
[Eléc générale]Conseil electricite
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Exact, si tu vas sur mon titonoscope, tu verras mon montage. Mais comme je suis gentil
, je le remets ici !! 
A la demande de certains, voici le système double batterie en détails :
La première est celle d'origine, sur la seconde sont branchés tous les accessoires. Le principe est que quand le moteur tourne les 2 batteries sont liées et se chargent, quand le moteur est coupé et que la tension redescend, elles sont séparés automatiquement. Mais on peut toujours les lier manuellement si la principale s'est déchargée par exemple.
Le système en détail dans le pdf du fabricant http://www.nationalluna.com/Datasheets/ ... ctions.pdf ici
Chez nous :
Le solenoïd qui régule la 2e batterie
http://img12.imageshack.us/my.php?image=img0009csb.jpg
http://img14.imageshack.us/my.php?image=img0011ctb.jpg
Vue d'ensemble.
On voit un cable de bon diamètre (rouge) qui part de la borne positive de la batterie principale pour aller au solenoïd qui comme un simple interrupteur va ou non permettre que le courant passe jusqu'à la deuxième partie (vert). La deuxième batterie n'est donc pas directement reliée à l'alternateur.
http://img87.imageshack.us/my.php?image=img0012bis.jpg
Dans la voiture, les batteries séparées
http://img19.imageshack.us/my.php?image=img0013fey.jpg
On pousse sur le bouton. Oui, soit l'accouplement est automatique quand le moteur tourne, soit on peut le faire manuellement grâce à ce petit boîtier.
http://img14.imageshack.us/my.php?image=img0014ffe.jpg
http://img12.imageshack.us/my.php?image=img0015rnh.jpg
Les batteries liées, elles sont au même niveau.
http://img12.imageshack.us/my.php?image=img0016fut.jpg
Je suis retourné voir le site de national luna et il me semble qu'ils font maintenant un produit tout en un avec le solenoid et que le montage est plus simple. C'est http://www.nationalluna.com/intelsol.htm ici.


A la demande de certains, voici le système double batterie en détails :
La première est celle d'origine, sur la seconde sont branchés tous les accessoires. Le principe est que quand le moteur tourne les 2 batteries sont liées et se chargent, quand le moteur est coupé et que la tension redescend, elles sont séparés automatiquement. Mais on peut toujours les lier manuellement si la principale s'est déchargée par exemple.
Le système en détail dans le pdf du fabricant http://www.nationalluna.com/Datasheets/ ... ctions.pdf ici
Chez nous :
Le solenoïd qui régule la 2e batterie
http://img12.imageshack.us/my.php?image=img0009csb.jpg

http://img14.imageshack.us/my.php?image=img0011ctb.jpg

Vue d'ensemble.
On voit un cable de bon diamètre (rouge) qui part de la borne positive de la batterie principale pour aller au solenoïd qui comme un simple interrupteur va ou non permettre que le courant passe jusqu'à la deuxième partie (vert). La deuxième batterie n'est donc pas directement reliée à l'alternateur.
http://img87.imageshack.us/my.php?image=img0012bis.jpg

Dans la voiture, les batteries séparées
http://img19.imageshack.us/my.php?image=img0013fey.jpg

On pousse sur le bouton. Oui, soit l'accouplement est automatique quand le moteur tourne, soit on peut le faire manuellement grâce à ce petit boîtier.
http://img14.imageshack.us/my.php?image=img0014ffe.jpg

http://img12.imageshack.us/my.php?image=img0015rnh.jpg

Les batteries liées, elles sont au même niveau.
http://img12.imageshack.us/my.php?image=img0016fut.jpg

Je suis retourné voir le site de national luna et il me semble qu'ils font maintenant un produit tout en un avec le solenoid et que le montage est plus simple. C'est http://www.nationalluna.com/intelsol.htm ici.
- lorenzoa62
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je l'avais commandé chez http://www.offroadattitude.com/new/accueil.php?acc Offroad attitude, sinon il y aussi http://www.accessoires-4x4.com/index.ph ... B=5&CAS=59 ici mais je connais pas. Sinon http://land-service-achat.com/descripti ... y=batterie ici et enfin http://www.equip-raid.com/affiche_rubri ... &vehicule= ici mais ça c'est du IBS, c'est le top du top et beaucoup plus cher ... :-°
- philgood
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