[4LT 2010] Reconstruction 4LF4...

Répondre
Alex 78
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alex 78 »

Bonjours à tous;

Pour faire les choses dans l'ordre; petite présentation: moi c'est Alex, en IUT Génie ( :-° ) Mécanique à Evry et avec un ami on s'est probablement engagé dans une bonne galère : le trophy 2010...

Bon , mon copilote ayant quelque ascendant juif :x ça pas été facile mais on a fini par acheter un lot de deux R4 type fourgonnette F4...

Il est clair que le critère numéro 1 du Cahier des charge n'était pas l'aérodynamisme, m'enfin, on va dire que ça à du charme hein... :P

bon par contre niveau place on était un peu limite mais finalement Côme (mon copilote) à obtenu le feu vert de sa grand mère pour squatter une des ses maison (abandonnée depuis quelques années), on à passé trois jours à virer les 20 mètres cubes de bordel et hop, un ptit garage pour notre épave.

Je vous joins quelques photos (enfin je tente)...

Image

Image]

J'imagine que j'ai pas du tout faire comme il faut , je m'en excuse auprès du (des) modo, je corrigerai le tir avec l'habitude.

En ce moment on est torturé par une grosse question en vérité:

On dispose d'une f4 avec 137 000 borne dans les pattes chassit sain ,équipé d'un petit moteur (radiateur en arrière) qui tourne pas si mal (pas de CT)
Et d'un autre f4 avec 230 000 celle ci mais avec le 1100 (qui démarre ) :wub: sachant que le chassi de cette dernière est HS

Qu'est ce qu'on fait ?
On refait le ptit moteur ou le gros pour le mettre dans le chassi sain ? (ça se trouve a pas trop cher des chemises-pistard ?)

voila, je vous ai donné un aperçu mais si tous ce passe bien, ce topic ne devrai pas tomber dans les tréfonds du cyberespace, loin de la...

amicalement
@++++

alex
toniokiddo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l

Message par toniokiddo »

Salut!
Bienvenue!
Jolie présentation ;)

Bon courage pour la prépa, c'est que du bonheur )=
Alex 78
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alex 78 »

Merci à toi toniokiddo pour le ptit encouragement;

quelques nouvelles de la journée:

Image

Image

Image

la tête actuelle de la 4L qui se révèle agréablement saine de partout (sauf assez classiquement le bac à batterie bien rongé par l'acide) D'ailleur sans cracher sur renault, c'est pas très malin de poser la batterie sur le longeron... enfin je trouve.

sinon on a retendu les courroies (ça couine super fort, on a pensé que c'était ça mais apparement pas que, les poulie on pas l'air fraiche non plus, à nettoyer probablement)

on a aussi mis des fils de bougies rouges (+ 15 chevaux direct) :P

je me posais une question, le F4 banque de pièce à une frein à main au plancher, c'est adaptable sur notre model qui en est resté à la tirette sous le volant ?

De la même façon, j'aurais bien aimé mettre les frein à disques de la F4 au 1100 à l'avant de celle que l'on retappe (tambour), pas de soucis au niveau des fusée?

C'est ma première voiture et je dois admettre que ça à l'air plus facile sur les bouquins qu'en vrai!
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic

Message par Bendix »

salut,
pour mettre les freins à disques c'est tout simple.

tu démonte tes fusée avec les freins à disques et tu les remonte en lieux et place des fusées à tambour.

pour le frein à main, il faut aussi mettre les tambours de l'autre 4L (celle qui a le frein à main au plancher)
et tu peux donc monter le frein à main au plancher.

j'ai fait ça sur ma 4L, ça se fait tout seul

A+
Image
Alex 78
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alex 78 »

super! C'est clairement la bonne nouvelle du jour :P

Je vais jeter un oeil de plus près demain, j'imagine qu'il va falloir un extracteur et une purge du liquide de frein (ça aussi une première pour mes mimines :x )

la fosse va enfin servir
B)

je vous tient au courant!

@+
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Bienvenu sur le forum .

Pour le moteur prend le 1100 est mais le sur le chasssi sain .

Gauthier
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic

Message par Bendix »

Salut,
j'ai vu que tu étais à plaisir (mes parent sont à triel à coté de poissy)!
si tu veux je peut passer pour te donner un coup de main dans la semaine, comme ça je te montrerai directement comment faire pour les freins.
Il faut juste que tu prévoi un arache roulement pour l'AR (mais je vais voir si je peux pas en récupérer un).

A+
Image
Alex 78
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alex 78 »

si tu veux je peut passer pour te donner un coup de main dans la semaine

C'est très sympa de ta pars, tu pense qu'en une aprèm on aura le temps ?
Je vais arranger ça avec mon copilote (qui lui ne travaille pas la semaine :ph34r: )

On est pas super outilé mais j'ai un arrache à trois griffes "classique" ça irai? Je vais regarder comment c'est foutu cet aprèm, au pire j'ai deux trois connaissance qui peuvent avoir, mais je ne vois pas encore quelle tête dois avoir l'extracteur je te tiens au courant dans la soirée!

Merci encore (on va préparer les binouzes ^^ )
Alex 78
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alex 78 »

yo, des ptites nouvelles donc;

ici un Zénith 32 IF 7 en mode géraminum (et propre acessoirrement

Image

l'état du moulin en début d'aprèm

Image

le petit garage de titine

Image

un petit dégraissage (j'en peux plus du graillon mais à un point...)

Image

touthankamon dans sa crypte

Image

et mon compagnon en phase de découverte avec la calamine

Image

je suis en conflit avec les neimans de porte (trois goupille pétées) j'espère que j'en retrouverai des semblable au brico (genre longue et fine, diam 3 mm a peu près)

on lutte on lutte
:x
Alex 78
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alex 78 »

cette nuit j'ai remi les collecteurs d'admission échappement en état, bonne couche de calamine, mais c'est réglé.
J'ai bichonné le cache culbu qui à reçu un traitement inédit...(enfin, j'en ai pas vu des masse comme le mien :P )

je vous montre tous ça en photos dans la soirée (ben ouai, y en a encore qui travaille :angry:)

Sinon j'ai été trés surpris par le prix d'un embrayage sur oscaro; je me demande si je tenterai pas de le changer, il n'embraye que lorsque la pédale est quasiment relanchée... soit c'est un problème de garde (pas grave) soit il est au bout...
Un moyen de controler ça? (mis a part en roulant si possible :ph34r: )
Répondre