Hammam dans ma trelle

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
humanitrelle
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par humanitrelle »

Bonjour tout le monde,

alors voila, dès qu'il pleut (assez fréquent en ce moment), j'ai une buée pas possible dans ma trelle.
J'ai essayé la ventilation à chaud, à froid ou sans rien mais impossible d'y voir clair. Faut aussi avouez qu'au niveau de la ventilation, ils se sont pas trop cassé la tête.
La seule solution efficace :un coup de chiffonnette absorbante toute les 3 minutes sur le pare brise et les fenêtre latérales.
Alors ya quelque chose à changer, j'ai une prise d'eau quelque part, un humidificateur ou un hammam de monté en série?
Recette miracle...
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Vallelunga »

Il faut limiter tes activitées phisiques dans la 4L... :wub: Je ne vois que ça... :P

Nan je rigole mais c'est vrai que c'est un peu limite le système d'origine. Passe un coup de bombe antibuée (comme les visières de casque etc) ca limite... un peu...

tchussssssss ;)
humanitrelle
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

oulala faut le virer le truc bitumé qui colle sous les tapis?
Ca sert pas à isoler du bruit.
Et oui c clair que mes joints de fenêtre sont morts.
Merci je savais pas qu'il y avait une vidange de bac.

... et pour l'activité physique dans la trelle c'est mieux que dans Titanic
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

le carton bitumé ca isole de rien,
si tu veux isoler du bruit mets de la mousse acoustique, et tu peux l'enlever et la remettre quand tu veux :P
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Salut,

Pour ma part, ma "petite astuce" consiste à mettre le chauffage a fond (vraiment a fond), et entre-ouvrir les 2 fenetres avant. Avec ca, la buée s'en va assez rapidement (a condition d'essayer de ne pas trop souffler en direction du pare-brise ;) ). Par contre, ne pas "essuyer" le pare-brise quand y'a de la condensation (une fois que c'est fait, si y'a de la condensation qui revient, elle met + de temps à repartir). Bref pare-brise coté intérieur propre :P

Perso j'ai passé 3 hivers avec ma 4L (c'était ma voiture de tous les jours jusqu'a la fin de l'hiver dernier), et ca a toujours marché comme ca... m'enfin après c'est juste mon expérience perso ;)

++ JC
humanitrelle
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Il a bien plu aujourd'hui et je crois que mon problème viens des infitrations d'eau que j'ai au niveau des joints de porte et des fenêtre. A tel point que je vois le jour au travers du joint de coffre et que j'ai une culture de mousses vertes sur mes joints de fenêtre. Y'a un véritable biotope dans ma trelle!
J'en arrive donc à la question fatale (déjà abordée sur le forum) où trouver une sorte de joint de mousse suffisament épaisse pour refaire les joints de porte (sans parler des joints vendus par Renault ou autres). J'avais cru comprendre qu'on pouvait en trouver en rouleaux de plusieurs mètres dans les magasins de bricolage mais j'ai rien trouvé d'assez épais.
Et par contre pour les joints de fenêtre je pense qu'il y a rien d'autre que l'origine.
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

sinon nettoie tes vittres avec de l'alcool, ca enlève, tout le gras qui retient la buée, j'ai divisé par trois l'utilisation du désembuage, l'hiver dernier
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

j ai trouvé un produit miracle dans un discount alimentaire c un produit a vitre la marque c est "una" anti buée d une part ca nettoie et degraisse nickel et de deux buée et condensation sont quasi inexistante apres . a vos chiffons !!!
Répondre