J'y suis retourné !

Pour parler de tout et de rien
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Salut à tous,

Ceux qui me connaissent bien savent que je l'ai toujours dis : « j'y retournerais avec du monde ! »

C'est donc décidé, les billets d'avions sont achetés, je projette de me refaire une partie du parcours du trophy (et quelques bonus !) à la Toussaint 09.

ON part donc à 4 (Madame et un couple d'amis), on va louer un 4x4 pendant 10j et on va s'faire un bon gros road trip (Boucle Casa/Casa en passant par le Tichka, Les gorges de Dades et Thodra, Merzouga, Passe de Marech, Zagora, peut être M'Hamid, Agadir et Essaouira). Le tout en évitant le max de routes, bien sur ! :wub:
Ca devrait parler un peu plus que les 700 "petits" kilometres de piste des trophy 2005 et 2006 que j'ai eu la chance de faire. :rouge:

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà loué des 4x4 au Maroc. Y'a plein de sites internet qui le proposent mais j'avoue avoir un peu peur de ce qu'on peut trouver. Y'a certainements des trucs très pros, et d'autre pas tops (entretient, fiabilité, pneumatiques état général…) :'(

Question véhicule, ils proposent quasiment toujours pareil : Pajero, Toy Prado ou Land Cruiser.
Je pensais prendre un Prado (milieu de gamme de prix, dans les 100/130€ par jour).
Y'en a qui on déjà loué ce genre d'engins ? J'aimerais surtout un truc solide, efficace en TT et bien entretenu. Le confort m'importe moins. Même si on part pas pour faire les porkis, j'aimerais qu'en cas d'imprévu je ne soit pas obligé de tout modifier mon itinéraire pour un gué un peu too much ou un problème de garde au sol… :P

SI y'en a qui on de bonnes adresse à Casa, ou qui peuvent me conseiller suite à du vécu , j'vous écoute avec la plus grande attention !

Merci d'avance aux baroudeurs ! ;)
++
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Salut 4ldriver

Une bonne promenade :o

Pour le 4x4 pour les franchissements le top du top le Land Cruiser :wub:

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Salut Attila !

On va p'têtre en effet monter en gamme et se tourner vers le Land Cruiser (j'y pense sérieusement). En fait, comme on aura qu'une voiture, je veux assurer un max sur la fiabilité et les perfos en TT de l'engin qu'on louera.
C'est pas avec 1 autre gars taillé comme moi et 2 nanas qu'on sortira un 4x4 de 2t si on plante !

Je lis des trucs sur des forums qui me font peur... Certains disent que le parc de 4x4 de loc est en mauvais état...
d'autres se disent très satisfaits du matos qu'ils ont loué...
Y'a de tout et ca me conplique vachement le choix de l'agence de loc...
personne n'a de bonnes adresses ?
Erea
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Erea »

Pour les 4x4 de location, si mes souvenirs sont bons, la plupart du temps se sont des Toyota HDJ 105. C'est le même que je HDJ 100 mais sans le turbo. C'est une belle bête qui passe partout et avec pas mal de place en plus. Par contre c'est un bus, passer de la trelle à ça je peux te dire que c'est du sport ^^

Pour l'agence de location, je passe un coup de fil dans l'aprem et je te dis ça se soir, mon préparateur 4x4 a l'habitude des raids au Maroc avec des voitures de location.
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Cool merci je t'écoute avec attention !
Par contre, j'ai pas trouvé d'HDJ à louer, c'est essentiellement (en tout cas pour les agences qui ont un site internet) des trucs recents comme je l'indiquais dans mon premier message.
merci !
Erea
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Erea »

J'ai envoyé un mail a la personne qui était sensé me renseigner mais je n'ai pas de nouvelles, je dois passer le voir lundi je lui en toucherai un mot en personne ça sera plus simple ^^
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

ok merci !

d'autres ot des bon plans ou des bonnes adresses ?
++ et merci
Xiboard
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX

Message par Xiboard »

Si ça t'intéresse j'ai le road book du troph de cette année. En JPG mais faudrait que je le passe en PDF.

(PS:pr les tofs de Onzain, je t'oublie pas mais je suis pas mal débordé t'inquiète ça viendra)
Image
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Salut Xiboard !

J'sais pas si le parcours a vraiment changé, je connais par coeur celui de 2005 et 2006 !
Si y'a de la nouveauté par contre ca m'interesse !
vivement tes tofs des 24 heures !
++
Erea
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Erea »

J'ai rapidement vu mon garagiste et il m'a dit que quand il louait des voitures au Maroc il les prenait au Xaluca. C'est un hôtel mais il font aussi du raid. Je crois même que se sont eux qui fournissent l'assistance technique pendant le 4LT. Par contre j'espère juste que c'est pas réservé aux professionnels, il n'a pas était capable de me le dire.

En tout cas bonne chance pour ton voyage ^^
Répondre