[Prés] Equipage n°352 - 4L F6 !

Répondre
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Le kit complet 172 euros, frais de port compris, mais j'ai bien discuter avec le mec avant, car il le vend 200 euros sans les FDP ;)
je vais lui faire passer les photos....
Oki merci bien ça pourra m'aider ;)

++ Benoit
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Alors pour ceux qui désireraient des pièces, addressez-moi vos demandes en MP, je fais pas de topic spécial dans les petites annonces pour la simple raison que je vais récupéré 90% de cette voiture, et que le mec qui me l'a amené est ferailleur donc il vient reprendre ce qu'il reste (en gros la coque) mais si quelqu'un cherche quelque chose en particulier, n'hézitez pas à demander (en MP pour pas envahir ma présentation de demandes de pièces ;) ) !!

++ Benoit
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

:P

Bin comme je disai à frd56, vu la rareté du système et les économies que je pourrai faire, je compte le gardé et le mettre dans ma F6 après le Trophy !!

Mais en fait ça va dépendre de la complexité du système (j'y connai rien en GPL) et surtout le cou de la mise aux normes, car y'a pas de clapet de sécurité dessus :blink:

Au cas ou je le garde pas, je vous tiens au courant ! Mais j'ai pas trop le temps en ce moment, ça sera pas pour tout de suite.

++ Benoit
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

si tu as plus de photo, je pourrai te décrire tout les organne, je vais demander a mon pôpô s'il ne lui reste pas une doc de transformation gpl--> essence!!

apres si tu change et quue tu met un gpl, tu doit passer au mines et changer la carte grise, mettre GPL...
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Oki oki je vais aller faire des photos ;)

Oué c'est niveau prix de la remise aux normes + passage aux mines que ça risque de chiffrer...je sais pas encore, mais en attendant je garde :D

++ Benoit
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

je viens de l'avoir au tel...

un moteur au gaz est en général en meilleur état que les essence pour le meme km

si tu veux garder le gaz, il faut faire éprouver le réservoir, changer les durite et mettre un clapet

si tu veux vider le réservoir, débrancher au carbu la durite, et laisser dans l'air libre (méthode old school et barbare) et faire attention au étincelle car BoOoOoM

sinon l'ammener chez un mec qui transforme les voiture en GPL...

il n'a pas de doc, pour passer du gaz en essence , --> changer le carbu, mettre un reservoir, durite essence, sonde essence...

voili les info sur les photos demain ou apres demain...
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Merci beaucoup, surtout pour la méthode pour purger le reservoir ;)

Donc ça fait pas mal de choses pour garder le GPL, je vais voir...

Mais par contre le mec qui me l'a donné m'a dit que les sièges de soupapes étaient mort, car d'après lui le gaz ça les abime prématurément !! Mais dans tous les cas je garde pas le moteur, il veut le récupérer... (il a 132 000 KM)

Merci pour les infos et je te fais les photos demain car la il fait nuit et la 4L est au bout de ma rue dans une impasse sombre et obscure :waw:

++ Benoit
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Voici les photos détaillées du système GPL comme promis :

Le reservoir :

Image

de derrière avec la plaque comme dans la F4 EDF de Vince:

Image

les tuyaux qui en sortent :

Image

le carbu :

Image

avec son socle spécial :

Image

Image

Ce que je suppose être le réchauffeur :

Image

Image

et une vue d'ensemble, remarquez le gros tuyau de gaz qui va du réchauffeur au carbu, ainsi que les pontage sur les durites de chauffage :

Image

Voila petibonohm si ça peut t'aider à m'en dire un peu + ;)

Autre chose petite acuisition aujourd'hui, compteur de R11 :

Image

avec les prises et un peu de fil (c'est pas moi qui ai coupé sinon j'aurai pris un peu + :P :

Image

Voili voilou
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

ok je transmet tout cela..

sinon si tu veux te servir de cette voiture avec le GPL, il faut ABSOLUMENT faire vérifier l'instal pas un pro...

si c'est pour unr autre voiture... le passage au mine n'est pas si cher que cela, mais est ce que c'est toujours autorisé...?

sinon il faut regarder la carte grise, certaine carte grise sont avec l'appélation GPL et d'autre avec ESSENCE seulement...

Le compteur est compatible?
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Je sais pas :D

Mais j'vais m'arranger pour que oui ;) il est disposé comme le compteur de clio de Pascal, c'est les mêmes éléments, seul la couleur du compte-tour change...c'est du Renault, y'a tjs moyen de comptatibiliser :D

Pour le GPL j'vais déjà tout démonté (quand j'aurai le temps) et je verrai après...tu remercira ton papa ;)

++ Benoit
Répondre