[MOTEUR] Voir l'état du moteur

Moteurs, réglages et pignons
4L bc
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Message par 4L bc »

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai pris le temps de m'occuper un peu de mon 1400.

Je l'ai donc vidangé puis déculassé et voilà ce que je découvre:

Coté culasse :

Image


De plus près :

Image



Puis coté bloc :

Image


De plus près :

Image



Voilà, c'est pas très beau, mais étant le premier moteur que je déculasse, mon verdict s'arrete là ! Qu'en pensent ceux on l'habitude de ce genre de travaux ?

Comment faire pour nettoyer tout ça sans rien rayer / endommager ... ?



Autre question, en démontant mes tiges de culbuteurs, j'ai remarqué ça :


Image

Il y en à une qui semble usiné sur la bas, une autre porte une légère trace au même niveau mais son diamètre n'en n'est pas réduit comme celle-ci.

Qu'en ce que ça vous inspire ?




Merci pour vos diagnostics
:P
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furious49
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Message par furious49 »

Pour ton moteur, ce n'est rien ;)

Un bon lavage au karcher, un coup de papier à poncer (600 à l'eau avec un calle bien plate) sur le bloc et la culasse et c'est tout neuf ;)

Pour ges tiges de culbuteurs ba....je ne sais pas :ph34r:

A +
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4L bc
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Message par 4L bc »

Ha tu me rassures la, ça fais plaisir.

Ce matin j'ai déjà bien lavé la culasse, presque plus de calamine dans les chambres de combustion et un plan de joint sans morceaux collés :D

J'osais pas trop gratter sur le plan de joint pour virer toutes les merde, mais je vais donc essayer avec du 600 ;)

Merci pour ta réponse :P


Avis aux autres, que pensez vous de ma tige de culbu usinée ?
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Chico
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Message par Chico »

pour les tiges de culbu il me semble que sur mon 1400 elles étaient toutes pareil
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Message par petibonohm »

Une petite remarque... met des grosses rondelles avec une vis pour maintenir les chemises en place, car telquel si tu bouges un peu trop le moteur tu peux abimer les joints d'embase (ceux qui sont sous les chemises)


++BeN
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Message par flope4 »

C'est ce qu'on appèle un moulin bien encrassé, ça :ph34r:
Mais rien de méchant ;)
Je dois avoir des photos de celui que j'ai dans snoopy, c'était encore pire ! Je te montrerais ça à l'occas' )=
Scooby
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Message par Scooby »

pas fan du ponçage du plan de joint au papier de verre ! :blink:

prends une lame de cutter, tu la fais travailler bien à plat en gratouillant gentillement et ça sera très propre !

pour les chambre des combustion, tu mets un brosse rotative à poils laiton sur une perceuse, tu fais tourner et le tour est joué !!!
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Message par flope4 »

Scooby a écrit : pas fan du ponçage du plan de joint au papier de verre ! :blink:
J'avais pas vu ça, mais en effet, c'est pas cool comme solution :P

Un mélange essence/gazoil, un pinceau on imbibe on frotte avec une brosse à dents puis un chiffon, et c'est tout propre, sans rien abimer )=
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Message par 4L bc »

Une petite remarque... met des grosses rondelles avec une vis pour maintenir les chemises en place, car telquel si tu bouges un peu trop le moteur tu peux abimer les joints d'embase (ceux qui sont sous les chemises)


++BeN
Fait dès que j'ai commencé à bosser sur le bloc, on m'avais déjà fais la remarque sur un autre forum en fait :-°


pas fan du ponçage du plan de joint au papier de verre ! :blink:

prends une lame de cutter, tu la fais travailler bien à plat en gratouillant gentillement et ça sera très propre !
Ah? C'est pourtant ce que j'ai fait :( mais avec du papier super fin et à l'eau, aucune trace de rayure, ça a simplement fait disparaitre les morceaux de joint bien collés. J'ai aussi utilisé la technique du cutter mais j'étais pas super serein !


C'est ce qu'on appèle un moulin bien encrassé, ça :ph34r:

Justement, j'ai pas mal de question à propos du moulin, je vois plusieurs traces suspectes mais vu mes connaissances à ce sujet je ne peux jamais savoir si c'est grave ou pas. Si desfois t'avais un moment pour venir y jeter un oeil avec moi, me dire ce qu'il faut changer et comment le faire, ça serait TOP !! :wub:



++
Cédric
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Message par flope4 »

4L bc a écrit : Justement, j'ai pas mal de question à propos du moulin, je vois plusieurs traces suspectes mais vu mes connaissances à ce sujet je ne peux jamais savoir si c'est grave ou pas. Si desfois t'avais un moment pour venir y jeter un oeil avec moi, me dire ce qu'il faut changer et comment le faire, ça serait TOP !! :wub:
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