[ALLUMAGE] Ca pète pas :(

Moteurs, réglages et pignons
deather
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Message par deather »

Salut,

Je viens vers vous suite à un petit soucis de moteur qui ne démarre pas.

J'explique un peu le pb : il y a un mois je dois laisser la 4L dehors quelques temps, par mesure de "précaution" je débranche la bobine. Précaution telle que j'oublie moi-même de la rebrancher et que je tire sur le démarreur pendant 3 bonnes minutes en râlant :-°

Bref, je la rebranche, et là le moteur, qui tournait jusque là très très bien, se met à boîter et à tourner très mal. Les bougies étaient noires de chez noires, sûrement dû au fait que je l'ai noyé.

Aujourd'hui je les change par des neuves, et rien à faire, ça ne démarre même plus du tout. Le démarreur part, peine, puis finit par s'arrêter, avec parfois une petite explosion dans le carbu.

A la fin, le démarreur ne faisait plus que "clac-clac-clac", batterie vidée j'imagine. Mais ca c'est un autre pb.

J'ai nettoyé la tête d'allumeur, remplacé les fils HT par d'autres, en vain. J'ai bidouillé la richesse du gicleur de ralenti, idem. Je démarre toujours starter à fond, et j'essaye de jouer avec, sans succès.

Est-ce qu'il est possible d'endommager un moteur en le faisant tourner noyé ?
Est-ce une bonne idée de le faire tourner bougies déposées pour retirer le surplus d'essence ?

Bref si vous avez des pistes...

Merci ;)
jethro
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Message par jethro »

Salut,

as tu vérifiés tes vis patinées?

A+ ;)
deather
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Message par deather »

Par vis platinées tu entends les ergots sur lesquels le doigt de distributeur vient faire contact en tournant, ou bien le contact du rupteur ?

A noter qu'avant de changer les bougies, il y a 3-4 jours, j'avais réussi à la faire tourner (avec BEAUCOUP de mal), et elle peinait sur 3 pates, pour finir par caler coûte que coûte...

Pb d'allumage ou de carburation ? :/
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

voir aussi du coté du condo qui peut en avoir un coup dans le nez ;)

Ca le faisait sur la voiture de sam dernièrement avec les symptômes qui tu décris.

++Lo

ps: je dis pas condo HS, je dis condo fatigué ;)
deather
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Message par deather »

OK merci pour ces pistes.

Je peux déposer une bougie et la laisser branchée pour vérifier si l'étincelle se fait bien ?
Rs01
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Message par Rs01 »

deather a écrit : OK merci pour ces pistes.

Je peux déposer une bougie et la laisser branchée pour vérifier si l'étincelle se fait bien ?
Oui c'est la technique pour vérifier si y a de l'allumage et fais attention en la mettant sur une masse, la dernière fois que j'ai fait ça j'ai fait un bon en arrière juste en touchant le fil :angry:
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Scooby
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Message par Scooby »

Ho tcho père !! il s'est pris une châtaigne !!! :D :P


Si ça fait un mois qu'elle n'a pas tournée, avec le froid et l'hulmidité, moi je dis que c'est normal qu'elle tourne sur 3 pattes !!!

Laisse là chauffer et rouler 15 km et on en reparle !


Surtout si elle tournait très bien avant, ça ne sert à rien de tripotter à tout !!
grandlaurent
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Message par grandlaurent »

je dirais vis platinées déréglées.
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Message par jethro »

grandlaurent a écrit : je dirais vis platinées déréglées.
On est deux du coup :D
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Message par deather »

Allez pour que vous puissiez vous foutre un peu de ma gueule :

fils de bougies 1 et 4 inversés :D

La batterie est en charge, esperons que ça pète...
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