Très sympa cette petite renault !! Bonne continuation!
BIOUBIOU
[4LT 10] Notre crotte...
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- Renard du Désert
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Au fait je ne vous avez pas mis de photos du résultats de la voiture hier :

Mais non bien sûr (oulala quel petit rigolo je suis biouuu)
La voila la fameuse crotte !

Je ne vous ai pas encore présenter mes nouvelles plaques de protection :
cette fois-ci je suis passé par une entreprise compétente, qui n'a pas fait n'importe quoi et qui a respecté ce qu'on lui demandait! (normal me diriez-vous ! Oui mais une entreprise réglo devient tellement rare...)
C'est de l'alu 4mm, on ne voit pas le ti trou de vidange bien pratique...

Gros plan sur les crochets et fixation de la plaque

Un mètre plus loin, l'arrière de la plaque avant est fixée par des silent-blocs

Une petite vue de la plaque arrière

J'en avais pas mis encore, mais voici le zenith 32IF :

Quelques pièces de rechange démontées sur la R5 GTL, et la 4L GTL

Prochaine modif : la venue d'un 2e ventilo, ici, là, là-dessous... Je ne sais pas quand, ni comment mais vous êtes là pour m'aider... ?!


Mais non bien sûr (oulala quel petit rigolo je suis biouuu)
La voila la fameuse crotte !

Je ne vous ai pas encore présenter mes nouvelles plaques de protection :
cette fois-ci je suis passé par une entreprise compétente, qui n'a pas fait n'importe quoi et qui a respecté ce qu'on lui demandait! (normal me diriez-vous ! Oui mais une entreprise réglo devient tellement rare...)
C'est de l'alu 4mm, on ne voit pas le ti trou de vidange bien pratique...

Gros plan sur les crochets et fixation de la plaque

Un mètre plus loin, l'arrière de la plaque avant est fixée par des silent-blocs

Une petite vue de la plaque arrière

J'en avais pas mis encore, mais voici le zenith 32IF :

Quelques pièces de rechange démontées sur la R5 GTL, et la 4L GTL

Prochaine modif : la venue d'un 2e ventilo, ici, là, là-dessous... Je ne sais pas quand, ni comment mais vous êtes là pour m'aider... ?!

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Salut les gens,
Alors, à mon tour de faire un petit résumé de la journée méca !
La journée commençait mal, on arrive (en retard :-° ) au point de rassemblement, sous une pluie battante.

En plus, comme par hasard, c'est sous cette fameuse pluie battante que le caoutchouc de mon essuie glace à décidé de se faire la malle :x ! (on voit le bout en bas a gauche)
Mais comme par miracle, une fois sur place, le temps se dégage et on a même eu droit au soleil une bonne partie de la journée.
Donc comme dit un peu plus haut, spub et flope d'un coté et moi et mon copi de l'autre attaquons simultanément le démontage du carbu et de sa pipe sur nos trelles. Tout allait très bien jusqu'au moment de démonter le cache culbu sur ma F6, c'est là que je me rend compte que j'ai misérablement oublié mon cache culbu pour carbu de 32 chez moi :'( Super ! On remonte, ce sera pour une autre fois !
On attaque donc la réhausse avec la mise sur chandelles puis le démontage des amortos arrières quand vient l'heure de manger.
Plein d'énergie grace à un super repas (merci les parents de Romain (Spub)
) on retourne bosser. De l'énergie, il nous en aura fallu pour les sortir ces put*** de barres
Une bombe de dégrippant et 200 coups de masse plus tard (non, je déconne, je les ai pas contés !) les barres commencent à bouger mais le châssis aussi :waw: mais finalement c'est sorti sans trop de dommages.
Grace à l'outil pour réhausse arr home made de spub, le réglage à 27cm s'est fait très facilement
Mais trop de texte, place aux photos !

La 4 de Spub, on peut dire que les Grenoblois ont mis la "main à la pate" !


Une chose est sure, chez spub, on ne manquait pas de place pour bricoler, même si chacun étalait son bordel !


Spub et Flope en plein réglages d'allumage...

Le chantier de notre coté :blink:

A la fin, l'un tenait la barre, l'autre tapait comme un sourd avec la masse pour essayer d'être un peu plus efficace !

Nous n'étions pas loin de renoncer

L'outil home made par spub qui va si bien :wub:

La hauteur de la caisse après la rehausse, plus que satisfaisant
Voilà, en gros, une superbe journée avec des gens bien sympa qui partagent tous la même passion, à refaire donc !
Merci à Romain pour l'accueil et le couvert, à Flope pour ses conseils et son expérience et a intense pour ses cales de réglage (sorties un peu tard) :ph34r: :-°
++
Cédric
Alors, à mon tour de faire un petit résumé de la journée méca !

