J'y suis retourné !

Pour parler de tout et de rien
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Toujours dans le même sujet, certains d'entre vous ont-ils déja fait la piste de Tagounite (au Sud de Zagora) et Foum Zguid (plus de 200km) qui passe notamment auprès du Lac Iriki ?

J'ai lu un peu de tout sur cette piste et je voulais savoir si elle est technique ou pas (on aura certainement un LandCruser 100% origine, un guide Gandini T2 et un GPS de rando) ainsi que le temps nécéssaire pour la parcourir.

Comme je vois des recits de raids persos on ne sais jamais !

merci !
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

oui oui on y est bien passé... et au taquet !!!

c'est la piste ou pour tenir le roadbook, on devait faire du 200km/h :wub: un grand moment !

le lac kirioukikou est superbe et permet à n'importe quel véhicule de passer car ce n'est pas très technique (une grand piste plate)

Fou zguegue est un peu plus caillaisseux mais cela reste franchissable

++ Vince
Image
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

Comment tu te moques JC!! C'est pas beau! :x :P

Mais oui, nous avons fait la piste Foum Zguid et le lac Iriki si tu lis viewtopic.php?t=1197&start=400 là (récit Nico) et viewtopic.php?t=6560 là (récit Laurent) tu auras certaines infos concernant les lieux traversés, notamment le lac IRIKI!
Mais honnetement, c'est de la gnognotte!! C'est tout plat! Pas de difficultés! Tu peux à l'aise le faire à fond! ;)
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

AH là vous m'interessez !

En fait j'ai lu des trucs qui indiquent qu'au niveau du Lac c'est plutot technique et bon, etant qu'à une voiture j'voudrais pas emener mes passagers dans une galère (d'autant qu'un Toy, ca se sort pas comme une trelle !)

Si c'est bien celle là, vous vous souvenez du profil de l'étape (roulant, cassant, sineux, sablonneux, tole ondulée,franchissement, ...)

merci en tout cas pour la réponse rapide JC !
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

entre l'ambiance et les paysages, c'était un super moment en effet !

j'essaie de remettre la main sur des photos mais honnetement, on était un peu en train de faire autre chose.. genre courser la voiture ouvreuse de l'orga :P

++ Vince
Image
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Ha bah tout le monde à répondu !

et vous qui y etes passés en décembre, le lac est en eaux ou pas ?

Si je comprends ce que vous me dites, j'peux compter sans problème la faire en 5h en me laissant une marge bien généreuse.
ca c'est cool car je compte rallier Agadir de Zagora par les pistes en 2 jours...
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

Dans mes souvenirs il me semble qu'il y a quand même pas mal de tôle ondulée.... Mais la traversée du lac se fait "finger in the noise"!! C'est du gateau! Ca roule tout seul!
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

Nous le lac n'était pas en eau... le sable a juste une couleur plus foncée...
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

Si tu as la flemme de lire le récit de Nic voici une photo du lac:
Image

Et le récit qui va avec:
Après le passage d'une colline, nous apercevons à nouveau une immense étendue désertique. Il s'agit en fait du lac Iriki. Les organisateurs avoueront qu'on aurait eu quelques soucis si le lac n'avait pas été asséché. Sa surface est en forme de mini crevasses, preuve qu'il y a eu de l'eau. De plus, la couleur est plus foncée, comme si la surface était encore humide. C'est en tout cas un vrai bonheur de rouler sur cette surface, on atteint facilement plus de 90km/h. La fin de la spéciale rejoint la piste du Dakar et contient quelques passages sablonneux mais pas vraiment piégeants. Nous sommes à l'approche du petit village de Zaouia-Sidi-Abd-en-Nebi.

Voilà! Tu sais "tout" ;)
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Yes !

5 heures ca vous semble cohérent pour ralllier Foum Zguid de Tagounite (sur la route Zagora Mhamid)?

le Gandini dit 200km mais on sait pas quelle moyenne peut etre tenue (sachant qu'on y va aussi pour le tourisme, si madame gerbe dans le Toy elle voudra plus revenir...) :-°
Répondre