Le forum regorge de conseils en produits de traitement pour réparer la rouille de nos chassis et planchers (Rustol, frameto, blaxon etc,...)
Mais comme pas mal d'entre nous, j'aime bien la boue et je voulais mieux prévenir que guerrir...
Voici la recette toute simple que j'ai appliqué sur ma F4 suite aux judicieux conseils éprouvés de deuchistes fou de boue :
- vaporisez au compresseur de l'huile de vidange (propre) dans vos longerons et caissons;
- virez (si ce n'est pas encore fait) le cartons bitumeux qui se trouve sur le plancher avant et une fois le plancher traité dans les règles de l'art (dérouillage, rustol, peinture), badigeonnez-le copieusement d'huile au pinceau et tapissez des couches successives de papier journal en remontant bien sur les bords

Il est important d'avoir des couches de papier journal sous le tapis de sol afin d'éviter que des petits gravillons se glissent en dessous et foutent en l'air les couches d'anti-rouille et de peinture.... ce qui vous ramènerait très vite a la case départ)
L'huile ayant un effet hydrofuge, elle protègera vos tôles de manières efficaces !
Veillez seulement a faire ce traitement quand votre caisse est bien sèche.
Pour l'huile a vaporiser, choisissez une huile bien fluide, ou délayez-la avec un peu de térébenthine.
Bonne sauce !