Par réglage tu entends quoi ? Uniquement richesse du ralenti ou bien richesse du gicleur principal ?
Cette dernière elle se règle comment ? Si j'ai bien compris c'est par le dessous, en déposant la vis à tête hexagonable sous la cuve...
[4LT'10] Ma 4L GTL de 87
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Euuuuuuu je sais plus :-° Y a trop longtemps que j'ai touché un carbu de 28
Mais pour moi il doit y avoir qu'une vis la dessus...
Tu met ton ralenti au plus bas, tu tourne la richesse, tu cherche une plage ou il tourne le mieux. Puis tu redessent ton ralenti limite de caler et tu retouche la richesse pour etre au point ou ca tourne le mieux à nouveau. Parfois faut le faire 3 4 fois, surtout que sur des petits carbu comme ca c'est moins sensible qu'avec un gros.
A la fin, perso je paufine le règlage en mettant des grans coup d'accélérateur pour voir avec quel réglage j'ai le plus petit temps de réponse.
Tout ca moteur chaud bien sur ^^



Mais pour moi il doit y avoir qu'une vis la dessus...
Tu met ton ralenti au plus bas, tu tourne la richesse, tu cherche une plage ou il tourne le mieux. Puis tu redessent ton ralenti limite de caler et tu retouche la richesse pour etre au point ou ca tourne le mieux à nouveau. Parfois faut le faire 3 4 fois, surtout que sur des petits carbu comme ca c'est moins sensible qu'avec un gros.
A la fin, perso je paufine le règlage en mettant des grans coup d'accélérateur pour voir avec quel réglage j'ai le plus petit temps de réponse.
Tout ca moteur chaud bien sur ^^
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
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Bon, j'ai trouvé la prise d'air grâce à la technique du nettoyant frein. Elle se fait au niveau du joint de pipe/culasse. En fait sur le joint que j'ai acheté, il y avait une feuille d'alu (dont la forme épousait celle du joint), sertie sur les conduits d'échappement.
Moi comme un con, je me dis "ça doit servir de protection, ils font chier de l'avoir sertie c$#*($#", d'autant que sur l'ancien joint y'en avait pas. Tu parles, en fait la feuille d'alu sert à faire l'étanchéité côté pipe en fonte. Ça m'a été confirmé par un mécano chez Renault, et j'ai donc dû recommander la pièce... heureusement le magasinier est cool et m'a fait passer la commande en urgente pour que je l'ai demain aprem
Je vous tiens au jus...
Sinon j'ai câblé mon autoradio, enfin un truc qui marche dans cette bagnole
Moi comme un con, je me dis "ça doit servir de protection, ils font chier de l'avoir sertie c$#*($#", d'autant que sur l'ancien joint y'en avait pas. Tu parles, en fait la feuille d'alu sert à faire l'étanchéité côté pipe en fonte. Ça m'a été confirmé par un mécano chez Renault, et j'ai donc dû recommander la pièce... heureusement le magasinier est cool et m'a fait passer la commande en urgente pour que je l'ai demain aprem

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Je crois que je commence à comprendre flope quand il s'énerve
Joint tout neuf de pipe remonté, partie alu côté collecteur comme indiqué par un mécano Renault, pipe bien bien serrée, ça merde toujours
:x
Je vaporise du nettoyant frein sur la jonction pipe/culasse et le moteur monte en régime. Je bouche avec ma main l'arrivée d'air du carbu et le moteur s'emballe aussi !!!
Donc il y a bien une prise d'air qqpart... au niveau du joint de cuve c'est possible ? Ou ailleurs ?
Personne n'a un Zenith 28 à me prêter pour tester ? :'(
Joint tout neuf de pipe remonté, partie alu côté collecteur comme indiqué par un mécano Renault, pipe bien bien serrée, ça merde toujours
Je vaporise du nettoyant frein sur la jonction pipe/culasse et le moteur monte en régime. Je bouche avec ma main l'arrivée d'air du carbu et le moteur s'emballe aussi !!!
Donc il y a bien une prise d'air qqpart... au niveau du joint de cuve c'est possible ? Ou ailleurs ?
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Oula c'est pas cool tout ca !
Si quand tu vaporise du nettoyan frein juste sur la jonction pipe/ carbu ca s'emballe toujours, c'est que t'as toujours ta prise d'air à cet endroit. Et changer ton carbu va pas lui faire qrand chose...
Par contre à part ton plan de joint qui serait abimé, je vois pas ce que ca peut être
++
Fab
Si quand tu vaporise du nettoyan frein juste sur la jonction pipe/ carbu ca s'emballe toujours, c'est que t'as toujours ta prise d'air à cet endroit. Et changer ton carbu va pas lui faire qrand chose...
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Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
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