coucou
pour ton embrayage tu peut le regler en touchant au 2 ecrous et contre ecrou au niveau de la fourchette dans le compartiment moteur et faire monter ou descendre ton point d'embrayage
si le reglage n'a jamais etait fait c'est normal que le point d'embrayage a bougé vu qu'il n'y a pas de rattrapage automatique
sinon sur pieceseco je l'ai eu a 70 euros
bonne renovation
[4LT 2010] Reconstruction 4LF4...
-
stilgart
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
- lorenzoa62
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) : R4 F4
-
grandlaurent
- Routard

- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
le seul moyen avant la dépose est tout de même à faire moteur tournant :Alex 78 a écrit : Un moyen de controler ça? (mis a part en roulant si possible :ph34r: )
passe la 3e et essaye de faire patiner l'embrayage jusqu'à faire "lancer" la voiture : 2 mètres suffisent.
si tu peux avancer sans caler : l'embrayage est mort <_<
-
Alex 78
- Aventurier

- Type(s) de voiture(s) :
j'ai découvert ça oui, c'est pas très accessible d'ailleur :blink:tu peut le regler en touchant au 2 ecrous et contre ecrou
pour vous servir B)Il faudrait nous mettre des photos plus grande parceque sinon on voit pas trop ta belle titine.
pas mal du tout , merci pour le tuyaux, si le moteur survit à son nettoyage de carbu, je tenterais !passe la 3e et essaye de faire patiner l'embrayage jusqu'à faire "lancer" la voiture : 2 mètres suffisent.
aujourd'hui, pas de news, mon copilote à explosée sa polo (le radia s'est détaché à 90km/h :-° )
donc il peut plus venir nous chercher, moi et ma caisse à outils de 25 kg pour aller au garage (4 bornes, à pied avec les outils, faut de la determinaton, surtout après la journée au taf)
je vous laisse sur cette vue de l'usine à gaz lors de la première ouverture de capot; de quoi faire palir les ingénieurs de la scudéria n'est il pas ? ^^

-
stilgart
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
yes !!!!
bon pour ton embrayage teste la methode que je t'ai donné on la remonté 2 fois au trophy et on etait toujours pas sur les rivets !!!!!! (bon d'apres elmouth c'est pas une raison pour pas changer ton embrayage !!!! ) bref joue sur tes ecrous tu verras c'est comme si t'avais un embrayage neuf (ou presque)
c'est quand il devient dur qu'il faut tout changer !!!
bon sinon si ca t'amuse ouvre ta boite et vois l'etat de l'embrayage !!!!
pour ta remarque effectivement c'est pas tres accessible mais avec une mini bar a mine tu le tiens en l'air la fourchette et hop tu ressers tranquillou
++
bon pour ton embrayage teste la methode que je t'ai donné on la remonté 2 fois au trophy et on etait toujours pas sur les rivets !!!!!! (bon d'apres elmouth c'est pas une raison pour pas changer ton embrayage !!!! ) bref joue sur tes ecrous tu verras c'est comme si t'avais un embrayage neuf (ou presque)
pour ta remarque effectivement c'est pas tres accessible mais avec une mini bar a mine tu le tiens en l'air la fourchette et hop tu ressers tranquillou
++
-
jmi
oué enfin pas besoin d'ouvrir la boite pour vérifier son embrayage =)stilgart a écrit : yes !!!!
++
Resserrer son embrayage c'est pour rattraper l'usure de la pièce ya qd même un moment où faudra le changer si t'as pas envie de rester coincé dans une cote en espagne =) =) =), essaye avant tout la méthode de grandlaurent pour le tester et juger si ça vaut la peine de le changer ou pas...
Et quand l'embrayage est dur, ce n'est pas non plus une raison pour le changer, ça peut aussi venir d'un réglage (cf la 4L du Amster qui a une pédale encore plus dure que dans une mustang)
Changer un embrayge c'est pas compliqué, c'est juste chiant pcq faut sortir moteur+boite, les désaccoupler, pis remonter le tout...
Sinon, pour l'embrayage, pour le resserer tranquille : tu prend un tube de diam assez petit, tu soudes une douille pas cher de 10 à un bout, un autre tube à l'autre bout en perpendiculaire, et zouh, tu as un super outils pour regler ton embrayage sans te casser les c******...
-
lionel25680
- Drogué à VRally 4L

-
Elmouth673
- Routard

Héhé je connaissais pas avec la 3eme !grandlaurent a écrit : le seul moyen avant la dépose est tout de même à faire moteur tournant :
passe la 3e et essaye de faire patiner l'embrayage jusqu'à faire "lancer" la voiture : 2 mètres suffisent.
si tu peux avancer sans caler : l'embrayage est mort <_<
Tu peux donc aussi tester (enfin c'est le même principe...) comme ca :
Tu te mets en 1ere, frein à main et tu embrayes, ton embrayage est bon si tu arrives à caler ^^ Voilou ma méthode à moi ...
-
Alex 78
- Aventurier

merci à tous des ptits conseils et tuyaux divers!
En prévision d'un changement de courroies (j'ai l'impression d'avoir trouvé un modèle pas mal sur oscaro) jme demandais, (c'est probablement évident mais j'aimerai en être sur)
Lorsque que l'on change les courroies ( y en a deux si je me gourre pas :-°), le mode opératoire c'est simplement de les détendres avec les tendeurs et de mettre les nouvelles à la place (pas de blocage de moteur ou de poulie d'AAC?) pasque si j'ai mes soupapes qui font du forcing sur les pistons au redémarrage... bof quoi.
Remarque j'ai même pas ouvert la RTA sur ce coup :ph34r: je vais jeter un oeil...
sinon une autre question, c'est possible de sortir le carter infèrieur d'huile moteur sans sortir le moteur ? j'avais prévu un petit nettoyage pour pas bousiller mon filtre à huile tout neuf et mon huile ...
sinon on a toujours aucun sponsors c'est frustrant,,on se fait rembarer à chaque fois ou on a aucune réponses pour les dossier qu'on envoi
bon, quelques photos tout de même B)
Le petit cache culbu (j'ai vu très peu d'équipage partir avec le 800 cm3 ça commence à me faire un peu flipper :blink: )

et le collecteur avec son petit traitement purement esthétique auquel je donne une heure de tenue une fois le moteur rugissant. B)

En prévision d'un changement de courroies (j'ai l'impression d'avoir trouvé un modèle pas mal sur oscaro) jme demandais, (c'est probablement évident mais j'aimerai en être sur)
Lorsque que l'on change les courroies ( y en a deux si je me gourre pas :-°), le mode opératoire c'est simplement de les détendres avec les tendeurs et de mettre les nouvelles à la place (pas de blocage de moteur ou de poulie d'AAC?) pasque si j'ai mes soupapes qui font du forcing sur les pistons au redémarrage... bof quoi.
Remarque j'ai même pas ouvert la RTA sur ce coup :ph34r: je vais jeter un oeil...
sinon une autre question, c'est possible de sortir le carter infèrieur d'huile moteur sans sortir le moteur ? j'avais prévu un petit nettoyage pour pas bousiller mon filtre à huile tout neuf et mon huile ...
sinon on a toujours aucun sponsors c'est frustrant,,on se fait rembarer à chaque fois ou on a aucune réponses pour les dossier qu'on envoi
bon, quelques photos tout de même B)
Le petit cache culbu (j'ai vu très peu d'équipage partir avec le 800 cm3 ça commence à me faire un peu flipper :blink: )

et le collecteur avec son petit traitement purement esthétique auquel je donne une heure de tenue une fois le moteur rugissant. B)

-
Bendix
- Routard

- Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic