[Prés] *Elmer*, ma première fois!

Répondre
jmi

Message par jmi »

Elmer est revenu en région parisienne =) =) =)
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Par ces propres moyens ou derrière la Yaris?
une 4l une vrai
Image
Mon titino
jmi

Message par jmi »

par ses propres moyens...
j'aurai pas tiré sur 130km par autoroute ac la Yaris ! (...quoi que...)
cocopilote
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Elmer R4 GTL, Keupon R4F4, 203 pick-up

Message par cocopilote »

Regarde si t'as pas un "Jacquouille la Fripouille" de planqué : jour ---> nuit 

Blague mise à part, ça doit foutre une sacré trouille quand même
mdr euh non je crois que c'est la courroie de pompe à flotte qui jouait à Jacouille la Fripouille.. elle oui elle m'a fait peur cette coquinette !!
J'espère que tu as pas fait un joint de culasse...pcq demain j'aurai pas le temps pour le changer sur place et remonter ac la voiture...

Kephas, tache de trouver durant la journée de lundi :
- courroies (les 2)
- alternateur
- batterie bien chargée

Pour le "ça fait des bulles" ya juste eu des bulles, c'est tout ? pas de voyant rouge de t° allumé sur ton tableau de bord ? pas de fumée blanche pcq ton liquide de refroidissement a fuit du bocal ?

moi non plus j'espère pas.. enfin là elle à l'air en forme !
en parlant de courroies : merci Flope !
en parlant d'alternateur et d'autre courroie : merci Pello ! (il n'a pas servi mais c'est cool quand même, jte le ramène quand on se voit)
oui y'a juste eu des bulles, pas de voyant, et j'ai coupé avant que çà fume
Oh ce reproche... pour ma défense plus de batterie dans mon tel, mais j'ai réussi à te tirer un sourire dans ta détresse

Bisouille spécial... 
non mais tanpis on voit sur qui on peut compter... :ph34r:
mais non t'inquiète pas Kéké c'est pas un reproche je sais que tu étais TRES occupé :P
Coline

Si ta courroie de pompe à eau a laché vérifies si le roulement du tendeur n'est pas grippé (c'est ce qui était arrivé à Nico avant le trophy) , si oui il faut le changer , c'est un 6202 2Rs
oui je pensais y regarder, parce que depuis une semaine çà grinçait un peu à froid.. merci pour la référence Philgood ! ;)

Coucou Elmer.

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum alors je passe dire coucou. Ça rappelle des souvenir de revoir cette voiture, j'ai passé la boitier du 4L Trophy la tête son moteur entre l'alternateur, l'installation électrique, le circuit de refroidissement et je suis plus quoi encore

J'espère que tout roule pour vous.

Bis les filles ! 
ouep Piero est dans la place !! c'est cool de te voir ici ! j'avoue le "dessous de capot" se rappelle bien de toi! :P
bon alors à quand un titino du panzer??
Youpiiiii !!!! merci Jmi et Kephas !!! c'est vraiment trop sympa.. :rouge:
maintenant elle est presque toute guérie (encore deux-trois petits détails à peaufiner et elle sera toute neuve!)
bon avec çà je dois au moins vous payer un coup après les partiels ! vous buvez quoi?? :D
Image
Des fois Elmerde, et des fois elle merde pas ! héhé
Kephas
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L TL Sinpar '82 ; 4L GTL Cab '92 : BMW E36 325i '92
Ecole/Professions : Master Papaillou

Message par Kephas »

cocopilote a écrit :
Youpiiiii !!!! merci Jmi et Kephas !!! c'est vraiment trop sympa.. :rouge:
maintenant elle est presque toute guérie (encore deux-trois petits détails à peaufiner et elle sera toute neuve!)
bon avec çà je dois au moins vous payer un coup après les partiels ! vous buvez quoi?? :D
Bah ce fut une drole d'histoire de te la ramener quand meme :)

17h : rdv porte d'italie avec Pello pour l'alternateur!
20h : départ de chez Jmi avec la Yaris de compet'^^ :-°
21h30 : on arrive sur les lieux, Elmer devait être dans les parages... On tourne une fois deux fois le paté de maison... Rien... De peur que la voiture n'aie été volée, on appelle le garage (21h45) Le mec déccroche et me fait "ah bah non la 4L est pas sortie, revenez je la sors"! Me voilà rassuré!

On change la batterie, Jmi fait contact avec sa clé de 13 et prends une sauce :D , On remet le branchement de manouche en place^^ changement de la courroie et là, su-per! il y a du jus!
Par contre, toujours pas de démarreur... charbons collés... En voiture pour la poussette!

Jmi me pousse en montée... elle veut pas partir... Jmi pousse en marche arriere en descente... toujours pas... Jmi creuvé, je le remplace à la poussette :P On repart en montée... toujours rien...

Et là magie de la lueur d'esprit de Jmi "Et si... on mettait le contact :-° :-° ?"
Paf Elmer part tout de suite B)

22h30 direction Mac Do parce qu'il faut manger :)
On repart ensuite, j'allume que les veilleuses pour pas niquer la batterie (pas sur que l'alternateur soit vraiment bon...)

En c'est parti!! 110/120 sur l'autoroute dans le noir... à coller au cul de la Yaris, distance de sécurité absolument pas respectée : 5m...

Jmi a fini par fatiguer et nous faire des petits écarts vers la BAU... Hop appels de phares avec Elmer^^

Au final, J'ai fini par garder les phares allumés l'alternateur avait l'air de suivre! Un petite pause chez Jmi pour récuperer les affaires et coucher le héros de la soirée :)

Et moi je continue la route jusqu'à Pontoise pour la livraison à domicile! Arrivée 2h45 chez Coco et là... Coco absente... Su-per... au final elle était chez une pote XD Normal elle attendait que je l'appelle :) et en regardant son téléphone : 6 appels en abs et 2 messages!

"Oh Piero tu m'avais appelé en fait"
"Sans déconner... Allez on va se pieuter je suis mort!"

Et voilà comment ca se passe^^
cocopilote
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Elmer R4 GTL, Keupon R4F4, 203 pick-up

Message par cocopilote »

il est mignon hein? ^^
Image
Des fois Elmerde, et des fois elle merde pas ! héhé
Kephas
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L TL Sinpar '82 ; 4L GTL Cab '92 : BMW E36 325i '92
Ecole/Professions : Master Papaillou

Message par Kephas »

cocopilote a écrit : il est mignon hein? ^^
:moi:

Pis bon c'est pour toi :wub: :wub:
MESC@LINOS
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par MESC@LINOS »

Kephas a écrit :Pis bon c'est pour toi :wub:  :wub:
oooooh c'est mignon ^^
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Tu veux une médaille ? :P

;) Kévin
jmi

Message par jmi »

moi j'ai rien gagné à aller chercher Elmer =(

Par contre Coline, ton démarreur il merde, faudrait penser à le changer pr être tranquille quand même.
Pis tu devrais aussi virer le bazar sur le toit, pcq ça prend bcp de vent et la voiture dépasse pas les 110kmh !

EDIT : oops boulette =) =) =)
Répondre