[sinparisation] marsu en 4 roues ! ...

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winnielourson
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Message par winnielourson »

Il faut bien une 7x33 SP pour Laurent car il a tendance à beaucoup charger la voiture donc ça va être très utile pour quand même pouvoir grimper les cotes dans les Pyrennées... :P

Et puis pour la route c'est sûr que ça va pas être top mais il faut faire un compromis... Le but là est de pouvoir faire de la grimpette, de la grimpette à gogo, de la grimpette de ouf alors là ça va le faire grave.... ;) :wub:

Toujours du très bon boulot, bravo... :wub:
Bon courage pour la suite.

Nico
didinette
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Message par didinette »

Le but là est de pouvoir faire de la grimpette, de la grimpette à gogo, de la grimpette de ouf alors là ça va le faire grave.... clin.png wub.gif
Winnie cela ne nous regarde pas à ce point :P ;) ^^

Il n'y a plus qu'a attendre les prochaine photos
grandlaurent
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Message par grandlaurent »

je laisse parler les mauvaises langues ^^
c'est toujours pratique d'avoir un laurent prévoyant dans un groupe de baroudeurs B)
j'ai vraiment hâte de faire les premiers tours de roue.
grandlaurent
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Message par grandlaurent »

Ce week-end, reprise des activités de démontage et préparation des éléments du kit.
Après un démontage des barres de torsion et une séparation des éléments, je vais pouvoir jauger de la vaillance des bras de suspension arrière

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ah oui j'oubliais presque, il y a au moins un élément que je n'aurais pas le mal de déposer car il est venu tout seul pendant le matraquage des barres lors de la dépose – jugez plutôt :

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intéressant…
Pas mal non plus, ce qu'on arrive à trouver dans les bras qui ont visiblement beaucoup de vécu

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le sondage est sans appel, il va falloir intervenir :

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et nettoyer dedans

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tant qu'à ouvrir et connaissant la faiblesse chronique des bras de suspension j'ai décidé fidèle à mes principes, de trouver un moyen pour renforcer au mieux les bras arrière dont la vaillance est compromise par la rouille interne.
J'ai donc confectionné un renfort avec un point d'appui qui limitera les contraintes en cisaillement.
Il ressemble à çà :

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explication sur la mise en place :
1- je présente

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2- je traite à l'antirouille

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3- j'installe en force

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4- je soude

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… chaud l'antirouile !

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il ne reste plus qu'à refermer ce côté

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même principe sur l'autre côté

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tous les éléments caoutchouc seront à changer, alors je commence par déposer l'existant.
La méthode chalumeau est toujours aussi efficace !

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au passage, un exemple de la dépose la plus facile des bagues après disquage "à fleur"

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sur l'autre bras, la rouille à aussi fait son Å“uvre

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une termitière ?, un bac à fleur d'un autre âge ? non, juste l'intérieur du deuxième bras

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idéal pour faire du jardinage, ce que l'on trouve dans les bras arrière de certaines 4L (suite et fin pour la terre enrichie en fer)…

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Il était grand temps d'intervenir sur ces éléments, la remise à neuf n'en sera que plus profitable.
la suite au prochain épisode...
vince
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Message par vince »

impressionnant !

au moins, il ne risque pas de se plier ce bras :P

++ Vince
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grandlaurent
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Message par grandlaurent »

vince a écrit : impressionnant !

au moins, il ne risque pas de se plier ce bras :P

++ Vince
alors là, je vois pas de quoi tu parles :-° :D :D
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Message par petibonohm »

ouf ! le second bras est vraiment moche !

partir d'un bras classique serait pas plus simple ?

++BeN
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Message par jethro »

Houpla, bon ben il me reste plus qu'à faire comme toi dans les prochaines semaines...

Beau bulot en tout cas.

A+ ;)
grandlaurent
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Message par grandlaurent »

petibonohm a écrit : ouf ! le second bras est vraiment moche !

partir d'un bras classique serait pas plus simple ?

++BeN
le rajout pour le passage du cardant est spécifique.
je ne veux pas risquer de gros défauts d'alignement à improviser un assemblage.
je préfère réparer + renforcer, même s'il y a du boulot.
doudou
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Message par doudou »

3 fois que je recharge la page et je n'arrive pas a voir toutes les photos en entier mais bon, sacré taff, comme d'hab

au passage, merci pour les pompes a essences ;)
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