fait une petite recherche dans al partie cycle
le sujet a encore été abordé recemment
et au pire tu vera dans les PA que j'avais fait une commande groupée d'ecrous coniques neufs
faudra en refaire une
[Fusée] [Ecrous Alpine] conique M10
-
EDGE_57
- Aventurier

- Type(s) de voiture(s) :
Bonjour à tous
Je possède 5 jantes AT, et comme beaucoup de monde, je n'ai pas les écrous coniques :x
Dans mon école, nous avons tout le matériel nécessaire pour usiner ceux d'origine... (tour numérique, tour manuel, fraiseuse...).
Mais j'aimerais avoir des informations à ce sujet (conseils, pratique, photos, plans...) Je ne vois pas trop comment faire, d'autant que les écrou d'origine ont un plat à leur base
Je vous remercie pour les infos ^^
++ BEN
Je possède 5 jantes AT, et comme beaucoup de monde, je n'ai pas les écrous coniques :x
Dans mon école, nous avons tout le matériel nécessaire pour usiner ceux d'origine... (tour numérique, tour manuel, fraiseuse...).
Mais j'aimerais avoir des informations à ce sujet (conseils, pratique, photos, plans...) Je ne vois pas trop comment faire, d'autant que les écrou d'origine ont un plat à leur base
Je vous remercie pour les infos ^^
++ BEN
-
Rs01
- Globe-Trotter

Bah si tu veux faire un cône à 90° tu prend un outil à charioter coudé à 45°, puis tu viens dégager le plat jusqu'à que ce soit complètement conique. J'ai encore jamais eu l'occasion de le faire, j'ai pas de jantes AT mais ça me semble peu compliqué )=
PS: si quelqu'un veut que je lui tourne des écrous sur Amiens qu'il me les amène )=
PS: si quelqu'un veut que je lui tourne des écrous sur Amiens qu'il me les amène )=
-
EDGE_57
- Aventurier

-
Alex 78
- Aventurier

Aucun risque, il suffit de s'arrèter à temps,si tu fait juste un cone,tu raccouci pas l'écrou. Si tu veux gagner du temps met des butées en place sur tes glissières de porte outils, comme ça t'as juste à changer l'écrou dans le mors, et ça t'évitera de perdre du temps à chaque nouvel écrou. (l'outil s'arrète juste ou il faut)
-
Alpha Version
- Routard

-
GTL 1986
- Petit Baroudeur

Bonjour à tous,
Je relance le topic car il me manque également ces fameux écrous coniques!
Je pense avoir quelqu'un pour usiner les écrous à 90°, seule chose je souhaiterais tout de même conserver mes écrous d'origine.
Mes questions:
- Où est ce que je peux trouver des écrous d'origine? Ca se trouve facilement en casse?
- Est ce qu'il n'y a pas quelque chose de mieux que les écrous d'origine pour l'usinage? (sans le plat au bout par exemple?)
Merci
Je relance le topic car il me manque également ces fameux écrous coniques!
Je pense avoir quelqu'un pour usiner les écrous à 90°, seule chose je souhaiterais tout de même conserver mes écrous d'origine.
Mes questions:
- Où est ce que je peux trouver des écrous d'origine? Ca se trouve facilement en casse?
- Est ce qu'il n'y a pas quelque chose de mieux que les écrous d'origine pour l'usinage? (sans le plat au bout par exemple?)
Merci
-
freerider_71
- Globe-Trotter

-
FOXx
- Drogué à VRally 4L

-
freerider_71
- Globe-Trotter