J'ai vu de la lumière, alors je suis rentré.

Répondre
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Bonjour tout le monde,

Je vais commencer ce post, en vous parlant un peu de moi.

Je m'appel Matthieu, j'ai 23 ans, je vis près de Bordeaux, dans le sud du médoc, a St Aubin de Médoc précisément.
Je suis étudiant en alternance a "l'école chez soi", et je bosse dans la location immobilière, mais au niveau technique, entretien, maintenance, et développement du batîment.

Ce n'est pas le 1er forum mécanique, sur lequel je suis, car je fais parti de T4Zone sous le pseudo Iznogood, en reference et transporter aménagé nommé California. Et oui car je suis avant tout passionné de combi VW toute génération du Split au T5. J'ai meme la chance, car c'en est un, de rouler en VW T4 Caravelle longue 2,5 TDI 151ch.
Image

Je suis en train de l'aménager, j'ai pour le moment fait poser un toit relevable, pour pouvoir tenir debout et avoir un couchage d'appoint a l'étage :

Quand le toit est fermé :
Image

Quand le toit est ouvert :
Image

Sinon j'ai également une bonne vieille R21 Nevada GTD 7 places de1992, première que j'ai récupéré de mes parents et que j'ai restauré.

Je vous aurais bien mis des photos, mais mon compte sur Renault21.fr a été effacé, et tous mes messages avec, et j'ai pas mes photos sur mon pc portable, ce sera pour plus tard.

Je vais maintenant vous expliquez pourquoi je suis venu vous voir.

Mes parents sont partis vivre au maroc, ils ont monté une école pour former les marocains aux métiers du batîment et de l'hotelerie.
J'y suis allé plusieur fois depuis, en partie pour faire les travaux de rénovations et de mises aux normes de l'école. J'y ai découvert un pays magnifique, avec des gens simples et très accueuillant.

J'ai donc envie d'y retourner mais pour les aider cette-fois, et je me suis dit que le 4LTrohpy pouvait etre une bonne alternative.

Je suis donc en ce moment en création de mon association, et a la recherche du véhicule, et c'est la que tout ce complique, j'ai du mal a savoir vraiment ce que je veux.

Tout d'abord j'ai longtemps hésité entre une sinpar et une 2rm, et je me suis finalement dit que le kit sinpar devait plutot etre un handicape au final pour le trophy. Source de soucis en plus, plus grosse consommation dû au surpoid du pont, un reservoir plus petit, donc moins d'autonomie, et puis il y a tellement de 4L 2RW qui ont fait le trophy, que je devrai y arriver.

Autre avantage de la 4L 2RW, c'est que je pourrai faire le SC avec le meme véhicule si l'envie de retourner en Afrique me prend.

Ensuite je m'oriente plus vers un model fourgonnette, pour la suspension arrière renforcée, la boite de vitesse un peu plus courte qui je pense sera un avantage dans le sable, et puis pour l'espagne, on est pas pressé, c'est pas un rallye de vitesse. Mais j'arrive pas a me décider entre une F6 et une F4.

C'est la dessus que je vais avoir besoin de vous, et s'il y a des pro-berlines, je ne demande qu'a etre convaincu :P
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Izno »

J'ai oublié de préciser, je vise le 4L Trophy 2011, car pour le moment je dois finir la caravelle, avant de m'attaquer a la future 4L.
bestof4l
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par bestof4l »

bienvenue à toi
:)
prend une f4 ;)

enfin je dis ça, je m'explique:

une f4, c'est entre la berline et la f6, tu as de la place plus que dans la berline, mais tu roule pas en J5 non plus :ph34r: :D

mais tu peux toujours monter un train arriere de fourgonnette sur une berline,ainsi qu'une boite courte (attention pas celle des petits moteurs car tourne pas dans le même sens donc tu te retrouveras avec 4 marches arrieres et 1 avant :P )

enfin beaucoup de gens te conseillerons ici et tu peux même nous présenter ton engin VW dans un titino ;)

encore bienvenue

++terence
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

bienvenue ami girondin

pour le choix entre F4 et F6, personnellement je suis plus F6, encore que certaines F4 me bottent bien

mais je pense que ce choix tu le feras en fonction de ce que tu trouves, les F6 sont plus difficile à trouver en bon état

bon courage pour ton projet du Trophy 2011, ça fait du boulot mais ça vaut vraiment le coup ;)
melany303
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par melany303 »

Bienvenue à toi ami bordelais !
Tu trouveras surement ton bonheur ici et des gens de la région pour d'éventuelles sorties ou coups de mains.
Perso, je pensue qu'une berline si bien aménagée peut être super pratique et passe partout pour un raid.

Mél :P
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Bienvenu a toi.

Je me prononcerais pas sur le choix de la voiture : je les aimes toutes ! :wub:

Mais bon F6 c'est pas mal quand même, tu peux dormir très facilement dedans (c'est juste désagréable quand tu te réveil et que le plafond est gelé :x :D )
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Bienvenu sur vrally .

Gauthier
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Izno »

Le problème c'est que ce soit avec la nevada, et encore pire avec la Caravelle, je me suis habitué a avoir de l'espace dans mes voitures, j'ai peur de me sentir a l'étroit dans dans une Berline.

Sinon pour parler encore un peu de moi, j'ai oublié de vous précisez que j'avais d'autre activité en dehors de la mécanique, puisque je pratique le rugby, le kayak, et que je fait un peu de voile, desque j'en ai l'occasion, mais là aussi j'ai un peu de boulot pour remettre mon 445 en état.
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Izno »

tonton4L a écrit : Mais bon F6 c'est pas mal quand même, tu peux dormir très facilement dedans (c'est juste désagréable quand tu te réveil et que le plafond est gelé  :x  :D )
Et ça en plus je sais faire, puisque avant de la restaurer j'avais amenagé somairement la Nevada, et que là dans la Caravelle je prevois, un lit de 180X160 en bas, plus un coin cuisine avec une reserve d'eau propre de 90L et un frigo a cmpression de 80L, tout en conservant 4 voir 5 places route.

Enfin bon si j'amenage la F6, ce sera pas aussi poussé, car ca fait quand meme du poids au final, alors qu'un igloo, ou une 2 secondes, et un duvet ca prend moins de place et c'est moins lourd. Enfin on verra.
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

As you want.
Moi j'avais juste chargé tout bien dans des cantines et comme ca c'était bien plat.
Comme ca j'avais juste a rabattre les sièges et gonfler mon matela 2 places.

De tous sens le mieux, c'est d'atendre de tomber sur une bonne occas' peu importe le model
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Répondre