Le MTK c'est celui que j'utilise également.
Par contre merci JC pour le premier tableau avec le rapport de largeur Jante et Pneu.
[VR4L] R4TL - Freinage en cours
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Moi j'utilise ça : http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html
Il est vraiment très complet !
++BeN
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Comme ça c'est bien, j'accumule pas de boue sur les pneusQUOTE (tonton4L @ Mardi 26 Janvier 2010 23h50)
Si ca vous intéresse, je suis monté en 165/80/13 et ça passe à 2 ou 3mm du chassi
C'est bien ce que je disais, en 165/80R13 tu es a 59,42 de diamètre, tu dois vraiment etre au maximum.
J'étais resté sur les 58,5 a me disant qu'on avait vite fait de chopper 1/2 voir 1 cm de boue sur les pneus.
Merci Kéké pour le retour sur les 185.

L'an dernier ça passais à 2mm avec des pneus clou comme neufs.
La je viens d'acheter des pneus neige neuf, j'en ai monté un sur jante, j'essaie ce week end si ça passe toujours.
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
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Bon j'ai fais mes montages cet aprèm...
J'avais des trains 3 trous pour pouvoir déplacer la 4L... donc démontage des 3 trous, montage des 4 trous, mesures, photos, démontage des 4 trous et pour finir remontage des 3 trous ! ouf
Train avant
Montage du train 4 trous avec élargisseur de 25mm, on peut pas mettre moins, y'a vachement de déport sur cette jantes (ET30)

ça passe près de la rotule de direction, d'où l'intérêt de la cale de 25mm

ça passe près du triangle, normalement les triangles rotulés sont plus serré au niveau de la rotule.

ça remplie les ailes sans dépasser (y'a 1cm de marge)


Un léger soucis, quand je braque à fond, je frôle la barre stab... c'est pas un énorme problème en soit quand même
Le disque de frein fait ridicule dans la jantes :x :x il se voit même pas de l'extérieur

Train arrière
Montage de pneu 185/65R15 j'avais que ça en 15"

La monte n'est pas idéale pour les jantes, elle est trop étroite et peut provoquer un déjantage :x


Montage de la roue, et la c'est le drame


Les pneus sont à la corde et ça touche le support :x y'à 1mm à gagner en meulant le support mais avec des pneus neufs ça touchera toujours

Le dépassement de la roue arr n'est pas réel car j'ai mis l'élargisseur de 25mm (+5mm) comme à l'avant alors qu'un de 15mm est largement suffisant (pour éviter le bossage au milieu du moyeu de R5AT

On dirait que la roue est vachement entrée dans l'intérieur, j'ai pas pus comprimer le train car j'ai fait un montage spécial avec le roulement :-°

++BeN
J'avais des trains 3 trous pour pouvoir déplacer la 4L... donc démontage des 3 trous, montage des 4 trous, mesures, photos, démontage des 4 trous et pour finir remontage des 3 trous ! ouf
Train avant
Montage du train 4 trous avec élargisseur de 25mm, on peut pas mettre moins, y'a vachement de déport sur cette jantes (ET30)

ça passe près de la rotule de direction, d'où l'intérêt de la cale de 25mm

ça passe près du triangle, normalement les triangles rotulés sont plus serré au niveau de la rotule.

ça remplie les ailes sans dépasser (y'a 1cm de marge)


Un léger soucis, quand je braque à fond, je frôle la barre stab... c'est pas un énorme problème en soit quand même

Le disque de frein fait ridicule dans la jantes :x :x il se voit même pas de l'extérieur

Train arrière
Montage de pneu 185/65R15 j'avais que ça en 15"

La monte n'est pas idéale pour les jantes, elle est trop étroite et peut provoquer un déjantage :x


Montage de la roue, et la c'est le drame




Les pneus sont à la corde et ça touche le support :x y'à 1mm à gagner en meulant le support mais avec des pneus neufs ça touchera toujours

Le dépassement de la roue arr n'est pas réel car j'ai mis l'élargisseur de 25mm (+5mm) comme à l'avant alors qu'un de 15mm est largement suffisant (pour éviter le bossage au milieu du moyeu de R5AT

On dirait que la roue est vachement entrée dans l'intérieur, j'ai pas pus comprimer le train car j'ai fait un montage spécial avec le roulement :-°

++BeN
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Et puis tu voulais monter un pneu plus fin que le 185/65/15, non??
Tu veux piocher la-dedans de toute façon:
185/55R15
205/50R15
235/45R15
Avec ces tailles pas de soucis avec le train arrière.
@+
Tu veux piocher la-dedans de toute façon:
185/55R15
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Avec ces tailles pas de soucis avec le train arrière.
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