[4LT 2010] Reconstruction 4LF4...

Répondre
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Plop !
Alex 78 a écrit : Enfin arrivé aux poulies (qui couinent);  , je ne parvient pas à démonter celle du bas(vilbrequin) il y a une empreinte au centre, c'est à dévisser? je ne pas pas perdre mon alignement d'AAC si ça tourne?
Pour la démonter faut retirer les 3 petites vis bien visibles... mais c'est pas utile de la démonter

Alex 78 a écrit : Je recherche aussi le bouchon de vidange de liquide de refroidissement sur le moteur (en bas à gauche dit la RTA:x)
C'est ici

Image

Alex 78 a écrit : La RTA parle d'une "vis moletée de purge du radiateur de chauffage ":blink:  des précision?

Image
La vis de purge c'est le zizi qui dépasse sur ta photo avec le bouchon plastique au bout... le radia de chauffage on s'en fout il faut juste mettre la position chaud
Image
Alex 78
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alex 78 »

Pour la démonter faut retirer les 3 petites vis bien visibles... mais c'est pas utile de la démonter
Oui, j'avais saisi ça (quand même :-° ) mais une fois retirées, impossible de faire bouger d'un centième la dite poulie. c'est pareil pour celle du haut d'ailleur, comme ça doit être monté serré sur des roulements, bonjours la misère pour les dégager quand on a pas d'arrache. Demain je tenterai pas trop fort avec un arrache trois griffes.

J'aurais voulu les démonter parce que ça couine pas mal, et ça ne vient pas que de la courroie. Pour peux que les roulements soit changeable, ça vaut le coup, sinon un peu de graisse pourrais atténuer (et puis jveux les peindre en rouges pour faire sport :ph34r: )

Sinon merci pour les info :) , plutôt propre le moteur (quel pied ça doit être de travailler sur un moteur sorti :wub: )

Mis a part cela, un peu de progrès ce soir mais oublié l'apn :x
j'ai tenté un démarrage de la F4 pourrie , cette garce est partie au premier quart de tour de démarreur; fais chier, un 1100 avec 230 000 borne ça devrais pas marcher aussi bien.
J'espère que je me ruine pas la santé sur ce 800 pour rien :(
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

les poulies ne sont pas montés sur roulement ... enfin celle sur l'arbre à cames c'est sur que non (celle avec les 3 vis ;) )

Normalement tu dévisse, tu enlève la rondelle (à garder précieusement) et elle doit sorti ou alors si elle est un peu grippé en tapotant avec un marteau autour (ou un truc qui passe :-° ) elle doit sortir.

+++
Alex 78
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alex 78 »

OK, je vais essayer de ce pas (enfin demain); j'osais pas trop forcer (j'ai remarqué que ça se finissait mal en général);

Merci à toi FOXx (ancien mobeur ? amateur de renard ? Aucun rapport? :ph34r: )
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

Alex 78 a écrit : Merci à toi FOXx (ancien mobeur ? amateur de renard ? Aucun rapport? :ph34r: )
vieux surnom due à mon jeu au foot ;) et certainement due à mon nom de famille :P :P

+++
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Alex 78 a écrit :
Oui, j'avais saisi ça (quand même :-° ) mais une fois retirées, impossible de faire bouger d'un centième la dite poulie. c'est pareil pour celle du haut d'ailleur, comme ça doit être monté serré sur des roulements, bonjours la misère pour les dégager quand on a pas d'arrache. Demain je tenterai pas trop fort avec un arrache trois griffes.

J'aurais voulu les démonter parce que ça couine pas mal, et ça ne vient pas que de la courroie. Pour peux que les roulements soit changeable, ça vaut le coup, sinon un peu de graisse pourrais atténuer (et puis jveux les peindre en rouges pour faire sport :ph34r: )
Bah des fois on sait jamais... :-°

Effectivement une fois retiré les trois vis, et l'écrou central pour celle du haut ça devrait venir tout seul... c'est surement bien grippé ! essaye de mettre du WD40 ou du Degripoil
Image
Alex 78
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alex 78 »

vieux surnom due à mon jeu au foot
)=

Bah des fois on sait jamais...
jpeux pas t'en vouloir, on en voit de belles parfois jte l'accorde B)

j'ai réussi finalement (démonte pneu tracteur inside mais chut) :ph34r:

Par contre en bon débutant j'ai fait tomber cette espèce de salo... de rondelle dans le puit de l'embrayage :waw: les méga boules <_<

Donc je me bat avec la 30 taines de vis qui tiennent ce carter d'huile ou se cache ma petite rondelle.

De toutes façon c'est la que se dépose les résiduts gras et copeau de moteur(:P ), donc c'est bien de le nettoyer (pour pas pourrir le filtre a huile neuf par exemple)

Quelques tofs, pour la forme
j'ai nettoyé le bloc moteur, le gras ça préserve, c'est cool

Image
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

sympa le ballet brosse dans la fosse pour nettoyer le dessous :P :P :P .

Sinon belle voiture, elle brille :wub: :wub: :wub: .

Bon courage pour la suite.

+++
Alex 78
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alex 78 »

C'est le Mike Brant style; indispensable quand on roule en 4L. B)

Et si tu me trouve cheveulu, dis toi que je suis un skinhead pour mon copilote...

Image

et encore, il les à attaché la... :P

bon sinon la 4L avance pas très vite parce qu'on arrive pas à se faire sponsoriser, donc on cherche on cherche.

j'ai quand même passé un petit coup de chiffon sur le radiateur

"avant"

Image
Image

"après"

Image

ImageImage
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Ba dis donc, tu compte faire les pièces 1 par 1 comme ca ? C'est good j'aime.
Et ca devrais mieux respirer ;)
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Répondre