Ceux qui me connaissent bien savent que je l'ai toujours dis : « j'y retournerais avec du monde ! »
C'est donc décidé, les billets d'avions sont achetés, je projette de me refaire une partie du parcours du trophy (et quelques bonus !) à la Toussaint 09.
ON part donc à 4 (Madame et un couple d'amis), on va louer un 4x4 pendant 10j et on va s'faire un bon gros road trip (Boucle Casa/Casa en passant par le Tichka, Les gorges de Dades et Thodra, Merzouga, Passe de Marech, Zagora, peut être M'Hamid, Agadir et Essaouira). Le tout en évitant le max de routes, bien sur ! :wub:
Ca devrait parler un peu plus que les 700 "petits" kilometres de piste des trophy 2005 et 2006 que j'ai eu la chance de faire.

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà loué des 4x4 au Maroc. Y'a plein de sites internet qui le proposent mais j'avoue avoir un peu peur de ce qu'on peut trouver. Y'a certainements des trucs très pros, et d'autre pas tops (entretient, fiabilité, pneumatiques état général…) :'(
Question véhicule, ils proposent quasiment toujours pareil : Pajero, Toy Prado ou Land Cruiser.
Je pensais prendre un Prado (milieu de gamme de prix, dans les 100/130€ par jour).
Y'en a qui on déjà loué ce genre d'engins ? J'aimerais surtout un truc solide, efficace en TT et bien entretenu. Le confort m'importe moins. Même si on part pas pour faire les porkis, j'aimerais qu'en cas d'imprévu je ne soit pas obligé de tout modifier mon itinéraire pour un gué un peu too much ou un problème de garde au sol…

SI y'en a qui on de bonnes adresse à Casa, ou qui peuvent me conseiller suite à du vécu , j'vous écoute avec la plus grande attention !
Merci d'avance aux baroudeurs !

++