[Jante] usinage de boulon de R4 => alpine

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
stilgart
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Message par stilgart »

bonjour

la question du jour est :

si je prend des boulons de R4 et que je les passe sur un tour pour les mettre a 90 est ce que ca va marcher pour bien serrer mes jantes alpines turbo ?

est ce que je doit faire fabriquer des nouveaux boulons ????

merci pour la réponse

++
Chico
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Message par Chico »

stilgart a écrit : bonjour

la question du jour est :

si je prend des boulons de R4 et que je les passe sur un tour pour les mettre a 90 est ce que ca va marcher pour bien serrer mes jantes alpines turbo ?

est ce que je doit faire fabriquer des nouveaux boulons ????

merci pour la réponse

++
je crois qu'un temps scooby faisait ça et ça marchait pas mal

et des potes de mon écoles ont fait ça aussi et visiblement ça fonctionne bien

et pour finir, quand j'aurais refait mes jantes d'AT (si je les refais un jour) je passerai 12 écrous au tour et en avant :)

donc pour ma part pas de problème, après si ceux qui ont déjà fait ça ont des retours négatifs faites nous en part
jmi

Message par jmi »

oui, ca se fait, et oui ca tiens, du moment que tu mets le bon angle...
mais pour ma part, je trouve que c'est se faire ch... pour rien, pcq les origines plats tiennent aussi très bien (tu penses juste à vérifier de temps en temps le serrage). On a plein de gens sur le forum qui ont roulé avec des écrous plats et qui ont fait leur raid comme ça...
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Message par TRT_1043 »

jmi a écrit : oui, ca se fait, et oui ca tiens, du moment que tu mets le bon angle...
mais pour ma part, je trouve que c'est se faire ch... pour rien, pcq les origines plats tiennent aussi très bien (tu penses juste à vérifier de temps en temps le serrage). On a plein de gens sur le forum qui ont roulé avec des écrous plats et qui ont fait leur raid comme ça...
qui a fait un trophy avec des ecrous plats???
Trt
jmi

Message par jmi »

Jimmy et Dino avec leur rouge, voiture qui repart tous les ans au trophy d'ailleurs...

AAHTP et leur F6 Alpine

etc...
clemynou
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Message par clemynou »

Pour un minimum de sécurité si tu peux usiné des boulons fait le ca sera toujours plus sur que des écrous plats
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papuche
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Message par papuche »

moi j'ai même fait deux tonneaux avec mes ecrous plat! ça tient toujours! :P

sèrieusement ça fait 6 ans que je roule avec des ecrous plat sur jantes AT.... sans jamais avoir eu de problème!!

Donc si tu as l'occasion d'en récupe fait le, mais ne balise pas non plus à rouler avec des ecrous "plats"
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Message par stilgart »

merci pour les infos ...
en gros c'est si je trouve un usineur pour me les faire gratos je fonce (j'ai deja le jeu d'ecrou plat en reserve )
sinon je laisse tomber

par contre le serrage est important .... j'ai desseré une roue en 20 km hier soir!!! lucie conduisait elle a eu peur !

merci pour les reponses
++
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Message par Elmouth673 »

stilgart a écrit : par contre le serrage est important .... j'ai desseré une roue en 20 km hier soir!!! lucie conduisait elle a eu peur !
Bin voui ... imaginez déjà une 4L avec une direction dure à cause des GROS pneus... pis bah klong klong klong... euh Stilgart a resséré les écrous à la main ... :waw:
Ca fait bizarre... :ph34r: :ph34r:
The Flying Man
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Message par The Flying Man »

TRT_1043 a écrit :
jmi a écrit : oui, ca se fait, et oui ca tiens, du moment que tu mets le bon angle...
mais pour ma part, je trouve que c'est se faire ch... pour rien, pcq les origines plats tiennent aussi très bien (tu penses juste à vérifier de temps en temps le serrage). On a plein de gens sur le forum qui ont roulé avec des écrous plats et qui ont fait leur raid comme ça...
qui a fait un trophy avec des ecrous plats???
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