Comment comptez-vous financer le Trophy ?

http://www.4ltrophy.com
Répondre
serelion
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par serelion »

Nous perso on a prévu de faire un concert cet hiver... faire payer 2ou 3€ l'entrée puis restoration sur place et tout et tout on sais pas ce que sa va donner...! sinon brocante et recherche de sponso!
Japanita
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Japanita »

serelion a écrit : Nous perso on a prévu de faire un concert cet hiver... faire payer 2ou 3€ l'entrée puis restoration sur place et tout et tout on sais pas ce que sa va donner...! sinon brocante et recherche de sponso!
Tout comme moi mister sauf pour le concert lol
4l-tarbes
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4l-tarbes »

Bonjour à tous,

pour financer le trophy nous on va essayer de tout avoir par les sponsors, mais qu'est ce que c'est dur!!

on a remarqué que tous ce fait par piston quasiment!

et j'avais une question, est-ce que vous avez pas mal d'entreprises qui vous disent "revenez l'an prochain on vous sponsorisera promis, car cette année on est juste" ?
et je voulais savoir si c'était une manière de nous dire "non" ou pas du tout, parceque si c'est vrai ce qu'ils disent on a deja les sponsors pour le trophy prochain.
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

LOL :P

ba ils te rediront l'année prichaine que c'est toujours trop juste et de revenir ... jusqu'au moment ou tu ne sera plus étudiant et donc que tu ne voudras plus partir ...

+++
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

il y a aussi qu'en entreprise nous suivont un cycle budgétaire très précis et que du coup, si tu arrives pendant la construction des budget ou en cloture, tu auras plus de chances.

A la construction du budget, on peut prévoir une petite enveloppe dédiée sponsoring
En cloture de budget, lorsqu'il reste du budget... on peut ecluser qlq € histoire d'atteindre nos prév... et donc reconduire autant de budget pour l'an prochain...

C'est en période hors crise bien entendu ;)

Maintenant, il reste aussi l'aspect administratif des choses car dans une grosses entreprises, il faudra que la personne qui gère le sponsoring communique un bon de commande, qu'il soit validé par la compta, produire une facture et ensuite éditer le chèque... j'avoue que c'est parfois fastidieux à faire si tu n'es pas convaincu par la personne que tu veux aider... il est donc plus facile de dire non.

C'est pour cela et j'en reviens souvent la, les petites entreprises (genre PME) sont très intéressantes à démarcher. Parce que leur gestion est souvent plus simple (process allegés, moins de valideurs...), parce que le coup de coeur marche très bien avec le patron, parce qu'ils ont souvent une petite enveloppe appelée "enveloppe au cas ou..." ^^ et parce que tu traites souvent directement avec celui qui pourrait te donner des sous... le patron.

++ Vince

un autre conseil :
+ bétonnez votre dossier afin qu'il soit concis, pertinent, clair, illustré et surtout facile à commenter en face de la personne.
Si un dossier ne fait pas tilte en moins de 1mn... c'est un mauvais dossier.

donc pour démarcher, faite une plaquette succincte avec les points forts et illustrée. Si la personne accroche, sortez le dossier avec les descriptions plus détaillées et un peu plus d'info...

Perso, la majorité des dossiers que je reçois finissent à la poubelle très rapidement car je ne perçois pas la petite étincelle mais parce que je vois... c'est une grosse boite alors donne moi des sous... ne négligez pas l'aspect humain meme dans une grande entreprise et surtout dans une petite boite.

enfin, 100€, c'est toujours 100€ de pris, parfois et surtout à la campagne, pleins de petites boites sont largement plus efficaces qu'une seule. avec en plus l'argument de dire que la boutique d'a coté à donner 100 ou 500€.. alors pourquoi pas lui :)

re ++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

hou putain... j'ma lacher la :P

++ Vince
Image
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

vince a écrit : hou putain... j'ma lacher la :P

++ Vince
j'ma ... c'est français ça ?? :D :D :D

Mais bon tu es "la" grand boss du forum !! :-° :-°
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

ohh l'enflure... je me fais chier à vous faire un post de 2 pages... et l'autre il ne retient que le petit d'1 ligne... l'ingrat ! ;)

++ Vince
Image
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

vince a écrit : ohh l'enflure... je me fais chier à vous faire un post de 2 pages... et l'autre il ne retient que le petit d'1 ligne... l'ingrat ! ;)

++ Vince
Ah mon bon Vince, ça aurait été mal me connaître sinon :P :P

PS : ton premier post est pas mal sinon ... :-° :-°

;)
Elmouth673
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Elmouth673 »

Sympa ton post Vince ! C'est toujours intéressant de connaître l'autre côté du démarchage, c'est-a-dire le vécu des entreprises !

Alors au boulot les trophystes ! Avec la spirale de positivité de Triion, le post de Vince et votre motivation c'est dans la poche ;)
Répondre