Tout d'abord: C'est le premier post que je crée, j'espère avoir fait ça dans les règles de l'art! Fouettez-moi dans le cas contraire.
Donc voila, comme le dit le titre, j'ai un problème de transmission.
Remise en contexte:
Je prend la 4L hier soir, pas de problème, tout roule! Elle passe ensuite la nuit dehors, il gèle à pierre fendre (-15 environ). Je change ce matin les deux roues avant, mais je pense pas avoir fait une connerie

Ce midi, je la démarre, rien à signaler. Je fais chauffer, puis vient le moment de partir. Là, c'est le drame! Elle a beaucoup de mal à démarrer, un peu comme si le frein était bloqué (mais j'avais bien pris soin de ne pas mettre le frein à main par ce froid), et quand elle roule (avec beaucoup de difficultés), des énormes "CLAC" avec des à-coups se font entendre, ceci en marche avant comme en marche arrière... :'(
Je vérifie donc d'un coup d'oeil l'état général des cardans, BV, etc... mais rien qui ne paraisse anormal pour mon oeil de novice, sauf une petite fuite de graisse au cardan avant gauche.
Ce qui me parait louche, c'est que si c'est le cardan, il prévient pas un peu plus doucement avant de faire des siennes à ce point? En effectuant une recherche sur le forum, je n'ai rien vu d'aussi extrème, ici ça passe de nickel à foutu en une fois. :blink:
Sinon, ça pourrait être quoi selon vous?
D'avance un tout grand merci pour votre aide!
Basile.