Les bivouacs

http://www.4ltrophy.com
Répondre
seb1236
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par seb1236 »

Bonjour,

partant pour la première fois sur le 4L trophy on se posait pas mal de question et notamment à savoir quel matos était disponible lors des bivouacs le soir.

matériel pour réparer les voitures du type
poste à souder, outils, démonte pneu, groupe électrogène?

enfin si tout ceux qui on déjà vécu un 4L trophy pouvais faire la liste du matos qu'ils ont vu de dispo ça serait cool.

merci :P
samuel
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par samuel »

slt,

j'ai fait 2 trophy, je vais donc essayé de te rassurer....
le truc c'est que le soir, par exemple si tu as un truc à resouder je ne suis pas sur que tu puisses le faire toi même.... Tu dois faire la queue (plutot longue parce que tu n'es pas le seul à avoir pété un truc :angry: ). De toute facon, tu ne resteras pas dans la merde, tout les soirs il y a environ 30 ou 40 mécanos qui sont là pour réparer les bobos des bolides. Je crois qu'il y a 3 stands (un pour la mécanique, un autre pour la soudure et l'autre je sais plus).
Pour preuve, l'année dernière il y a un mec qui a pété un moteur, les directeurs de course sont allés voir un garage marocain et le soir il y avait un nouveau moteur dans la titine :P
Donc t'inquiète pas, je crois que cette année, toutes les 4L qui sont arrivées au maroc en sont repartis (sauf pour celle qui ont été vendu après la course à marrakesh.....). Quand je dis repartis, c'est revenu en espagne, après je sais pas.....
De toute facon, si ta 4L est bien préparée (bon chassis, joint de culasse refait, circuit de refroidissement aussi ....) les trucs basiques quoi, tu n'auras même pas besoin de sortir une clé de ta boite à outils (ou peut être pour aider les autres ;) )
Sur ce, good luck pour la préparation et la recherche de sponsors!!!!

ciao
seb1236
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par seb1236 »

merci Samuel,

en fait j'espère ne rien cassé mais c'est pour voir un peu ce qu'il est possible de faire. et le matos a disposition.
j'espère que la prépa sera assez résistante pour tenir le trophy. ^^ on verra bien.
merci si il y d'autres points de vue!
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

juste une petite rectification, toutes les 4L ne rentrent pas, j'en ai au moins vu 2 de mes propres yeux qui ne sont pas rentré, une qui avait eu un choc à l'avant => brancard tordu => interdiction de continuer à rouler => 4l vendu à une casse et retour en avion
et la 2ème qui a fait un tonneau entre marrakech et tanger au retour

pour ce qui est des 4l vendues à marrakech, j'en ai jamais entendu parler et pour info, quand on rentre au Maroc avec une voiture, on est obligé de ressortir avec cette voiture, sauf si elle est morte et qu'un expert le certifie, ou alors il faut payer une somme assez conséquente pour avoir le droit de quitter le territoire sans la voiture.

et pour le bivouac, en effet il y a tout ce qu'il faut, mais franchement essaye de t'arranger pour savoir réparer un max de truc tout seul, car il y a tellement de touristes qui savent même pas nettoyer un filtre à air que tu vas y passer la nuit avant d'être réparé.

et j'ajouterai qu'un truc primordial à faire, c'est de souffler le filtre à air tout les soirs grâce au compresseur mis à disposition, mais aussi et surtout souffler le RADIATEUR !!! ta voiture refroidira bien mieux, beaucoup de poussière se bloque dans le radiateur...
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

samuel a écrit : j'ai fait 2 trophy, je vais donc essayé de te rassurer....
le truc c'est que le soir, par exemple si tu as un truc à resouder je ne suis pas sur que tu puisses le faire toi même.... Tu dois faire la queue (plutot longue parce que tu n'es pas le seul à avoir pété un truc  :angry:  ).
Heu si, j'ai ressoudé le longeron d'un copain après mon réhaussage sans faire la queue (j'ai demandé au chef mécano si je pouvais et y'alla) ... tu fais la queue pour qu'un mécano de l'orga "bosse" sur ta 4L...

ils sont 10 à tout cassé et souvent débordé :/

++BeN
seb1236
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par seb1236 »

ok, je sais réparer ma 4L enfin normalement ^^
ce que je veux savoir c'est si j'ai besoin d'un poste a souder pour ressouder quelque chose, d'un compresseur, ou autre si je peux trouver.

et aussi l'idée est ce qu'on peut trouver un démonte pneus? car on pensais avoir des pneus de secours non monté sur jantes. je m'explique, on a 4 pneu sur la voiture jusque la normal! 2 pneus monté sur jante en cas de crevaison et 2 non monter pour faire du change. enfin voila l'histoire

A+
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

seb1236 a écrit : Et aussi l'idée est ce qu'on peut trouver un démonte pneus? car on pensais avoir des pneus de secours non monté sur jantes. je m'explique, on a 4 pneu sur la voiture jusque la normal! 2 pneus monté sur jante en cas de crevaison et 2 non monter pour faire du change. enfin voila l'histoire
J'l'ai fais avec 2 tournevis plats et un marteau :P

Prend plutot 2 chambres c'est moins encombrant !!

++BeN
seb1236
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par seb1236 »

petibonohm a écrit :
J'l'ai fais avec 2 tournevis plats et un marteau :P

++BeN
c'est barbare comme technique! c'est sur que si tu as que ça ok mais bon.

oui c'est sur aussi pour les chambre à air.
samuel
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par samuel »

Cette année encore, je crois que c'était des luxembourgeois (pas sur.....) qui ont laissé leur 2 4L à marrakesh pour une assos. Je sais pas si ils les ont vendu mais elles sont restées la bas et elles roulaient encore très bien....
Pour celles qui ne sont pas revenues pour cause d'accident je ne savais.... Jean jacques, à marrakesh avait dit qu'elles étaient toutes arrivées à marrakesh.... Marrakesh n'est pas l'espagne, je fais donc mes plus plates excuses..... ;)
En gros, tu conduis pas comme un barbare et il y a pas de problème
ciao
Répondre