La journée commençait mal, on arrive (en retard :-° ) au point de rassemblement, sous une pluie battante.

En plus, comme par hasard, c'est sous cette fameuse pluie battante que le caoutchouc de mon essuie glace à décidé de se faire la malle :x ! (on voit le bout en bas a gauche)
Mais comme par miracle, une fois sur place, le temps se dégage et on a même eu droit au soleil une bonne partie de la journée.
Donc comme dit un peu plus haut, spub et flope d'un coté et moi et mon copi de l'autre attaquons simultanément le démontage du carbu et de sa pipe sur nos trelles. Tout allait très bien jusqu'au moment de démonter le cache culbu sur ma F6, c'est là que je me rend compte que j'ai misérablement oublié mon cache culbu pour carbu de 32 chez moi :'( Super ! On remonte, ce sera pour une autre fois !
On attaque donc la réhausse avec la mise sur chandelles puis le démontage des amortos arrières quand vient l'heure de manger.
Plein d'énergie grace à un super repas (merci les parents de Romain (Spub)

Grace à l'outil pour réhausse arr home made de spub, le réglage à 27cm s'est fait très facilement

Mais trop de texte, place aux photos !

La 4 de Spub, on peut dire que les Grenoblois ont mis la "main à la pate" !


Une chose est sure, chez spub, on ne manquait pas de place pour bricoler, même si chacun étalait son bordel !



Spub et Flope en plein réglages d'allumage...

Le chantier de notre coté :blink:

A la fin, l'un tenait la barre, l'autre tapait comme un sourd avec la masse pour essayer d'être un peu plus efficace !

Nous n'étions pas loin de renoncer

L'outil home made par spub qui va si bien :wub:

La hauteur de la caisse après la rehausse, plus que satisfaisant

Voilà, en gros, une superbe journée avec des gens bien sympa qui partagent tous la même passion, à refaire donc !
Merci à Romain pour l'accueil et le couvert, à Flope pour ses conseils et son expérience et a intense pour ses cales de réglage (sorties un peu tard) :ph34r: :-°
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Cédric
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
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Ca fait plaisir de voir la journée sous un autre angle! Merci pour les photos!
Quant à ma petite 4L, je suis passé chez un sponsor aujourd'hui (feu vert) pour régler quelques petites choses sur la voiture...
Bilan de la journée :
- changement des freins tambours AR
- changement des plaquettes AV
- purge du circuit de frein
- changement des 2 courroies (et du galet tendeur de courroie, roulement Hs et surtout voilé ...!!!)
- changement du filtre à essence, filtre à air
- changement d'une rotule inférieur AV G
- en sortie de pipe, le joint a été refait car il y avait une perte d'échappement à ce niveau
- réglage du carbu zenith 32IF
Titine ronronne bien, très bien même il n'y a plus les trous à l'accélération. la différence en papate n'est vraiment pas énorme par contre, ca ne m'a pas sauté au yeux et je m'attendais à un peu plus... Un peu à la relance, il me manque un test à grande vitesse voir si je vais plus vite qu'avant.
Ce que l'on ne trouvait pas été juste : un bon nettoyage carbu à la souflette...
Elle ne freine vraiment plus rien (faut le temps que les tambours et les plaquettes s'y fasse...)
Voili voilou
Programme très chargé demain, avec le montage d'un systeme électrique, gérant tous les appareils additionnels.
ce qu'il reste à faire niveau méca :
un réglage cable enbrayage,
changement cable accélérateur,
réglage culbuteur,
sonde T°,
parallélisme
vidange...
Et titine sera prête...
Bou ca fait bizarre de ce dire qu'elle est bientôt prête!
A+
Quant à ma petite 4L, je suis passé chez un sponsor aujourd'hui (feu vert) pour régler quelques petites choses sur la voiture...
Bilan de la journée :
- changement des freins tambours AR
- changement des plaquettes AV
- purge du circuit de frein
- changement des 2 courroies (et du galet tendeur de courroie, roulement Hs et surtout voilé ...!!!)
- changement du filtre à essence, filtre à air
- changement d'une rotule inférieur AV G
- en sortie de pipe, le joint a été refait car il y avait une perte d'échappement à ce niveau
- réglage du carbu zenith 32IF
Titine ronronne bien, très bien même il n'y a plus les trous à l'accélération. la différence en papate n'est vraiment pas énorme par contre, ca ne m'a pas sauté au yeux et je m'attendais à un peu plus... Un peu à la relance, il me manque un test à grande vitesse voir si je vais plus vite qu'avant.
Ce que l'on ne trouvait pas été juste : un bon nettoyage carbu à la souflette...
Elle ne freine vraiment plus rien (faut le temps que les tambours et les plaquettes s'y fasse...)
Voili voilou
Programme très chargé demain, avec le montage d'un systeme électrique, gérant tous les appareils additionnels.
ce qu'il reste à faire niveau méca :
un réglage cable enbrayage,
changement cable accélérateur,
réglage culbuteur,
sonde T°,
parallélisme
vidange...
Et titine sera prête...
Bou ca fait bizarre de ce dire qu'elle est bientôt prête!
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Aujourd'hui pas de gros travaux sur la voiture si ce n'est la pose du 2e ventilo qui m'a pris toute la matinée, j'ai bien cru devenir fou...
Il a fallu décaler le premier, et mettre le 2e en biais.
Je prendrais des photos si des personnes sont intéressées.
J'ai fait un petit tour des sponsors aussi, passé à la casse récupérer des pièces dont un allumage transistorisé made in Cartier (il y en a encore 2 si ca intéresse du monde).
Mon probleme est qu'il faut refaire tout le cablage électrique du bazarre avant de le monter, les fils sont tout pourris. J'ai démonter la fiche mais il faudra que je le refasse.
On verra cela demain!
Il a fallu décaler le premier, et mettre le 2e en biais.
Je prendrais des photos si des personnes sont intéressées.
J'ai fait un petit tour des sponsors aussi, passé à la casse récupérer des pièces dont un allumage transistorisé made in Cartier (il y en a encore 2 si ca intéresse du monde).
Mon probleme est qu'il faut refaire tout le cablage électrique du bazarre avant de le monter, les fils sont tout pourris. J'ai démonter la fiche mais il faudra que je le refasse.
On verra cela demain!
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- Globe-Trotter
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- Award : Le plus bel atelier (2012)
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oui moi je veux bien car normalement faut le décaler en profondeur mais en biais je vois pas trop ce que tu a fais ???spub a écrit :
Il a fallu décaler le premier, et mettre le 2e en biais.
Je prendrais des photos si des personnes sont intéressées.
je veux bien une photo/explications aussi du joint d'echappement, car tout ce que j'ai essayé etait parti au bout de 2 jours !!
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- Habitué
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Alors je suis allé prendre tes photos doudou!
Voici donc mon montage du 2e ventilo :
Tu vas me dire qu'il faut que je tire encore les fils mais il est en place, c'est déjà ca!

