[refroidissement]1400 DA=> 1400 de 4L

Moteurs, réglages et pignons
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

coucou

je continue l'adaptation de mon 1400 mais la j'i un souci
la R5 TX avec une DA mais sur la 4L j'ai toutvirer
j'ai mis le tendeur de courroie, la poulie sur l'AAC avec la bague mais la pompe a eau a une double poulie en bout d'arbre et donc ca marche pas pour mettre le reste
comment la virer et comment adapter le montage pour que toute mes courroies passent ?????

sachant que la pompe a des sorties pour le rechauffeur du carbu et la sonde de temperature qui sont d'origine donc j'aimerai bien pouvoir la garder ....

merci pour vos reponses
++
Avatar du membre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

tu lui colle les poulie de 1108cc ou 956cc. enfin si t'as encore ça sous le coude.

plug and play.

++Lo
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Enregistré le : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

tu prend une pompe à eau de GTL, tu auras aussi le rechauffeur de carbu et la sonde, et tu mets une poulie de 4l dessus!

regarde mon proto c'est ce que j'ai fait!! ;)

regarde bien aussi l'alignement avec l'alternateur, certaines version d'alternateur sont plus en avant avec une calle, donc ce n'est plus face à la poulie de PAE...
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Changement de pompe à eau...

++BeN
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

de quoi une GTL ???
un R5 GTL ?

parce moi ct un R4 GTL et j'ai ni la sonde ni les tuyaux de rechauffeur ......
et pour la poulie de 1100 ouai je l'ai mais y a toujours la double poulie sur celle du 1400 qui m'empechera de la monter ....

je crois que je vais devoir me resoudre a la technique de ptitbohom mais c'est quoi la reférence ?
++
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Tu vas sur OSCARO et tu prend une pompe... sur l'image tu verras les prises dont tu as besoin

Le "réchauffeur" c'est vraiment pas nécessaire de le monter

++BeN
Avatar du membre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

stilgart a écrit : y a toujours la double poulie sur celle du 1400 qui m'empechera de la monter ....
tu ne t'en sers pas de celle là, tu prends tout ce qu'il y a sur le 1108cm³ (poulie d'aac et poulie de PAE).

comme l'a précisé papuche, fait gaffe à l'alignement avec l'alternateur.

++Lo

edit:

Image
damien479
Routard
Routard
Messages : 1159
Enregistré le : 23 juin 2009, 00:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par damien479 »

salut, sur mon 1400, j'ai mit la pompe à eau du 1108 gtl ;)
doudou
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7034
Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
Award : Le plus bel atelier (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
Contact :

Message par doudou »

faut que tu mette une pompe a eau de 1108 en effet
moi je l'avais acheter chez MRP, a mon avis plus rapide et plus sur que sur oscaro
celle la
http://www.melun-retro-passion.com/pomp ... u-6398.htm http://www.melun-retro-passion.com/pomp ... u-6398.htm
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

je peut pas monter la poulie du 1100 car sur la pompe a eau du 1400 la double poulie y a pas de vis pour la retirer .... et je peut pas recuperer celle du 1100 car faudrait que je perce la pompe et tt et tt ....
je vais changer de pompe je crois et en prendre une neuve....
j'aime la pompe de doudou car y a les filetages pour les sondes de temperature !!!

++
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités