Salut à tous,
un pote a acheté une 4L (savane de 90), mais il trouve que l'embrayage est assez dur... Après avoir essayer, c'est vrai que faut pousser pas mal pour débrayer... mais étant donné que j'avais jamais conduit de 4L avant.... donc je voulais savoir si c'était normal que sa pédale d'embrayage soit dur, si c'était lui qui était douillet ou si un changement (embrayge ? cable d'embrayage ?) était souhaitable.
Merci de vos réponses
++Chonch
[EMBRAYAGE] dur ou mou
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- Renard du Désert
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mort ou au contraire neuf ou pas vieux !
si il est dur, ca vient certainement du diaphragme (le gros ressort en etoile)qui est dur ce qui est e cas des embrayages neufs. On a changé la boite d'une caisse de l'asso et l'embrayage avec, et le diaphragme est beaucoup plus dure, il devient plus "mou" avec le temps.
C'est donc pas forcement inquietant, renseigne toi au près du proprio d'avant si il a fé qqch a l'embrayage. Si c le cas, c meme plutaot le bon plan!
@+
si il est dur, ca vient certainement du diaphragme (le gros ressort en etoile)qui est dur ce qui est e cas des embrayages neufs. On a changé la boite d'une caisse de l'asso et l'embrayage avec, et le diaphragme est beaucoup plus dure, il devient plus "mou" avec le temps.
C'est donc pas forcement inquietant, renseigne toi au près du proprio d'avant si il a fé qqch a l'embrayage. Si c le cas, c meme plutaot le bon plan!
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- Renard du Désert
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Salut,
Pour info, si vous suivez le cable d'emrayage, vous verrez qu'il vient terminer sur une butée en forme de levier sous la voiture. A cet endroit, il y a un double boulon qui permet de régler " l'avance" de la pédale : ca pourra surement régler le probleme de certains (moi compris) pour lesquels le point de patinage est "tout au fond" de la pédale (il faut donc appuyer vraiment a fond pour debrayer, et c'est un peu relou)
Pour tester un embrayage (ie. pour savoir si il est mort), il suffit de rouler (de préférence pas en descente) et vers 30-40 km/h, passer la 4eme. En fait, il faut faire un méchant sous-régime, et insister sur l'accélérateur pour pas qu'elle cale (debrayer + passer la 4eme + monters vers 5000 tr + embrayer rapidement pour pas trop faire hurler le moteur). Si lorsque vous embrayez, vous avez l'impression que l'embrayage patine (alors que vous avez embrayé d'un coup sec), c'est que l'embrayage est usé.
Pour info, lorsqu'un embrayage est mort, c'est d'abord la 4eme qui patine a l'embrayage, puis la 3eme ... et lorsque la seconde commence a patiner la voiture devient très difficilement utilisable.
Voila voilou
[Ah en fait, c'est chiant a changer un embrayage ]
++ JC
Pour info, si vous suivez le cable d'emrayage, vous verrez qu'il vient terminer sur une butée en forme de levier sous la voiture. A cet endroit, il y a un double boulon qui permet de régler " l'avance" de la pédale : ca pourra surement régler le probleme de certains (moi compris) pour lesquels le point de patinage est "tout au fond" de la pédale (il faut donc appuyer vraiment a fond pour debrayer, et c'est un peu relou)
Pour tester un embrayage (ie. pour savoir si il est mort), il suffit de rouler (de préférence pas en descente) et vers 30-40 km/h, passer la 4eme. En fait, il faut faire un méchant sous-régime, et insister sur l'accélérateur pour pas qu'elle cale (debrayer + passer la 4eme + monters vers 5000 tr + embrayer rapidement pour pas trop faire hurler le moteur). Si lorsque vous embrayez, vous avez l'impression que l'embrayage patine (alors que vous avez embrayé d'un coup sec), c'est que l'embrayage est usé.
Pour info, lorsqu'un embrayage est mort, c'est d'abord la 4eme qui patine a l'embrayage, puis la 3eme ... et lorsque la seconde commence a patiner la voiture devient très difficilement utilisable.
Voila voilou
[Ah en fait, c'est chiant a changer un embrayage ]
++ JC
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