Attention au 4L trophy

http://www.4ltrophy.com
Lionel
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Lionel »

Moi je le fais cette année parce que je trouve intéressant de pouvoir participer à quelque chose qui est fait pour les étudiants! ;)

Et puis on en apprends énormément à tout niveau!!!!!! on fait pleins de rencontres et c'est formidable alors c'est vrai que c'est cher, mais tant que c'est les sponsors qui paie tout va bien !! :P

Une pétition est d'ailleurs en ligne sur le net pour demander la transparence des comptes, voici le lien:
http://www.petitionduweb.com/Frais_d_en ... -5382.html Pétition à propos des frais d'engagement
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Lionel tu pourra retrouver tout ce que tu décris sur d'autre raid ;)

Pour avoir fait 3 fois succéssivement le trophy (la 3ème j'étais qu'à moitié chaud pour repartir mais tout nous était payé, inscription par désertour et sponsors qui remettaient tous automatiquement le couvert) j'ai vu le trophy grandir à vitesse grand V lors de ces 3 participations on ets passé de 180 équipages en 2003 à 480 équipages en 2005, à 180 voitures tout le monde se connaissait super ambiance, 2004 280 voiture l'ambiance y était un peu moins et ça commencer déja à bouchonner sur les pistes, 2005 480 voiture plus l'ambiance des débuts orga débordé et irrespectueuse des participants, bouchon sur les pists, si tu parts pas tôt le matin tu suis à la queue leuleu les 4L dans un nuage de poussière et tu peux pas rouler comme tu veux, plus la sensation d'être quasi seul dans le désert etc etc...

Brefs c'est que mon expérience de vieux con, je te parle pas des équipages déclassé d'entrée de jeu dés la première journée car ils ne pouvaient pas passer le col de Belkhacem à cause de la nuit et du nombre trop important de participants, ou encor ele classement fantaisiste.

Bref, vous avez une chance actuellement ça s'appel le SCM, on en est au trophy des débuts, classement on ne peut plus équitable basé sur de la régularité, il vous reste quelques années pour y participer avant qu'il ne devienne trop gros lui aussi à son tour et qu'on roule à la queue leuleu dans un nuage de poussière, j'y participe cette année et je sais d'avance que se sera top!

A+ ;)
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

En effet je vise le SCM pour l'an prochain. :)
Alex "les L du déser
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alex "les L du déser »

moi je pense qu'il faut participer au trophy au moins une fois avant de faire d'autre raid!c'est un super challenge, un moyen de rencontré plein de personnes pleins de passionnés.et pour un premier raid c'est bien avec l'organisation qu'il y a!
Nous on le fais pour sa et le budget est peut etre important mais au moins ensuite on aura une titine préparer pour les raid.
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

moi je dirai que le raid 205 , comme le student challenge e le raid super 5 existent grace au trophy, quoi qu il s en dise, donc cracher dessus c est cracher sur les autres .

apres comme dit precedement c est pas le raid mais la mentalité de la personne de la voiture qui compte

tu parle du coté humanitaire ..

je vien de rechercher sur le 205 raid truc, c es tmarrant ils ont une boutique en ligne avec kit de rehausse etccc

car bon un kit rehausse a 700 euros ...
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

dernier message dans ce topic, car c'est un sujet abordé tellement de fois que c'est relancer un débat sans fin.

merci timaitre d'avoir ouvert un topic pas très utile. Tu ne semble pas être un fan de 4L (un post de présentation en 2007 puis celui ci...) puisque tu "prépares" plus des 205 (chacun ses goûts :P).

Je t'invites donc lire les sujets en rapport au trophy (et aux autres raids ) avant de poster ce genre de message dont son contenue se semble pas t'intéresser plus que ça vu tes autres commentaires (inexistant).

bien amicalement

++Lo
Répondre