Je vais commencer ce post, en vous parlant un peu de moi.
Je m'appel Matthieu, j'ai 23 ans, je vis près de Bordeaux, dans le sud du médoc, a St Aubin de Médoc précisément.
Je suis étudiant en alternance a "l'école chez soi", et je bosse dans la location immobilière, mais au niveau technique, entretien, maintenance, et développement du batîment.
Ce n'est pas le 1er forum mécanique, sur lequel je suis, car je fais parti de T4Zone sous le pseudo Iznogood, en reference et transporter aménagé nommé California. Et oui car je suis avant tout passionné de combi VW toute génération du Split au T5. J'ai meme la chance, car c'en est un, de rouler en VW T4 Caravelle longue 2,5 TDI 151ch.

Je suis en train de l'aménager, j'ai pour le moment fait poser un toit relevable, pour pouvoir tenir debout et avoir un couchage d'appoint a l'étage :
Quand le toit est fermé :

Quand le toit est ouvert :

Sinon j'ai également une bonne vieille R21 Nevada GTD 7 places de1992, première que j'ai récupéré de mes parents et que j'ai restauré.
Je vous aurais bien mis des photos, mais mon compte sur Renault21.fr a été effacé, et tous mes messages avec, et j'ai pas mes photos sur mon pc portable, ce sera pour plus tard.
Je vais maintenant vous expliquez pourquoi je suis venu vous voir.
Mes parents sont partis vivre au maroc, ils ont monté une école pour former les marocains aux métiers du batîment et de l'hotelerie.
J'y suis allé plusieur fois depuis, en partie pour faire les travaux de rénovations et de mises aux normes de l'école. J'y ai découvert un pays magnifique, avec des gens simples et très accueuillant.
J'ai donc envie d'y retourner mais pour les aider cette-fois, et je me suis dit que le 4LTrohpy pouvait etre une bonne alternative.
Je suis donc en ce moment en création de mon association, et a la recherche du véhicule, et c'est la que tout ce complique, j'ai du mal a savoir vraiment ce que je veux.
Tout d'abord j'ai longtemps hésité entre une sinpar et une 2rm, et je me suis finalement dit que le kit sinpar devait plutot etre un handicape au final pour le trophy. Source de soucis en plus, plus grosse consommation dû au surpoid du pont, un reservoir plus petit, donc moins d'autonomie, et puis il y a tellement de 4L 2RW qui ont fait le trophy, que je devrai y arriver.
Autre avantage de la 4L 2RW, c'est que je pourrai faire le SC avec le meme véhicule si l'envie de retourner en Afrique me prend.
Ensuite je m'oriente plus vers un model fourgonnette, pour la suspension arrière renforcée, la boite de vitesse un peu plus courte qui je pense sera un avantage dans le sable, et puis pour l'espagne, on est pas pressé, c'est pas un rallye de vitesse. Mais j'arrive pas a me décider entre une F6 et une F4.
C'est la dessus que je vais avoir besoin de vous, et s'il y a des pro-berlines, je ne demande qu'a etre convaincu