Je viens vers vous suite à un petit soucis de moteur qui ne démarre pas.
J'explique un peu le pb : il y a un mois je dois laisser la 4L dehors quelques temps, par mesure de "précaution" je débranche la bobine. Précaution telle que j'oublie moi-même de la rebrancher et que je tire sur le démarreur pendant 3 bonnes minutes en râlant :-°
Bref, je la rebranche, et là le moteur, qui tournait jusque là très très bien, se met à boîter et à tourner très mal. Les bougies étaient noires de chez noires, sûrement dû au fait que je l'ai noyé.
Aujourd'hui je les change par des neuves, et rien à faire, ça ne démarre même plus du tout. Le démarreur part, peine, puis finit par s'arrêter, avec parfois une petite explosion dans le carbu.
A la fin, le démarreur ne faisait plus que "clac-clac-clac", batterie vidée j'imagine. Mais ca c'est un autre pb.
J'ai nettoyé la tête d'allumeur, remplacé les fils HT par d'autres, en vain. J'ai bidouillé la richesse du gicleur de ralenti, idem. Je démarre toujours starter à fond, et j'essaye de jouer avec, sans succès.
Est-ce qu'il est possible d'endommager un moteur en le faisant tourner noyé ?
Est-ce une bonne idée de le faire tourner bougies déposées pour retirer le surplus d'essence ?
Bref si vous avez des pistes...
Merci