Lionel tu pourra retrouver tout ce que tu décris sur d'autre raid
Pour avoir fait 3 fois succéssivement le trophy (la 3ème j'étais qu'à moitié chaud pour repartir mais tout nous était payé, inscription par désertour et sponsors qui remettaient tous automatiquement le couvert) j'ai vu le trophy grandir à vitesse grand V lors de ces 3 participations on ets passé de 180 équipages en 2003 à 480 équipages en 2005, à 180 voitures tout le monde se connaissait super ambiance, 2004 280 voiture l'ambiance y était un peu moins et ça commencer déja à bouchonner sur les pistes, 2005 480 voiture plus l'ambiance des débuts orga débordé et irrespectueuse des participants, bouchon sur les pists, si tu parts pas tôt le matin tu suis à la queue leuleu les 4L dans un nuage de poussière et tu peux pas rouler comme tu veux, plus la sensation d'être quasi seul dans le désert etc etc...
Brefs c'est que mon expérience de vieux con, je te parle pas des équipages déclassé d'entrée de jeu dés la première journée car ils ne pouvaient pas passer le col de Belkhacem à cause de la nuit et du nombre trop important de participants, ou encor ele classement fantaisiste.
Bref, vous avez une chance actuellement ça s'appel le SCM, on en est au trophy des débuts, classement on ne peut plus équitable basé sur de la régularité, il vous reste quelques années pour y participer avant qu'il ne devienne trop gros lui aussi à son tour et qu'on roule à la queue leuleu dans un nuage de poussière, j'y participe cette année et je sais d'avance que se sera top!
A+