association et voiture

http://www.4ltrophy.com
Répondre
To_oT
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par To_oT »

Salut a tous cela fait un moment que je suis plus intervenu (pour le peu que je suis intervenu). Mais bon les vacances arrivent et la prepa de la trelle aussi. Ma question est de savoir comment sa ce passe avec la voiture et l'association car la 4l m'appartient mais c l'association que va faire les travaux alors je me pose des questions. Si vous pouvez m'éclairez B)
La présentation de la team en est cours de prepa aussi :P
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyrille »

Perso nous ça va être pareil.

Le truc c'est que c'est un échange de bon procédé entre le propriétaire et l'association.
Le prop prêt gratuitement la 4L à l'asso pour qu'elle fasse le Trophy, en échange de quoi celle-ci s'engage à faire les frais dessus pour qu'elle puisse participer au Trophy et réparer les dégâts si besoin après.

Je trouve ça correct tant qu'on est dans la limite du raisonnable. C'est à dire que si la 4L n'est pas roulante et que le proprio la prête et la récupère roulante c'est abusé, il utilise les fonds de l'asso à ses propre fin. Après les pièces d'usure causé par le Trophy, les quelques renforts et aménagement, etc... l'asso peut s'en occuper je pense.

Par exemple pour nous à priori c'est moi qui achètera la 4L pour moi, donc je la paie, je paye les frais de carte gris, de ct, d'assurance or du Trophy et l'embrayage car il est mort. Après l'asso paye tout ce qui est secondaire, rotules neuves, amortos, pneus...

Enfin c'est mon avis, après faut voir au niveau juridique et des assurances :/
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

J'avoue ne pas m'être posé la question... Pour moi, le but c'est que l'ensemble des frais engagés soient remboursés par le sponsoring, mais la 4L est à mon nom, même si je compte me la faire payer par l'association. De toute façon il n'y a que mon co-pilote et moi dans cette association, donc même si légalement on fait des choses pas très nette, je pense que personne n'ira foutre le nez dans nos comptes voir si on a gagné une 4L ou pas...
To_oT
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par To_oT »

Merci je pense que l 'on va faire comme ça. En plus la 4L est a mon nom je l ai acheté fais le carte grise et je vais lui faire le CT.
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

pareil que deather !!!

c une 4L avec des sommes engagé de 2000 euros ....
en general nous on payé les outils nous meme mais tout le reste ct l'asso (donc nous vu le peu de sponsor qu'on a eu ... )

si c pas l'asso qui paye la preparation et la reparation du vehicul ca sert pas a grand chose !!

++
Répondre