bonjour
la question doit déjà exister quelque part mais je n'ai pas trouvé.
j'ai une clan de 1990 et des gros problème d'allumage lié a un allumeur femsa vieux et malade.
existe t'il comme pour les 2cv par exemple ,des allumages électronique?
merci
[ALLUMAGE] allumage electronique??
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- Petit Baroudeur
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Bah mon frère appel ça un allumage éléctronique transistorisé! Ca permet d'aider au démarrage: l'étincelle est plus forte sans trop tirer sur les bougies.... Et ça ne coute que 15 ou 20€ je sais plus!
Après tu peux aussi le faire toi même...
Mais n'hésite pas à contacter grandlaurent, ne serait-ce que pour avoir des explications ou de l'aide sur ton pb!
Après tu peux aussi le faire toi même...
Mais n'hésite pas à contacter grandlaurent, ne serait-ce que pour avoir des explications ou de l'aide sur ton pb!
Pour te faire une idée et etre sur de ce que tu recherches :
viewtopic.php?t=6355 viewtopic.php?t=6355
(sur l'allumage électronique)
==> c'est le meme truc qui existe en 2CV : on prend ton allumeur, on le vide, et bim, on met de l'électronique dedans (ya attila qui a sa sur sa 4L onzain)
Et ya un autre lien ou grandlaurent parlait de son allumage transistorisé, mais je le retrouve plus...
viewtopic.php?t=6355 viewtopic.php?t=6355
(sur l'allumage électronique)
==> c'est le meme truc qui existe en 2CV : on prend ton allumeur, on le vide, et bim, on met de l'électronique dedans (ya attila qui a sa sur sa 4L onzain)
Et ya un autre lien ou grandlaurent parlait de son allumage transistorisé, mais je le retrouve plus...
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salut,
en effet il existe deux conceptions de ce que l'on appelle "allumage électronique"
un vrai, qui permet de s'affranchir des vis platinées mais nécessite un capteur spécifique
- sur un volant moteur particulier avec un capteur pour certaines R5
- sur l'axe d'un allumeur vidé de son contenu sur lequel est placée un couronne qui remplace la vis platinée + l'électronique de puissance comme sur les 2CV
- ou un allumeur complet avec des composants programmables et un choix possible des courbes d'avance (gt2i, oreca etc.)
mais aussi un autre concept, qui est une aide à l'allumage via un module transistorisé
(kit velleman, module cartier, module home made grandlaurent etc.)
qui prends souvent l'apellation d'allumage électronique transistorisé, néanmoins à ne pas confondre avec allumage électronique qui lui est un ensemble bien plus abouti, plus technique et bien plus cher.
j'apporte ma modeste contribution au monde des voitures "anciennes" à allumage par rupteur en vendant des modules que je réalise moi-même, au même prix que le kit velleman, mais tout monté, testé, et prêt à câbler avec des fils de longeur adaptée à l'installation dans le compartiment moteur.
j'ai même apporté de légères modifications au schéma de ce fameux kit pour renforcer sa longévité.
n'hésite pas à m'envoyer un mail privé (MP)
en effet il existe deux conceptions de ce que l'on appelle "allumage électronique"
un vrai, qui permet de s'affranchir des vis platinées mais nécessite un capteur spécifique
- sur un volant moteur particulier avec un capteur pour certaines R5
- sur l'axe d'un allumeur vidé de son contenu sur lequel est placée un couronne qui remplace la vis platinée + l'électronique de puissance comme sur les 2CV
- ou un allumeur complet avec des composants programmables et un choix possible des courbes d'avance (gt2i, oreca etc.)
mais aussi un autre concept, qui est une aide à l'allumage via un module transistorisé
(kit velleman, module cartier, module home made grandlaurent etc.)
qui prends souvent l'apellation d'allumage électronique transistorisé, néanmoins à ne pas confondre avec allumage électronique qui lui est un ensemble bien plus abouti, plus technique et bien plus cher.
j'apporte ma modeste contribution au monde des voitures "anciennes" à allumage par rupteur en vendant des modules que je réalise moi-même, au même prix que le kit velleman, mais tout monté, testé, et prêt à câbler avec des fils de longeur adaptée à l'installation dans le compartiment moteur.
j'ai même apporté de légères modifications au schéma de ce fameux kit pour renforcer sa longévité.
n'hésite pas à m'envoyer un mail privé (MP)
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