Bonjour tout le monde,
alors voila, dès qu'il pleut (assez fréquent en ce moment), j'ai une buée pas possible dans ma trelle.
J'ai essayé la ventilation à chaud, à froid ou sans rien mais impossible d'y voir clair. Faut aussi avouez qu'au niveau de la ventilation, ils se sont pas trop cassé la tête.
La seule solution efficace :un coup de chiffonnette absorbante toute les 3 minutes sur le pare brise et les fenêtre latérales.
Alors ya quelque chose à changer, j'ai une prise d'eau quelque part, un humidificateur ou un hammam de monté en série?
Recette miracle...
Hammam dans ma trelle
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Aventurier
-
- Aventurier
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
-
- Renard du Désert
Salut,
Pour ma part, ma "petite astuce" consiste à mettre le chauffage a fond (vraiment a fond), et entre-ouvrir les 2 fenetres avant. Avec ca, la buée s'en va assez rapidement (a condition d'essayer de ne pas trop souffler en direction du pare-brise
). Par contre, ne pas "essuyer" le pare-brise quand y'a de la condensation (une fois que c'est fait, si y'a de la condensation qui revient, elle met + de temps à repartir). Bref pare-brise coté intérieur propre 
Perso j'ai passé 3 hivers avec ma 4L (c'était ma voiture de tous les jours jusqu'a la fin de l'hiver dernier), et ca a toujours marché comme ca... m'enfin après c'est juste mon expérience perso
++ JC
Pour ma part, ma "petite astuce" consiste à mettre le chauffage a fond (vraiment a fond), et entre-ouvrir les 2 fenetres avant. Avec ca, la buée s'en va assez rapidement (a condition d'essayer de ne pas trop souffler en direction du pare-brise

Perso j'ai passé 3 hivers avec ma 4L (c'était ma voiture de tous les jours jusqu'a la fin de l'hiver dernier), et ca a toujours marché comme ca... m'enfin après c'est juste mon expérience perso

++ JC
-
- Aventurier
Il a bien plu aujourd'hui et je crois que mon problème viens des infitrations d'eau que j'ai au niveau des joints de porte et des fenêtre. A tel point que je vois le jour au travers du joint de coffre et que j'ai une culture de mousses vertes sur mes joints de fenêtre. Y'a un véritable biotope dans ma trelle!
J'en arrive donc à la question fatale (déjà abordée sur le forum) où trouver une sorte de joint de mousse suffisament épaisse pour refaire les joints de porte (sans parler des joints vendus par Renault ou autres). J'avais cru comprendre qu'on pouvait en trouver en rouleaux de plusieurs mètres dans les magasins de bricolage mais j'ai rien trouvé d'assez épais.
Et par contre pour les joints de fenêtre je pense qu'il y a rien d'autre que l'origine.
J'en arrive donc à la question fatale (déjà abordée sur le forum) où trouver une sorte de joint de mousse suffisament épaisse pour refaire les joints de porte (sans parler des joints vendus par Renault ou autres). J'avais cru comprendre qu'on pouvait en trouver en rouleaux de plusieurs mètres dans les magasins de bricolage mais j'ai rien trouvé d'assez épais.
Et par contre pour les joints de fenêtre je pense qu'il y a rien d'autre que l'origine.
-
- Routard
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008)