bonjour
la question du jour est :
si je prend des boulons de R4 et que je les passe sur un tour pour les mettre a 90 est ce que ca va marcher pour bien serrer mes jantes alpines turbo ?
est ce que je doit faire fabriquer des nouveaux boulons ????
merci pour la réponse
++
[Jante] usinage de boulon de R4 => alpine
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
je crois qu'un temps scooby faisait ça et ça marchait pas malstilgart a écrit : bonjour
la question du jour est :
si je prend des boulons de R4 et que je les passe sur un tour pour les mettre a 90 est ce que ca va marcher pour bien serrer mes jantes alpines turbo ?
est ce que je doit faire fabriquer des nouveaux boulons ????
merci pour la réponse
++
et des potes de mon écoles ont fait ça aussi et visiblement ça fonctionne bien
et pour finir, quand j'aurais refait mes jantes d'AT (si je les refais un jour) je passerai 12 écrous au tour et en avant

donc pour ma part pas de problème, après si ceux qui ont déjà fait ça ont des retours négatifs faites nous en part
oui, ca se fait, et oui ca tiens, du moment que tu mets le bon angle...
mais pour ma part, je trouve que c'est se faire ch... pour rien, pcq les origines plats tiennent aussi très bien (tu penses juste à vérifier de temps en temps le serrage). On a plein de gens sur le forum qui ont roulé avec des écrous plats et qui ont fait leur raid comme ça...
mais pour ma part, je trouve que c'est se faire ch... pour rien, pcq les origines plats tiennent aussi très bien (tu penses juste à vérifier de temps en temps le serrage). On a plein de gens sur le forum qui ont roulé avec des écrous plats et qui ont fait leur raid comme ça...
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
qui a fait un trophy avec des ecrous plats???jmi a écrit : oui, ca se fait, et oui ca tiens, du moment que tu mets le bon angle...
Trt
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus prometteur (2010)
- Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
- Ecole/Professions : Cuisinier
-
- Globe-Trotter
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
merci pour les infos ...
en gros c'est si je trouve un usineur pour me les faire gratos je fonce (j'ai deja le jeu d'ecrou plat en reserve )
sinon je laisse tomber
par contre le serrage est important .... j'ai desseré une roue en 20 km hier soir!!! lucie conduisait elle a eu peur !
merci pour les reponses
++
en gros c'est si je trouve un usineur pour me les faire gratos je fonce (j'ai deja le jeu d'ecrou plat en reserve )
sinon je laisse tomber
par contre le serrage est important .... j'ai desseré une roue en 20 km hier soir!!! lucie conduisait elle a eu peur !
merci pour les reponses
++
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
Bin voui ... imaginez déjà une 4L avec une direction dure à cause des GROS pneus... pis bah klong klong klong... euh Stilgart a resséré les écrous à la main ... :waw:stilgart a écrit : par contre le serrage est important .... j'ai desseré une roue en 20 km hier soir!!! lucie conduisait elle a eu peur !
Ca fait bizarre... :ph34r: :ph34r:
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
- Ecole/Professions : ENIVL
Présent !TRT_1043 a écrit :qui a fait un trophy avec des ecrous plats???jmi a écrit : oui, ca se fait, et oui ca tiens, du moment que tu mets le bon angle...