Là on peut voir la barre de fer que j'ai utilisé (un distenseur en fait) car mon ventilo n'avait pas plein de trou tout du long, du coup j'en ai bien bavé pout trouver un systeme. Il existe le meme barre en barre pour la fixation infèrieure.
Et puis tu te rends compte du décalage du ventilo, passant derrière le premier (le premier a été repoussé sur le bord au max). J'ai bcp tatonné pour que cela ne touche pas la tige de la boite à vitesse mais ca passe.

Sur celle là, tu vois la barre de fer inférieure qui sert de support au ventilo, ce dernier tiens par un silent-bloc (j'étais à court de rondelle).

Voici l'espace au niveau du chevauchement des deux ventilo

Enfin, j'avais une perte à ce niveau là, en sortie de pipe. Le joint est un mastic beige, qui durcit assez vite. La technique est qu'il fait en mettre à la fois dedans et à l'extèrieur. Tu emboites d'un coup sans tourner le pot. Puis tu attends un peu. Quand tu vas démarrer les émissions chaudes vont durcir le joint. Résultat : plus de fuite. Mais au joint suivant bim refuite. Il faut que je refasse pareil. J'essaierai de te retrouver le nom du produit.

Voili voilou!
Voici donc mon montage du 2e ventilo :
Tu vas me dire qu'il faut que je tire encore les fils mais il est en place, c'est déjà ca!

Là on peut voir la barre de fer que j'ai utilisé (un distenseur en fait) car mon ventilo n'avait pas plein de trou tout du long, du coup j'en ai bien bavé pout trouver un systeme. Il existe le meme barre en barre pour la fixation infèrieure.
Et puis tu te rends compte du décalage du ventilo, passant derrière le premier (le premier a été repoussé sur le bord au max). J'ai bcp tatonné pour que cela ne touche pas la tige de la boite à vitesse mais ca passe.

Sur celle là, tu vois la barre de fer inférieure qui sert de support au ventilo, ce dernier tiens par un silent-bloc (j'étais à court de rondelle).

Voici l'espace au niveau du chevauchement des deux ventilo

Enfin, j'avais une perte à ce niveau là, en sortie de pipe. Le joint est un mastic beige, qui durcit assez vite. La technique est qu'il fait en mettre à la fois dedans et à l'extèrieur. Tu emboites d'un coup sans tourner le pot. Puis tu attends un peu. Quand tu vas démarrer les émissions chaudes vont durcir le joint. Résultat : plus de fuite. Mais au joint suivant bim refuite. Il faut que je refasse pareil. J'essaierai de te retrouver le nom du produit.

Voili voilou!
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