[MOTEUR] probleme moteur qui claque

Moteurs, réglages et pignons
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Tu peu monter le moteur complet avec le carbu et si ta l'allumage c'est le top est ta 45 cv au lieu des 34 cv.

Gauthier
mclain66
Habitué
Habitué
Messages : 261
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:31
Type(s) de voiture(s) : JP4 Alpine
Ecole/Professions : artisan macon
Contact :

Message par mclain66 »

hier g commencer a changer le moteur et en transferant les accessoire sur l'autre g remarquer que le volant moteur etait le meme mais il y a comme un poids dessusqui le rende plus gros

sa fait gagner des chevaux aussi.

par contre pour le carbu niveau conso il y a une difference


merci a+++
mclain66
Habitué
Habitué
Messages : 261
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:31
Type(s) de voiture(s) : JP4 Alpine
Ecole/Professions : artisan macon
Contact :

Message par mclain66 »

bon sa y est le moteur est monter est en plus il tourne a merveille par contre g juste un petit soucis mais petit

quand j'accelere je trouve que l'acceleration n'est pas franche sur le debut mais par contre dans les tours aucun probleme

merci

a+++
Avatar du membre
flope4
Pilier
Pilier
Messages : 8930
Enregistré le : 16 févr. 2007, 08:43
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par flope4 »

J'aurais du faire une vidéo du mien ce week end :P
mclain66
Habitué
Habitué
Messages : 261
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:31
Type(s) de voiture(s) : JP4 Alpine
Ecole/Professions : artisan macon
Contact :

Message par mclain66 »

je vous pose une colle ou quoi



a+++
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

refais ton avance d'allumage, le souci est là.
tu dévisse le boulon de 11 qui immobilise la fourchette qui pince le pied d'allumeur afin qu'il ne bouge pas en fonctionnement normal.

ensuite tu tourne légèrement à la main l'allumeur dans un sens puis l'autre jusqu'à trouver le point où une franche accélération fait immédiatement monter le moteur dans les tours sans "trou".

tu peux aussi chercher ce point en accélérant à haut régime le moteur et trouver le point où il tourne le plus régulièrement possible avec une légère tendance à vouloir accélérer encore un peu.

c'est le réglage "à l'oreille" ;) )=

après tout ça tu ressere la vis de 11 sans bouger le corps de l'allumeur .
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Enregistré le : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Message par Scooby »

pour moi, tu trouves ce point comme le dit grandlaurent et tu tournes l'allumeur un tout petit peu dans le sens inverse des aiguilles d'une montre !

car quand tu as ton régime max, c'est que tu as trop d'avance et donc il faut que tu en retire un tout petit peu !
mclain66
Habitué
Habitué
Messages : 261
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:31
Type(s) de voiture(s) : JP4 Alpine
Ecole/Professions : artisan macon
Contact :

Message par mclain66 »

merci pour ces conseils


je croyais que je vous avez collés :P


merci

a+++
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Enregistré le : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Message par Scooby »

Collés collés ....


c'est toi qui es collé !!!! :P
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

on est pas collés

:blink: n'importe quoi :D :D

tu verra, c'est un réglage facile à faire.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités