[Pneu] fuite entre jante et pneu

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Bonjour
Une petite astuce : quand vous avez des pneus sans chambre.Ex monter sur des jantes allu et qu'il y a des fuites entre la jante et le pneu.Mettre du silicone sur la bordure du pneu et de la jante, avant de remonter le pneu sur la jante, et la merveille plus de fuite.essai concluant sur des jantes alpine. :P

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

merci pour le tuyau (ou plutôt le tube :D )
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Astuce d'ancien competiteur en VTT ...
Je vous parle d'un temps que les...

Non c'est pas ça :P

Je vous parle du début des jantes et pneus Tubeless pour le VTT, invention géniale, on peut enfin baisser la pression des pneus, donc gagner en motricité, sans avoir le risque de "pincer" la chambre à air sur la jante !
Seulement, en ces temps là, les pneus tubeless de VTT sont une vraie merde à monter et démonter sur la jante ... quand ils ne veulent pas, ils ne veulent pas ! Bref, faut éviter toute crevaison et toute fuite :P

Et bah, voilà une astuce que j'ai utilisé depuis que je roule en Tubeless en VTT, le bilan ? Bah 9 ans d'utilisations, quelques dizaines de milliers de km parcourus... AUCUNE crevaison ;)

Bref, venons en à l'astuce en elle même ^^ Je vois donne les quantités pour un pneu de vélo, ajuster en fonction pour une voiture :P

Prendre un verre d'eau. Genre verre à moutarde ;)
Le remplir de un bon tiers de Latex liquide.
Remplir les deux tiers restants d'eau.

Mélanger
Verser le contenu dans le pneu juste avant montage.
Monter le pneu sur la jante, gonfler et rouler un peu.

C'est tout ;)

Comment ça marche ? En cas de fuite, le mélange commence à sortir par le trou, puis au contact de l'air ambiant, il se solidifie et bouche le trou ;)

J'ai déjà roulé sur un joli clou, sorti le clou du pneu, fait 2 metres en bouffant du latex plein la gueule et hop ! plus de fuite ;)

J'avais ça pendant le trophy dans mes SP88 ;) Pas de crevaison à déplorer ;)
Répondre