[Jante] usinage de boulon de R4 => alpine

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
jmi

Message par jmi »

si tes écrous se desserre aussi facilement, peut être que le filet est foiré ou abimé aussi ? regarde de ce coté là, pcq comme on a pu te le dire, les écrous plats ne se desserrent pas comme ça, même avec des gros pneus...
max59630
Habitué
Habitué
Messages : 333
Enregistré le : 27 oct. 2008, 20:39
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par max59630 »

Après c'est peut etre du aux écrous, je sais que y'a différents écrous pour les 4L, sur ma Savane et sur la F4 désossée ce n'était pas les mêmes, donc pitètre que certains se déserrent plus vite...
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4025
Enregistré le : 25 déc. 2006, 22:20
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
Contact :

Message par TRT_1043 »

putain un an que je galere a trouver des écrous coniques!!!
Un an que je regarde mes pauvres AT au fond de mon garage
Trt
bestof4l
Routard
Routard
Messages : 1146
Enregistré le : 22 mars 2007, 18:32
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bestof4l »

toujours des écrous plat pour ma part, j'ai perdu une fois la roue arriere gauche :ph34r: , mais c'était un sabotage :angry:

++terence
Silone
Aventurier
Aventurier
Messages : 107
Enregistré le : 24 juil. 2008, 18:58
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Silone »

Je ne sais pas si c'est une impression mais en lisant à droite et à gauche, j'ai lu de tout concernant ces histoires d'écrous conique ou pas, souhaitant acquérir des jantes AT je suis un peu perdu à entendre un coup qu'il faut des coniques, des plats, ou des écrous de quad.Alors lire que ça pourrait se dé-serrer ça fout les pétoches :rouge:

Comment ne pas être perdu ? :P
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Enregistré le : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

Le plan de contact sur les jantes alpine est conique, donc un écrou conique est logiquement le plus adapté, c'est bien pour çà que Renault en a monté de série sur les jantes de ce type.
Les écrous de quad sont une alternative aux coniques d'origines.
Néanmoins, on a pas toujours des des écrous coniques sous la main, et les écrous dis plats, qui en réalité ne le son pas vraiment, font très bien l'affaire si ils sont correctement serrés, pour preuve ceux qui ont fait un trophy ou roulent cotidiennement avec.

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Avatar du membre
flope4
Pilier
Pilier
Messages : 8930
Enregistré le : 16 févr. 2007, 08:43
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par flope4 »

J'ai fait 200 km avec des écrous plats sur jante AT ;)

Bilan : une jante m'a doublé en sortie de rond point ^^
Le soir même, j'ai fait usiner 12 écrous, j'en suis depuis à un trophy en jante AT, et environ 8 000 km avec le F6 en jante TX, et plus aucun soucis ;)


Donc ouais, usiner, c'est possible :P et c'est mieux que les écrous plats qui en plus te bouffent les jantes :x
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4204
Enregistré le : 27 nov. 2008, 12:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par xscal »

les ecrou quad ou plats abiment la jante surtout :/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité