[refroidissement]1400 DA=> 1400 de 4L

Moteurs, réglages et pignons
Bendix
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Message par Bendix »

met la pompe a eau de ton moteur de GTL, et vire tout ces tuyaux de merde qui est le réchauffeur de carbu, ça sert à rien sauf à faire chier le monde.

et après ça marchera nikel :D
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doudou
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Message par doudou »

moi je dis que s'ily'a un refroidissement de prévu sur le carbu, c'est pas pour décorer :P
alors je trouve qu'il faut le laisser
Bendix
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Message par Bendix »

ce système est uniquement éfficace pour un fonctionement à une température inférieur à -10°C.
il évite le givrage de l'air aspiré et accéléré par effet venturi, ce qui s'appel un givrage de carbu.

ce phénomène est quasi improbable si on prend l'air dans le compartiment moteur, car il sera toujours supérieur à 0°C (la seul possibilité, c'est de rouler pieds à fond sous -10°C, en prenant l'air sur le toit avec un snorkel pendant 20 min pour que ça givre).

j'utilise ma 4L tous les jours et encore plus cet hiver, car elle démarre au 1er coup de clé, alors que mon kangoo ne démare pas en dessous de 0°C


Donc j'insiste, ça sert à rien (sauf en sibérie, car un R5 à la même configuration pour tout les pays)

A+ :D
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Attila
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Message par Attila »

Tout à fait d'accord ça sert à rien en plus il y souvent des fuites :'(

Claude
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Max05
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Message par Max05 »

Pas de réchauffage du carbu sur la mienne et pas de soucis même par -15°C, c'est plus le couillon au volant qu'il faut réchauffer à ces températures là!! :P :P

Sur le 1300 sans DA, j'avais enlever la poulie de R5 pour en remettre une de 4L.

@+
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Message par stilgart »

oki pour le rechauffeur y en a pas besoin
mais j'ai quand meme un souci sur ma pompe de GTL pour mettre ma sonde de temperature du 1400 ou il y a pas le trou ......

vous verrez les photos de toute facon !
++
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Message par doudou »

je suis pas un expert un moteur, loin de là, mais je ne suis pas non plus totalement d'accord avec vous

ok, le rechaffage n'est peut etre pas utile
mais ca a aussi une fonction de refroifissement quand ca chauffe trop
et un 1400, au ralentit (a paris par exemple) ca chauffe vite !!

donc moi je l'ai laissé et je trouve ca bien comme ca
martial
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Message par martial »

refroidire le carbu est important tu as raison doudou!!!! :P :P

par contre le rechauffeur sert sur un alpine je me suis deja fait avoir, mais sur un tx pas vraiment utile. De plus les dutites sont souvent cuite par la chaleur...
doudou
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Message par doudou »

pello a écrit : refroidire le carbu est important tu as raison doudou!!!! :P :P
fous toi de ma gueule :D

quand ca chauffe trop un carbu, ca se déforme non? et ca c'est pas bon
donc je pense que ca le maintient a une température "stable", comme le moteur, puisque c'est le meme circuit de refroidissement

:blink:
Bendix
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Message par Bendix »

le seul véhicule renault à avoir eu des problèmes de carbu qui se déforme, c'est la super5 GTX avec le moteur F2N (1,7 carbu double corp), et cétait à cause de la mauvaise ciculation d'air dans le compartiment moteur, car trop près du tablier, ce qui n'est pas le cas d'un moteur de R5 TX mis dans une 4L, car le compartiment de 4L brasse encore plus d'air que celui d'une R5.
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