[4LT'10] Ma 4L GTL de 87

Répondre
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

Thomas

Il faudrait que tu passes chez moi j'ai un chassis de GTL qui est peut etre en meilleur état que le tien , ça permettrait de le renforcer tranquille et de faire le switch de la caisse au dernier moment , mais pour ça il faut que tu affrontes les routes départementales ( je hais les routes départementales , c'est plein d'boue et ça sent mauvais ; J Yanne , le permis de conduire , une reference!!)
A part ça chez moi il y a des vignes , des chemins dans les vignes , du raisin dans les vignes , donc on peut rouler en TT et picoler , tout un programme :P

Ton afficheur part demain

A++
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Effectivement ça peut être intéressant, si jamais tu peux prendre quelques photos pour comparer :)
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Bonsoir,

Ce soir, on a commencé à gratter la rouille, ben c'est pas joli du tout... jmi, ce que tu as vu hier, c'était la partie émergée de l'iceberg :(

D'abord, on a démonté l'aile droite :

Image
mon co-pilote en plein démontage :P

Image
mouaif, on la changera :P

Mais le plus moche arrrive... le longeron avant gauche est bien attaqué, et le plancher conducteur aussi, jugez plutôt :

Image

Image

Image

On a encore l'arrière à faire, mais ça s'annonce guère mieux :(
ap89
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par ap89 »

je compatis on a exactement le meme probleme avec gloria coté passager. On a pas encore réfléchis à une solution. (peut etre des plaques, c'est le taf du tonton de ma copilote).
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

yes !!!!!! des petits trous des ptitts trous toujours des ptits trous !!!!

ya pas 3 solutions ....
soit soudage soit fibre !!!!

bon courage !!!
Elmouth673
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Elmouth673 »

stilgart a écrit : yes !!!!!! des petits trous des ptitts trous toujours des ptits trous !!!!

ya pas 3 solutions ....
soit soudage soit fibre !!!!

bon courage !!!
Pam arrète de dire de la mouiz....

Bon courage Deather !! Tu as l'air super motivé et c'est le principal ;)
jmi

Message par jmi »

ah voui...bah en effet, on a vu que la partie visible de l'iceberg...

Pour le plancher, pas un gros souci, soit tu dépointes celui en place et tu en mets un neuf (dispo chez MRP ou fransoze) ça ne nécessite pas de décaissage. Pour info, Camille (une des cigogne) n'avait plus de plancher, et ça a été réparé avec de la fibre seulement...moins propre, mais ça a tenu...

pour la contre aile, c'est aussi réparable sans la changer, tu soudes une reglette en lieu et place de ta partie bouffé, cf la gallerie de Mili qui a fait la même réparation sur sa 4L pour le SCM

Pour les longerons par contre, plus délicat...il a quel gueule le chassis de Philgood ? =) Pcq en plus de tes longerons, tes brancards AR sont pas jolis non plus...donc bon, quitte à refaire qqchose, pq ne pas partir d'une base plus propre ? Comme je t'ai dit, après, décaisser et transférer le bazar, ça peut être l'affaire d'un WE ac un peu d'aide ;-)
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

C'est exactement ce que j'envisage... si le chassis de philgood est en bon état ou facilement réparable, je pense switcher, avec dans l'idée d'avoir une voiture saine et la garder aussi longtemps que possible.

Dans le cas contraire, je réparerais du mieux que je peux mon chassis actuel à coup de renfort, puis après le trophy je la revends une bouchée de pain et je m'en rachète une saine :)

Et pour le plancher oui, je le changerai au moins côté conducteur.
Elmouth673
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Elmouth673 »

deather a écrit : C'est exactement ce que j'envisage... si le chassis de philgood est en bon état ou facilement réparable, je pense switcher, avec dans l'idée d'avoir une voiture saine et la garder aussi longtemps que possible.
Si c'est l'ancien chassis de la GTL blanche chez Philgood bah il est plutôt propre !!

Et effectivement comme dis Jmi, si tu récup' celui-ci ca te permet de ne pas immobiliser ta voiture trop longtemps ! Tu fais tout ce que tu as à faire sur ton chassis puis paf paf tu décaisses et [Swwwiiitchhhhh] tu recaisses et ca te prend pas masse de temps si tu as un palan ou des sangles avec des poutres !! ^^
jmi

Message par jmi »

pas besoin de tout ça, c'est trop de luxe !

un bon cric pour décaisser, et puis 2 ou 3 potes pour lever le bordel =) =) =)

...suis OK pr te filer un coup de main thomas, mais pas en aout =) suis pas là ;-)
Répondre