'avais demandé le même contrat à l'adresse d'un pote habitant à 20 Km de Mtp... 100 euros de moins BIM.
je paye 220 euros mais l'assureur (ct le patron qui a filé le cheque donc a moitié perso )a sponso le trophy a hauteur de 300 euros !!!
par contre on en a deja discuté soit vous prenez l'option je dit rien et je fait le trophy avec mon assurance de tout les jours
soit vous demandé le sponsoring et la .... c'est un autre souci car assurance pour un raid / course c pas pareil que tout les jours !!!! avec certain ils diront rien mais d'autre vont tiquer et dire qu'ils assurent pas au maroc bla bla bla !!!
+1 pour southy le lieux de residence fait varier le prix
oubié pas si vous mettez la trelle au nom des parents pour le bonus qu'il faut que vous soyez noté comme conducteur principal !!!!! en cas de souci ils pourront aller voir et vous poser des problemes si ils se rendent compte que c vous jeunes chauffeur qui conduisait la voiture tout les jours