[Prés] Equipage n°352 - 4L F6 !

Répondre
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Ah oué en effet j'ai pas interet à me louper !!
Merci pour ce petit lien je pense qu'il va m'être utile ;)
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

chalumeau ca vient bien tu laisses chauffer environ 1min 30 à deux minutes un coup de marteau et c'est sorti!
pareil au remontage.. (attention, pistons asymétriques et tu dois remettre la bonne bielle ds le bon sens sur le bon maneton mais tout ca tu dois le savoir c de la prevention ;) )

@+ CAD
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

mais tout ca tu dois le savoir c de la prevention ;)
Yep ;) mais c'est bien de le rappeler, on sait jamais !!

J'viens d'aller voir mon pote l'agent Renault, il à rigolé ça fait 20ans qu'il a pas fait ce genre de travaux...

Il m'a conseillé d'aller voir chez un rectifieur de culasse, qu'ils me le feront peut être pour pas chère si j'met en avant le principe du Trophy...et je serai certain d'avoir un truc bien fait, car si je le fait tout seul et que je foire tout, ça serait la blaze !!

++ Benoit

[EDIT] Voici le rectifieur dont l'agent Renault m'a parlé : http://www.doalrectification.com/ DOAL Rectification
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

tres sympa tout ca et surtout de partir avec un moteur neuf !

mis à part les pistons que je n'ai pas sorti des chemises, j'ai fait du moteur pendant 2 semaines et sérieux c'est excellent cette phase la, surtout qd c'est ta voiture ;)

++ Vince
Image
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Alors tu va peut être pouvoir me dire les différentes hauteur des joints de chemise :D, j'ai du vert du rouge et du bleu, dans l'ordre du plus fin au plus épais je dirai : bleu-rouge-vert, c'est ça ?

++ Benoit
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

niveau ordre me souviens plus entre le rouge et le bleu mais niveau épaisseur, c'est : 0.6, 0.7 et 0.8

le vert étant le plus épais : 0.8

++ Vince
Image
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Oki merci bien ;)

Donc je met du vert !!
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

So today...récupération d'une F4 GPL acienne la poste qui pourri dans une pature depuis 5ans !!

Image

On la ramène à la maison...enfin a coté car y'a plus de place chez papa et maman alors elle est garée dans une impasse a coté de chez moi :

Image

Le coffre, remarquez le réservoir GPL qui prend quand même pas mal de place...et c'est une monocarburation, uniquement le GPL, pas de reservoir d'essence, donc réputé pour très mal démarrer l'hivers !

Image

L'interieur :

Image

La trappe à gaz :

Image

Le moulin :

Image

Et ce truc la :

Image

C'est...un truc pour le GPL :P lol j'y connai rien, je sais pas spécialement à quoi ça sert, si quelqu'un pouvait m'éclaicir la dessus, surtout que je vais devoir le démonter et si jamais y'a encore du gaz dans le reservoir, j'aimerai pas que ça me pète à la tronche !!

Je pense que c'est un réchauffeur car c'est relier au durites de chauffage.
Ce qui est marrant c'est le carbu, j'ai pas de photo mais c'est un zenith 28 dont l'arrivée d'essence à été bouchée (vous allez me dire il sert plus à rien) et donc il sert juste à réguler le débit d'air, le GPL arrive entre le carbu et la pipe, ça fait une tite plaque d'environ 1cm d'épaisseur à la place du scle thermique, avec un tuyau qui rentre !!

++ Benoit
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

mon père en a transformer des dizaines de 4L au gaz en essence à l'époque de l'apogée quatrélienne

je vais lui faire passer les photos....
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Salut
dit moi le kit complet pour refaire ton moteur tu l'as payer combien juste pour savoir.
Sinon belle prepa c'est vrais que c'est beau quand c'est neuf je veux le même snif
Mais on peut pas tout avoir faut faire des choix
Mat B)
Répondre