J'y suis retourné !

Pour parler de tout et de rien
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

Alors là aucune idée... Comme le dit JC, nous on a pris cette piste là qui était super praticable mais après on ne sait pas... Donc tu peux compter 5h si toute la piste est comme ça mais j'ai des doutes! Il me semble que juste après le lac il y a des dunes de sables! (mais également la piste du Dakar...)
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Ouais ca corrobore ce que j'ai lu, ca peut devenir free style si ya de l'eau (normal pour un Lac !)
Je pense qu'on se renseignera avant de s'aventurer et si c'est merdique bah on rejoindra Tata autrement (je pense faire etape à Tata)

Bon ben je vais pouvoir paufiner mon itineraire....
présentation à suivre...
merci pour vos infos en tout cas et à voir comment vous avez degainé, ca prouve que vous y avez vraiment trippé sur ce lac !
content de vous avoir rappelé de bons souvenirs !
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

J.Charles a écrit : Les autres ca vous parle ? (Laurent, Nico ? Vous qui avez eu touuuuuuuuuuuut le temps de lire le RB ... ? Quoi que de nuit ca devait pas etre évident :P )

)=J.Charles
Je sais pas, je m'occupais pas du road book, c'est pour les femmes çà ! :P (aie ! pas taper ! :ph34r: )

Pour Foum Zguid, si je dis pas de connerie, c'est le coup où on avait réussi à récupérer la route en suivant une ligne électrique ... (quand on est une chèvre en orientation, il vaut mieux être un peu démerdard.)

Par contre pour le lac, on était trop à la bourre et on a pas pu voir le panorama, c'est un gros regret pour moi. :'(

Pour Tagounite, Mél me dit que c'est sur cette route qu'il y avait les grosses flaques avec lesquelles j'ai repeint Boumbo et qu'il y avait "une histoire de changement d'hotel" (c'est elle qui le dit, moi, j'ai la mémoire tampon d'un poisson rouge, pour information, à peu près une seconde et demie).

;) nico ^^

PS : putain, çà donne envie d'y retourner ! :'(
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

Tu vois, après le lac, si tu prends à droite quand tu es face à la montagne (il y a une montagne plus haute que les autres, c'était un des repers) bah tu as ça:
Image

Donc le paysage varie très vite! ;)
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Sur ta photo Cyndie, ce qu'on voit (les montagne au loin, après les dunettes) c'est le sud ou le nord ?
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Gnia gnia gnia, forum de merde, le temps qu'on écrive un post, y'en a presque une vingtaine qui est passé et on s'est fait vanné plusieurs fois (on se croirait sur msn ...)
J.Charles a écrit :lol j'ai été mauvaise langue ...
Oui, je sais ta femme l'a déjà dit. :P (la bise à madame)

Mais c'est vrai que Simon, n'oublies pas le GPS, nous on s'est chié et la piste de nuit, seul, sans phares, c'est assez ... marrant ! :P (pour l'explication, 400W d'éclairage, à rouler au ralentit, çà bouffe la batterie et quand tu cales alors que t'es dernier du convoi ...)

;) nico ^^

PS : Putain, si j'avais 3000€ de sponso, j'irais bien me taper de l'admin dans l'désert ! :P :'(
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

No soucis, j't'ai bien appelé Fab à l'occasion !
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Cyndie a écrit : Si tu as la flemme de lire le récit de Nic voici une photo du lac:
Cyndie, j'ai cherché dans la rubrique du Student et je ne trouve pas ce récit...

J'ai pas du tout la flemme mais j'le trouve pas !
Tu peux me dire ou il se situe ?

merci,
++
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

Cyndie a écrit : Comment tu te moques JC!! C'est pas beau!  :x  :P

Mais oui, nous avons fait la piste Foum Zguid et le lac Iriki si tu lis viewtopic.php?t=1197&start=400 là (récit Nico) et viewtopic.php?t=6560 là (récit Laurent) tu auras certaines infos concernant les lieux traversés, notamment le lac IRIKI!
Mais honnetement, c'est de la gnognotte!! C'est tout plat! Pas de difficultés! Tu peux à l'aise le faire à fond!  ;)
Tu clics sur les mots "là" et tu verras apparaitre les pages avec les récits ;)
Autrement, Laurent (grandlaurent) a fait ça dans la partie SCM mais Nico (winnilourson) a fait ça dans son titino! :)

Et les dunes de sable qu'il y a sur une des photos que j'ai posté sont dans le sud il me semble...
Nous avons photographié le roadbook (enfin pas toutes les pages, on a oublié certains jours! :P ) donc à l'occasion je regarde avec Nico si on peut remettre facilement la main dessus et je te dirais plus précisemment où cela se trouve! ;)
Par contre, je sais que la photo des dunes c'est là où nous avons passé notre nuit en autonomie et c'était les dunes de Chegaga! (désolé pour l'orthographe...)
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Salut,bon ben mon projet arrive à son but,

Je pars vendredi (si j'arrive à avoir mon avion à Orly Sud avec la RAM malgré la grève de Service Air :angry: …) pour retourner sur les traces du trophy et plus encore. On sera 4.

Si tout se passe comme prévu :-° , voici l'itinéraire :
J1 Casa->Marrakech en train, loc du Toy Land Cruiser Prado le midi et rendez-vous à Skoura (de l'autre coté de l'Atlas, entre Ouarzazate et Boulemane Dades) le soir.

J2 Skoura-Tamtatoucht : on fait la boucle des Gorges du Dades et Todra par la piste d'Agoudal (col à presque 3000m :blink: !).

J2 Tamtatoucht-> Merzouga en passant par la piste Tinhghir-> Alnif. Nuit dans les dunes sur bivouac en chameau ! :P

J3 Merzouga -> Passe de Marech en passant par le sud (Taouz, Tafraoute de Kem Kem et remontée vers l'arrière de la passe de Marech, à l'inverse de l'arrivée habituelle du Trophy)

J4 Passe de Marech-> Tagounite (étape proche du parcours des 2 dernières journées du trophy 2005, câd remontée sur Alnif + piste le long de la vallée du Draa jusqu'à Zagora)

J5 Tagounite-> Foum Zguid par le lac Iriki :wub:

J6 Foum Zguid-> Agadir par une des pistes des Canyons (parcours J3c du Gandini pour ceux qui connaissent) En fait on remonte sur la route de Tazenaght par les pistes dans la montagne

J7 Agadir Tiznit Agadir, un petit tour sur les pistes le long de la façade Atlantique

J8Agadir->Marrakech pour rendre le toy

J9 retour sur Casa pour prendre l'avion

Le tout au guidage GPS avec un pt'tit GPS de rando dans lequel j'ai rentré tous les points que j'ai pu avoir (essentiellement glanés sur le Net ou le tome 2 du Gandini).

J'ai prévu 2 roues de secours, les plaques, jérican. Je gonflerais les 2 roues de secours à 6b pour me faire une reserve d'air, j'ai un mano pour transferer et eventuellement regonfler... (pas moyen d'avoir un vrai vompresseur) :ph34r:

Va y avoir du sport donc, et peut-être dès l'aéroport d'Orly…

Photos à mon retour, bien sur…
PS : Merci à tous ceux que j'ai contacté via le forum pour préparer mon parcours ;) ,
++
)=
Répondre