[EMBRAYAGE] dur ou mou

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
chonch
Habitué
Habitué
Messages : 363
Inscription : 06 déc. 2005, 21:31
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par chonch »

Salut à tous,
un pote a acheté une 4L (savane de 90), mais il trouve que l'embrayage est assez dur... Après avoir essayer, c'est vrai que faut pousser pas mal pour débrayer... mais étant donné que j'avais jamais conduit de 4L avant.... donc je voulais savoir si c'était normal que sa pédale d'embrayage soit dur, si c'était lui qui était douillet ou si un changement (embrayge ? cable d'embrayage ?) était souhaitable.
Merci de vos réponses


++Chonch
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Inscription : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

mort ou au contraire neuf ou pas vieux !
si il est dur, ca vient certainement du diaphragme (le gros ressort en etoile)qui est dur ce qui est e cas des embrayages neufs. On a changé la boite d'une caisse de l'asso et l'embrayage avec, et le diaphragme est beaucoup plus dure, il devient plus "mou" avec le temps.
C'est donc pas forcement inquietant, renseigne toi au près du proprio d'avant si il a fé qqch a l'embrayage. Si c le cas, c meme plutaot le bon plan!
@+
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

Salut,

Pour info, si vous suivez le cable d'emrayage, vous verrez qu'il vient terminer sur une butée en forme de levier sous la voiture. A cet endroit, il y a un double boulon qui permet de régler " l'avance" de la pédale : ca pourra surement régler le probleme de certains (moi compris) pour lesquels le point de patinage est "tout au fond" de la pédale (il faut donc appuyer vraiment a fond pour debrayer, et c'est un peu relou)

Pour tester un embrayage (ie. pour savoir si il est mort), il suffit de rouler (de préférence pas en descente) et vers 30-40 km/h, passer la 4eme. En fait, il faut faire un méchant sous-régime, et insister sur l'accélérateur pour pas qu'elle cale (debrayer + passer la 4eme + monters vers 5000 tr + embrayer rapidement pour pas trop faire hurler le moteur). Si lorsque vous embrayez, vous avez l'impression que l'embrayage patine (alors que vous avez embrayé d'un coup sec), c'est que l'embrayage est usé.

Pour info, lorsqu'un embrayage est mort, c'est d'abord la 4eme qui patine a l'embrayage, puis la 3eme ... et lorsque la seconde commence a patiner la voiture devient très difficilement utilisable.

Voila voilou ;)
[Ah en fait, c'est chiant a changer un embrayage ;) ]

++ JC
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité