Salut JB,
vérifie ce qui allimente ton thermocontact, si il ya bien continuité dans les fils (si tu branche les 2 fils du thermocontact entre eux et que le ventilo tourne, c'est bon)
vérifi aussi que ton calorstat fonctionne bien (quand tu le met dans une casselole d'eau bouillante, il doit souvrir) sinon virre le c'est l'été donc c'est pas génant.
et après tout ça, attend que ton ventilo se déclenche, et si ça bou avant qu'il se déclenche, c'est que c'est le joint de culasse!!
A+
[Pres][SCM]the tournevis one/ SCM 206
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non mais il est neufTu as testé ton thermocontact dans une casserole ?
oui le ventilo tourne en directvérifie ce qui allimente ton thermocontact, si il ya bien continuité dans les fils (si tu branche les 2 fils du thermocontact entre eux et que le ventilo tourne, c'est bon)
y'en a plusvérifi aussi que ton calorstat fonctionne bien
changés aussivérifie methodiquement tes branchements
si ca tombe c'est juste les cosses un peu oxidé ....
et du nouveau
je suis allé faire un tour et il y a de l'air et de l'eau qui s'échappent au niveau du joint du collecteur d'échappement (cad entre le carbu et le cache culbu)
dois je penser ce que je n'ose penser?
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Des problèmes comme ça viennent la plupart du temps de problèmes de purge...Tournevis a écrit : pfff je comprend pas
j'ai:
1)purgé/remplacé le liquide de refroidissement
2)remplacé le thermocontact par un neuf
3)resserré la culasse
et pourtant je ne vois pas le ventilo se déclencher et j'ai peur de la laisser tourner trop longtemps et de péter le joint de culasse
Pour ta purge, as-tu procédé de la manière suivante?
-Toutes les durites sont remontées et serrées, tu remplis le circuit d'eau par le haut du radiateur puis tu fermes
- Tu remplis à moitié ton bocal de liquide et tu te démerde pour le maintenir plus haut que le radiateur
- Tu ouvres la vis de purge contre le tablier et tu met une petite bouteille vide dessous (genre 50cl)
- Tu met le moteur en marche, au bout d'un moment le liquide coule à la vis de purge, t'acceleres légèrement jusque le liquide coule bien en continu puis tu fermes (attention, chaud !!)
- Tu fais tourner ton moteur encore quelques minutes en vérifiant que les bulles remontent dans le vase d'expension
(Le tout avec le chauffage habitacle sur "Chaud" )
Normalement, le ventilo se déclenche au bout d'un moment...
Si sa marche toujours pas

++
Cédric
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Bon salut à tous
comme vous avez pu le remarquer j'ai laché l'affaire avec la 4l blanche et son moteur pourri que je cherche à remplacer
par contre je me suis remis à bosser sur sixties qui passe son CT demain <_<
donc pour éviter de le rater j'ai pu compter sur l'aide précieuse et la générosité sans pareille du dénommé JC (d'ailleurs nos pères se connaissent apparemment jc!)
et j'ai donc ce soir, sous vos yeux ébahis et vos babines dégoulinantes eu la joie et l'immense honneur de créer une nouvelle méthode de changement de pare brise, apres la méthode du fil de fer, apres la méthode des ventouses, apres la méthode du poussage de pied, etc etc,
la methode Tournevis!!!
http://entertainment.webshots.com/photo ... 3274ufLQDX
donc je t'explique: apres avoir décollé le joint en passant un petit tournevis plat entre le joint et la carosserie à l'exterieur et dans la mesure du possible à l'intérieur (et enlevé le jonc), tu glisse un petit tournevis plat depuis l'intérieur de la voiture sous le joint, tu releve le tourne vis de facon à ce qu'il puisse glisser sous le joint extérieur, tu pousses le tournevis sort.
apres c'est comme sur une chambre à air de vélo: entre 2 tournevis, tu pousse délicatement le joint pour le faire passer à l'extérieur et ainsi de suite.
http://entertainment.webshots.com/photo ... 3274BPaApb
http://entertainment.webshots.com/photo ... 3274cwakGj
et voilà a pu pare brise
http://entertainment.webshots.com/photo ... 3274HFLCbN
par contre pour remettre le nouveau, je conseille de le glisser du bas vers le haut et ensuite de se galérer gentillement pour refaire passer le joint à l'intérieur.
de toute facon c'est rien comparé à la repose du jonc qui est facile mais longue et chiante.
et voilà nous voilà paré pour le CT et pour le wk!!
http://entertainment.webshots.com/photo ... 3274swrbqg
comme vous avez pu le remarquer j'ai laché l'affaire avec la 4l blanche et son moteur pourri que je cherche à remplacer
par contre je me suis remis à bosser sur sixties qui passe son CT demain <_<
donc pour éviter de le rater j'ai pu compter sur l'aide précieuse et la générosité sans pareille du dénommé JC (d'ailleurs nos pères se connaissent apparemment jc!)
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donc je t'explique: apres avoir décollé le joint en passant un petit tournevis plat entre le joint et la carosserie à l'exterieur et dans la mesure du possible à l'intérieur (et enlevé le jonc), tu glisse un petit tournevis plat depuis l'intérieur de la voiture sous le joint, tu releve le tourne vis de facon à ce qu'il puisse glisser sous le joint extérieur, tu pousses le tournevis sort.
apres c'est comme sur une chambre à air de vélo: entre 2 tournevis, tu pousse délicatement le joint pour le faire passer à l'extérieur et ainsi de suite.
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par contre pour remettre le nouveau, je conseille de le glisser du bas vers le haut et ensuite de se galérer gentillement pour refaire passer le joint à l'intérieur.
de toute facon c'est rien comparé à la repose du jonc qui est facile mais longue et chiante.
et voilà nous voilà paré pour le CT et pour le wk!!
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