[Pres][SCM]the tournevis one/ SCM 206

Répondre
Bendix
Routard
Routard
Messages : 1903
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:28
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
Contact :

Message par Bendix »

Salut JB,
vérifie ce qui allimente ton thermocontact, si il ya bien continuité dans les fils (si tu branche les 2 fils du thermocontact entre eux et que le ventilo tourne, c'est bon)

vérifi aussi que ton calorstat fonctionne bien (quand tu le met dans une casselole d'eau bouillante, il doit souvrir) sinon virre le c'est l'été donc c'est pas génant.

et après tout ça, attend que ton ventilo se déclenche, et si ça bou avant qu'il se déclenche, c'est que c'est le joint de culasse!!

A+
Image
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

+1 pour bendix

vérifie methodiquement tes branchements

si ca tombe c'est juste les cosses un peu oxidé ....

++
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4025
Enregistré le : 25 déc. 2006, 22:20
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
Contact :

Message par TRT_1043 »

stilgart a écrit : +1 pour bendix

vérifie methodiquement tes branchements

si ca tombe c'est juste les cosses un peu oxidé ....

++
dans ce cas le une bonne cure de coca
Trt
Tournevis
Habitué
Habitué
Messages : 468
Enregistré le : 17 nov. 2007, 18:16
Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, Prius2 (sixties)
Ecole/Professions : ESC Toulouse
Contact :

Message par Tournevis »

Tu as testé ton thermocontact dans une casserole ?
non mais il est neuf
vérifie ce qui allimente ton thermocontact, si il ya bien continuité dans les fils (si tu branche les 2 fils du thermocontact entre eux et que le ventilo tourne, c'est bon)
oui le ventilo tourne en direct
vérifi aussi que ton calorstat fonctionne bien
y'en a plus
vérifie methodiquement tes branchements

si ca tombe c'est juste les cosses un peu oxidé ....
changés aussi

et du nouveau

je suis allé faire un tour et il y a de l'air et de l'eau qui s'échappent au niveau du joint du collecteur d'échappement (cad entre le carbu et le cache culbu)

dois je penser ce que je n'ose penser?
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
Bendix
Routard
Routard
Messages : 1903
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:28
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
Contact :

Message par Bendix »

ça sort d'où exactement???
ta une photo????
c'est pas par la semelle de carbu que ça sort??
Image
4L bc
Routard
Routard
Messages : 1227
Enregistré le : 11 janv. 2009, 17:00
Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Contact :

Message par 4L bc »

Tournevis a écrit : pfff je comprend pas

j'ai:

1)purgé/remplacé le liquide de refroidissement
2)remplacé le thermocontact par un neuf
3)resserré la culasse

et pourtant je ne vois pas le ventilo se déclencher et j'ai peur de la laisser tourner trop longtemps et de péter le joint de culasse
Des problèmes comme ça viennent la plupart du temps de problèmes de purge...

Pour ta purge, as-tu procédé de la manière suivante?

-Toutes les durites sont remontées et serrées, tu remplis le circuit d'eau par le haut du radiateur puis tu fermes
- Tu remplis à moitié ton bocal de liquide et tu te démerde pour le maintenir plus haut que le radiateur
- Tu ouvres la vis de purge contre le tablier et tu met une petite bouteille vide dessous (genre 50cl)
- Tu met le moteur en marche, au bout d'un moment le liquide coule à la vis de purge, t'acceleres légèrement jusque le liquide coule bien en continu puis tu fermes (attention, chaud !!)
- Tu fais tourner ton moteur encore quelques minutes en vérifiant que les bulles remontent dans le vase d'expension

(Le tout avec le chauffage habitacle sur "Chaud" )

Normalement, le ventilo se déclenche au bout d'un moment...


Si sa marche toujours pas :(

++
Cédric
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
Tournevis
Habitué
Habitué
Messages : 468
Enregistré le : 17 nov. 2007, 18:16
Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, Prius2 (sixties)
Ecole/Professions : ESC Toulouse
Contact :

Message par Tournevis »

oui j'ai fait tout ca
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
foufette
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 44
Enregistré le : 12 juil. 2008, 13:14
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par foufette »

je vais peut-être te paraître stupide mais à combien de degrès s'ouvre ton thermocontact, car je sais qu'il exsiste, comme pour les calorstats différents températures d'ouverture.
Tournevis
Habitué
Habitué
Messages : 468
Enregistré le : 17 nov. 2007, 18:16
Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, Prius2 (sixties)
Ecole/Professions : ESC Toulouse
Contact :

Message par Tournevis »

92 - 82°
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
Tournevis
Habitué
Habitué
Messages : 468
Enregistré le : 17 nov. 2007, 18:16
Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, Prius2 (sixties)
Ecole/Professions : ESC Toulouse
Contact :

Message par Tournevis »

Bon salut à tous

comme vous avez pu le remarquer j'ai laché l'affaire avec la 4l blanche et son moteur pourri que je cherche à remplacer

par contre je me suis remis à bosser sur sixties qui passe son CT demain <_<

donc pour éviter de le rater j'ai pu compter sur l'aide précieuse et la générosité sans pareille du dénommé JC (d'ailleurs nos pères se connaissent apparemment jc!)

et j'ai donc ce soir, sous vos yeux ébahis et vos babines dégoulinantes eu la joie et l'immense honneur de créer une nouvelle méthode de changement de pare brise, apres la méthode du fil de fer, apres la méthode des ventouses, apres la méthode du poussage de pied, etc etc,

la methode Tournevis!!!

http://entertainment.webshots.com/photo ... 3274ufLQDX Image

donc je t'explique: apres avoir décollé le joint en passant un petit tournevis plat entre le joint et la carosserie à l'exterieur et dans la mesure du possible à l'intérieur (et enlevé le jonc), tu glisse un petit tournevis plat depuis l'intérieur de la voiture sous le joint, tu releve le tourne vis de facon à ce qu'il puisse glisser sous le joint extérieur, tu pousses le tournevis sort.

apres c'est comme sur une chambre à air de vélo: entre 2 tournevis, tu pousse délicatement le joint pour le faire passer à l'extérieur et ainsi de suite.

http://entertainment.webshots.com/photo ... 3274BPaApb Image

http://entertainment.webshots.com/photo ... 3274cwakGj Image

et voilà a pu pare brise

http://entertainment.webshots.com/photo ... 3274HFLCbN Image

par contre pour remettre le nouveau, je conseille de le glisser du bas vers le haut et ensuite de se galérer gentillement pour refaire passer le joint à l'intérieur.

de toute facon c'est rien comparé à la repose du jonc qui est facile mais longue et chiante.

et voilà nous voilà paré pour le CT et pour le wk!!

http://entertainment.webshots.com/photo ... 3274swrbqg Image
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 1 invité